Jenny Schecter;2455467 a dit :Je suis en train de murir l'idée d'un troisième tatouage, je ne sais juste pas comment articuler mon idée pour que ce soit sobre et complet en même temps.
Ils sont comment les deux autres ? (Je suis curieuse).
Jenny Schecter;2455467 a dit :Je suis en train de murir l'idée d'un troisième tatouage, je ne sais juste pas comment articuler mon idée pour que ce soit sobre et complet en même temps.
Black Mamba;2455737 a dit :Est-ce que vous pensez que de la crème solaire indice 30 c'est suffisant pour mon tatouage? Car ça me fait un peu chier d'en racheter une juste pour 4 jours..
Ronnie;2455939 a dit :Je sais pas trop... remet en très souvent peut être
Black Mamba;2455960 a dit :Ouais, ça te semble pas terrible?![]()
Lethal Submission;2455923 a dit :Ils sont comment les deux autres ? (Je suis curieuse).
Beck;2455803 a dit :C'est le bon sujet, bienvenue !
1/ Fais des recherches sur le net. Essaie de cibler les tatoueurs qui pourraient être intéressés par ton projet en fonction du style de celui-ci. Quand tu as des noms qui commencent à sortir du lot, regarde leurs galeries sur leurs sites (ou sur FB, par exemple), les avis de gens qui sont allés dans leurs shop et/ou se sont fait tatoués par eux... N'hésite pas à passer dans leurs shops (ou à leur envoyer des mails/passer un coup de fil si c'est pas la porte à côté) si tu as des questions sur l'hygiène, la méthode de travail et tout. Tu peux aussi avoir un vrai coup de coeur pour le travail d'un artiste, mais dans tous les cas prends ton temps pour choisir. Si tu remontes le topic, les Madz parlent souvent de leurs tatoueurs (qui sont tous de qualité, of course), ça peut te faire une piste de départ !
2/ Ton tatoueur pourra te dessiner ton motif, ça fait partie de son job. S'il refuse, zappe-le !. Le mieux serait que tu lui amènes de quoi s'inspirer (gribouillis fait par toi, illustrations...). Si le dessin qu'il te fait ne te convient pas, n'hésite pas à demander des changements jusqu'à ce que tu sois entièrement satisfaite.
3/ Le prix varie en fonction des tatoueurs. Ils appliquent souvent un prix de base de 80 euros, après soit il y a un tarif horaire, soit le prix est donné à la pièce, en fonction de sa taille/complexité/s'il y a des couleurs etc. Ton tatoueur pourra te faire un devis quand tu iras le voir pour prendre rendez-vous.
4/ Aucune idée... Mais je pense que si tu passes un coup de fil dans un shop ils sauront te répondre.
J'espère que ça te sera utile !