Avez-vous des tatouages?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonsoir les filles ! :coiffe:

Après plusieurs mois à zoner ce site, je poste enfin... Je vais me faire tatouer ce mercredi, alors évidemment je checke d'autant plus les contre indications aux tatouages etc ! Et j'ai lu à plusieurs reprises que l'eczéma, et plus particulièrement le traitement à la cortisone, était à prendre en considération...

J'en fait régulièrement et prend des crèmes contenant de la cortisone durant ces crises, et j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas se faire tatouer dans les 6 mois suivant la fin du traitement..

Est ce que l'une d'entre vous aurait des infos par rapport à ça ? :/

M

Membre supprimé 61954

Guest
Instant panique #2 :hello:
le boursouflé, c'etait juste le before du Tattoo qui pèle à mort. C'est comme quand on enleve les masques rigolos vous savez, ceux qui s'enlevent d'un coup comme une deuxième peau.*
Bah là c'est pareil sur le tattoo sauf que c'est pas drôle du coup. La couleur est complètement fade en dessous, et ma peau brille, complètement lisse en dessous. Donc en gros ça signifie que c'est retouche sur tout le dessin à venir.*

C'est vraiment pas beau, et ça fait une mega demarquation de couleur entre celle qui claque à la base de la plume et l'oeil. J'attends de voir la gueule de mon tattoo dans quelques jours :S

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Aerobitch;2577659 a dit :
Instant panique #2 :hello:
le boursouflé, c'etait juste le before du Tattoo qui pèle à mort. C'est comme quand on enleve les masques rigolos vous savez, ceux qui s'enlevent d'un coup comme une deuxième peau.*
Bah là c'est pareil sur le tattoo sauf que c'est pas drôle du coup. La couleur est complètement fade en dessous, et ma peau brille, complètement lisse en dessous. Donc en gros ça signifie que c'est retouche sur tout le dessin à venir.*

C'est vraiment pas beau, et ça fait une mega demarquation de couleur entre celle qui claque à la base de la plume et l'oeil. J'attends de voir la gueule de mon tattoo dans quelques jours :S

J'ai aucun conseils à te donner,, à part d'appeller encore ton tatoueur ? Est-ce que ça peut provenir du fait que t'as mis des chaussures fermées ?

Et bon courage :s

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
flashing-lights;2576111 a dit :
Bonsoir !
Je vous lis depuis le début, et je sors de mon coin parce que j'aimerais me faire tatouer un motif dans quelques mois !
J'ai une petite question : une de vous connaitrait elle un bon tatoueur sur Paris? Je n'en connais qu'un seul on m'a dit qu'il était bien mais j'aimerais aller en voir plusieurs afin de me faire ma propre idée !
Merci beaucoup ! (au passage je reste admirative devant vos tatouages, bien qu'ils soient tous dans des styles plus ou moins différents, je les trouve magnifiques!)
:)

L'équipe d'Art Corpus :)

4 Mai 2008
638
232
2 294
ineedmorphine;2577458 a dit :
Bonsoir les filles ! :coiffe:

Après plusieurs mois à zoner ce site, je poste enfin... Je vais me faire tatouer ce mercredi, alors évidemment je checke d'autant plus les contre indications aux tatouages etc ! Et j'ai lu à plusieurs reprises que l'eczéma, et plus particulièrement le traitement à la cortisone, était à prendre en considération...

J'en fait régulièrement et prend des crèmes contenant de la cortisone durant ces crises, et j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas se faire tatouer dans les 6 mois suivant la fin du traitement..

Est ce que l'une d'entre vous aurait des infos par rapport à ça ? :/

Tout dépend du pourcentage de cortisone dans ta crème. Donc dans le cas où tu as un traitement important à l'endroit même où tu veux te faire tatouer, il faut mieux attendre. La cortisone modifie la peau et doit avoir d'autres trucs de contre_indications etc... le mieux est d'en parler ton tatoueur et au médecin qui te traite.
Pour ma part j'utilise des crèmes à la cortisone depuis un long moment (même années...) et je venais d'avoir un traitement pour eczéma sur le corps et le crâne. Mais le taux de cortisone était très bas sur ma crème (diprosone 0,05) et mon dermato a dit qu'il n'y avait aucun problème, idem pour mon tatoueur.
Et moi qui suis un aimant à eczéma, allergie etc... le tatouage et la cicatrisation ont été nickel.
Donc n'hésite pas à demander à ton médecin, mais si tu ne suis pas un traitement avec une dose importante de cortisone (d'où au fait que ton corps s'habitue) je ne pense pas qu'il y ai un problème.

