Je ne comprend pas, la dernière fois lors d'un débat agité, une personne a sorti des propos extremement transphobes et très violent face à des personnes transgenre et il n'y a eu aucune action sous pretexte qu'il y a un "débat"
Là quelqu'un dit en argumentant que c'est de la mauvaise foi simplement car l'agumentation de
@Clemence Bodoc ne colle pas avec les choix de certains articles et car l'argument n'anonymisation est "faux" (d'une part car non ce n'est pas anonyme juste car les visages sont floutés, la preuve est qu'ils ont été retrouvés, et d'autre part car vous avez dénoncés d'autres cas où pourtant les visages étaient aussi floutés), et là c'est de la "violence verbale" qui necessite un avertissement?
Je sais pas si vous vous rendez compte à quel point les échanges avec la rédac peuvent être frustrant parfois en fait ... Pour résumer :
-Vous faites un article sur quelque chose qui a l'air mignon mais en fait est du gros stalkage avec photos sur twitter sans autorisation et tout
-Visiblement personne ne trouve ça mignon mais plutot flippant (car c'est le cas) et on le signale, et vu la ligne de la rédac on demande des explications de la rédac
-Clémence vient nous expliquer que personellement elle voit pas le soucis car c'est anonyme et les personnes sont OK avec ça
-On lui dit que non elle a tord car déjà ils ont été retrouvés (donc pas anonymes) et en plus ça a posé un soucis à la fille (qui a juste supprimé son instagram quoi ... perso je trouve ça "violent")
-Et là, 0 réponse, juste elle reste sur son idée de base que c'est OK car c'est anonyme (ce qu'on a dit qui était faux), et que en plus c'est pas la rédac qui parle mais juste elle (alors quoi du coup on conclut que vous êtes pas d'accord entre vous? Que vous publiez un article alors que certains membres le trouvent probématique? Enfin je sais pas)
-Du coup bah incompréhension, certains argumentent de nouveau que oui c'est problématique (car oui, stalker quelqu'un, même en floutant les visages, c'est problématique)
-De nouveau pas de réponses à cet argument, encore "c'est anonyme donc c'est OK"
-Du coup bah certains disent que c'est de la mauvaise foi
-Avertissement
Enfin je sais pas ... C'est pas grave si vous vous plantez en fait, vous avez le droit de dire "effectivement on avait pas bien analysé le truc mais c'est problématique cette histoire", on va pas vous huer.
Mais là on vous montre qu'il y a un soucis et vous êtes juste à fond sur la défensive ... Et on est pas sur un terme mal utilisé ou quoi, ou sur un problème où on peut avoir un avis.
Non là c'est assez grave ce qui est montré comme "choupinou". C'est mettre en scène la vie d'inconnus sur twitter en mode télévision de réalité virtuelle, sans le consentement des personnes dessus, ce qui a quand même conduit la fille à supprimer sa présence d'internet!