Pour la cicatrisation, il suffit de suivre les conseils de ton tatoueur (voire de pharmacien que tu peux consulter)! En général, tout se passe bien.
Il est interdit de faire des bains et surtout d'arracher d'éventuelles croûtes!
Pour les soins à apporter à ton tatouage fraîchement fait, mon tatoueur m'a conseillé de mettre de la crème grasse (type homéoplasmine) 5 à 6 fois par jour (pendant 2 à 3 semaines), au moment de la douche, il faut en appliquer en couche épaisse afin d'éviter tout contact avec du savon. Après ta douche, enlève la crème avec un mouchoir, passe l'endroit sous l'eau (froide de préférence), tamponne ensuite doucement afin d'absorber toute l'eau, et appliques ensuite de la crème! = pour moi tout s'est bien passé, en 5 jours j'étais déjà cicatrisée!
Pour le prix du tatouage, cela dépend bien entendu des tarifs de ton tatoueur (il y a en général un tarif "de base"), du temps qu'il lui faudra pour te tatouer, de l'encre (l'encre couleur est généralement plus onéreuse que l'encre noire)...
Pour la douleur, plus de peur que de mal, certains endroits sont désagréables, mais dis toi que ça en vaut la peine!
Tu peux aller voir à l'avance ton tatoueur, lui parler de ton projet, voire observer quelqu'un se faire tatouer (moi ça m'a enlever quelques craintes
), puis lui demander "un devis".