Edit: Mais le mieux quand même est de voir ton médecin ou ton allergologue, pour savoir d'où vient ton eczéma (si c'est génétique ou lié à une allergie particulière...) et de ne pas tatouer en moment de crise la peau lésée

Ronnie;2578050 a dit :
Tout dépend du pourcentage de cortisone dans ta crème. Donc dans le cas où tu as un traitement important à l'endroit même où tu veux te faire tatouer, il faut mieux attendre. La cortisone modifie la peau et doit avoir d'autres trucs de contre_indications etc... le mieux est d'en parler ton tatoueur et au médecin qui te traite.
Pour ma part j'utilise des crèmes à la cortisone depuis un long moment (même années...) et je venais d'avoir un traitement pour eczéma sur le corps et le crâne. Mais le taux de cortisone était très bas sur ma crème (diprosone 0,05) et mon dermato a dit qu'il n'y avait aucun problème, idem pour mon tatoueur.
Et moi qui suis un aimant à eczéma, allergie etc... le tatouage et la cicatrisation ont été nickel.
Donc n'hésite pas à demander à ton médecin, mais si tu ne suis pas un traitement avec une dose importante de cortisone (d'où au fait que ton corps s'habitue) je ne pense pas qu'il y ai un problème.

Dans ma crème j'ai 0,1 % d'hydrocortisone, il me semble que c'est peu. (?) J'ai déjà vu des dermatos pour identifier cet eczéma, et c'est surtout une allergie à deux trois trucs à la con, ou une réaction au stress. Et comme je n'ai jamais eu d'eczéma ou quelconque problème sur la zone que je compte tatouer.. Peut être qu'au final je me pose trop de questions pour rien !

Ça me rassure, évidemment j'en parlerai quand même au tatoueur. Merci pour ta réponse en tout cas :)

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Scarlet Rope;2578213 a dit :
Qu'est-ce que vous pensez du fait de faire faire ses tatouages par des tatoueurs différents?

C'est con comme question mais j'envisage de faire mon deuxième ailleurs parce que j'aime bien changer en fait (par exemple je vais rarement deux fois de suite chez le même coiffeur), mais du coup je culpabilise à mort, comme si j'avais fait une promesse d'engagement à mon premier tatoueur.

Ah bah je pensais la même chose, j'ose même pas dire à ma tatoueuse que je vais avoir deux pièces d'Alix XD

7 Mars 2009
691
394
1 744
PAU
Plus la date fatidique approche plus je doute de moi, j'étais pourtant sure et archi sure de ce que je voulais mais à force d'y penser, tout se mélange et je suis perdue :erf:

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Scarlet Rope;2578251 a dit :
Merci c'est ce que je voulais entendre :d

Parce que pour mon arbre mort je pense de plus en plus à Art Corpus! Oui vous m'avez influencée.

D'ailleurs, celles qui se sont faites tatouer là-bas, vous êtes passées à la boutique pour en parler avec eux où vous avez envoyé un mail avant?

Perso je suis passée là-bas directement, histoire de tâter le terrain et voir un peu l'ambiance.

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Scarlet Rope;2578729 a dit :
Oui c'est ce que j'ai fait pour mon premier et je préfère, surtout que je suis parisienne. En y repensant ça doit être les Madz qui s'adressent à des tatoueurs qui sont localisés dans d'autres villes ou pays qui envoient des mails.

Et je peux pas m'empêcher de te poser la question purement inutile: en terme de tarif, par rapport à Abraxas par exemple, c'est équivalent ou au-dessus?

Déjà que j'avais hyper hâte de le faire, c'est encore pire maintenant.

Je saurais pas te dire je ne suis jamais allée chez Abraxas (Art Corpus c'est mon ancienne pierceuse attitrée qui m'a dirigée vers eux). Pour les petites pièces c'est de 80 à 120 ? maxi après c'est un tarif à l'heure (pour les miens - 3/4h de réalisation - j'ai payé 90?)

28 Mai 2010
397
133
1 114
paris
Bonsoir, j'ai une petite question.
Ca fait longtemps que je souhait un tatouage sous la sein, qui serait dans la courbure, et mon anniversaire approche donc je me dis que c'est le moment.

Seulement, je vis actuellement a Paris, et pendant les vacances en Bretagne.
J'aurais donc aimé savoir, peut-on se présenter dans un studio de tatouage avec le modèle voulu et dire au tatoueur je veux ça maintenant. ( en gros)

Le problème étant que si je décide de me le faire dans le studio a rennes ou je me suis faite percé, je peux prendre RDV mais cela m'embête de devoir payer un allez-retour, alors que j'ai pas beaucoup de sousous.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes