Je comprends pas ta remarque, tu lui reproches de pas avoir remonté le temps ? Le mal est fait, je vois pas ce qu'elle peut faire de plus à part s'excuser (même maladroitement).Ouais enfin à se demander si elle l'aurait fait s'il y avait pas eu des tas de gens pour dire que c'était n'imp. Elle aurait du en prendre bien avant. Avant de poster le thread en fait.
C'est bien gentil mais c'est trop tard, la fille se fait harceler.
Avant qu'il y ait "des tas de gens pour dire que c'était n'imp" il y en a eu mille fois plus pour l'encourager et demander des détails. Ça me semble humain de se laisser porter et de se sentir grisé.e. Ça n'enlève rien à sa responsabilité, mais c'est normal de ne pas se rendre compte qu'on franchit des limites si tu ne penses pas à mal et que plein de gens t'y encouragent, pour la plupart sans penser à mal non plus…On vit une époque étrange où les limites de la vie privée sont floues, on livre des détails de sa vie, alors pourquoi pas commenter une histoire mignonne à laquelle on assiste et alors qu'on pense ses actions innocentes ? C'est parfois difficile de se rendre compte des conséquences de nos actes. Quand je l'ai lue, cette histoire m'a gênée, mais pas choquée. Je pense pas être la dernière des naïves et pourtant je me suis pas dit "c'est sûr, la meuf va se faire harceler par des gens malveillants". Que ce soit la conséquence logique quand une personne en expose une autre avec des intentions malveillantes, oui. Que ce soit la conséquence logique quand une personne en divulgue un peu trop sur une autre sans pourtant chercher à lui nuire, je crois que j'ai encore du mal à m'en rendre compte. Et je crois que personne ne peut prévoir à quel point les choses peuvent déraper très vite avec les réseaux sociaux et Internet.
Ça ne change rien pour la meuf qui en subit les compétences, mais là, la meuf qui a twitté son histoire peut rien faire de plus, je dirai que l'important c'est qu'elle s'en rende compte.
le cyberharcèlement ça date pas de 2018. Il y en avait déjà quand j'avais 10 ans, soit en 2008. Et il y en avait certainement avant.
Je pense pas que ce soit un "manque d'éducation" aux réseaux sociaux, je pense que non, on ne peut pas toujours prévoir l'ampleur et la malveillance des gens, surtout si on pense pas soi-même à mal. Ça ne veut pas dire que c'est pas grave, tu simplifies mon propos. Elle a dépassé les bornes, elle a exposé des détails privés sur d'autres personnes.
Et j'ai vu plein de gens avec une "expérience d'Internet" et qui ne participeraient pas au harcèlement de quelqu'un pourtant relayer cette histoire (cet article en est la preuve) sans penser une seconde au harcèlement potentiel qui pouvait en résulter. parfois des personnes qui ont pourtant fait elle-mêmes les frais du cyberharcèlement, comme quoi. 
