Avais-je tort d'écrire « Albus, j'te suce » ?

29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
Je suis d'accord avec beaucoup de réponses. Je m'interroge aussi sur le besoin qu'on a de trouver d'autres mots pour les sujets "tabous" et le fait que cela rend ces sujets encore plus tabous.

Mais d'un côté peut être que l'on fait ça pour pouvoir être capable de s'exprimer sur des sujets avec lesquels on n'est pas tout à fait à l'aise ? Peut être est ce une manière de s'approprier ce sujets via nos propres codes ?

En tout cas c'est toujours intéressant de s'interroger sur ces sujets, et c'était cool de vous lire, merci :fleur:
 
22 Janvier 2015
147
516
2 954
Cet article est intéressant... je n'ai pas lu tous les commentaires, mais personnellement ce qui m'avait dérangée avec cette formulation, c'est que j'ai l'impression que ça me place automatiquement dans la peau d'un.e voyeur.e : en tant que lectrice, je suis témoin du désir ressenti par une personne que je ne connais pas (l'auteur.e) envers une autre personne que je ne connais pas (jude law, dumbledore ou mickey, c'est pareil). et ça, ça me gêne. Je n'ai pas envie d'être au courant que telle ou telle personne a du désir pour telle autre.
et sinon, je rejoins le commentaire du dessus sur le caractère "injonction" de la formulation: ça ne lui laisse pas beaucoup de choix, à Albus :3
 
4 Janvier 2013
2
15
1 054
Pardon mais encore une fois, je trouve cette réflexion tellement indigne de ce site. Je me demande bien comment on pourrait rire de ça si à côté on crie au loup devant des publicités ou des paroles de chansons sexistes envers les femmes. Vous êtes les portes-paroles d'une génération qui se soulève pour l'égalité entre les sexes, il va falloir accorder ses violons et arrêter de faire des gaffes aussi grosses. Le problème ce n'est pas de sexualiser un personnage, c'est ce qu'on en dit. Et tout comme @gabrielle, je suis déçue par certains contenus, voire choquée, et je m'éloigne petit à petit, ce qui est bien dommage, je trouve.
 
24 Avril 2016
52
254
114
27
Je sais pas si c'est déjà sortit sur ce thread, mais pour la vulgarité pour parler de sexe, Apollinaire avait fait des poèmes très, TRES crus ou il parlait de sexe, justement en disant que la vulgarité n'est qu'un concept et ces mots sont poétiques si on le souhaite, il suffit de changer notre regard dessus. En plus, ça peux être très beau comme mots bite ou chatte, si on arrête d'écouté nos préjugés. Donc j'avoue j'ai du mal à comprendre le problème avec la vulgarité. Ce sont des mots, ce n'est pas sale ou violent. Si l'intention derrière était violente, ou le mot porteur d'une histoire violent là je comprendrais, mais être choqué par un mot parce qu'il est considéré comme vulgaire... Je trouve ça très vieille France et assez paradoxale avec l'esprit de madz. On est jeunes, on dis bites, pourquoi changer ça?
Le poème en question : https://www.poetica.fr/poeme-169/guillaume-apollinaire-con-large-comme-un-estuaire/
Pour vous donner une idée, il parle même de menstrues de façon cool et détente. Je vois pas pourquoi plus de 50 ans après on est encore chochote sur le vocabulaire...
 
  • Big up !
Réactions : Memïz

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes