Sanctuaire;3098773 a dit :
Maintenant que j'ai un tatouage visible je vois la différence dans les réactions des gens (par rapport à un tatouage caché, auquel les gens ne réagissent pas puisqu'ils ne le voient pas, c'est con ce que je dis).
Hier au dej avec mes collègues, mon arbre était découvert et j'ai eu plein de questions pas embêtantes mais j'ai pas tellement l'habitude en fait, mais surtout, j'ai eu droit à ma première réflexion pourrie depuis que je suis tatouée. Un des mecs de mon taf ne dit rien, je sens qu'il veut dire quelque chose, il commence, s'interrompt en disant "ça ne me regarde pas" et sans que je lui demande quoi que ce soit, finit par me lâcher que mon tatouage est triste. WTF.
De manière générale je trouve ça absolument ahurissant les gens qui te donnent leur avis sur ta vie, tes choix, ton look, ton corps sans que tu ne leur aies jamais demandé quoi que ce soit.
Et sinon je commence à penser à mon tatouage Barbe-Bleue, je vais peut-être re-regarder les illus de Gustave Doré et revoir le court-métrage de Méliès pour voir que je pourrais en retirer (d'ailleurs comme je rêve également depuis longtemps d'un tatouage lié à Méliès...)
C'est vrai qu'un tatouage voyant, il faut l'assumer. Les gens se permettent de parler, critiquer, comme si c'était une fringue alors que, euh, on l'a à vie hein.
Le pire que j'ai vecu, c'est deux types à la gare qui étaient derrière moi et qui parlaient à haute voix, hyper fort, de mon tatouage. Ils ne disaient pas des choses forcément désagréables mais j'ai trouvé ça absolument dingue. C'est comme si je me mettais face à eux et que je parlais à haute voix, sans aucune gêne, de leur nez bizarre ou de leur coupe de cheveux. Les gens sont cons.
Jouliie;3099199 a dit :
Normalement, pour mon diplôme, mes parents devaient m'offrir mes nouveaux piercings.
Mais depuis que ma mère m'a dit " ha mais moi, un tatouage ça me dérange moins qu'un piercing ! ", toutes mes petites idées de tatouages remontent insidieusement à la surface...
C'est marrant ça. Je pense qu'en tant que maman, je préférerais que ma fille se fasse percer que tatouer un truc à vie.
Dites, vous avez eu quoi comme soin pour vos tatouages??
Le premier, je devais enlever la compresse des le lendemain et bepanthen ensuite.
Pour le deuxième, j'avais du film transparent le premier jour puis bepanthen.
Et la 3 jours de compresses + cicatryl et ensuite bepanthen.
Je vois qu'il n'y a pas deux tatoueurs qui préconisent les mêmes soins. Mais pour le coup, les trois jours de compresse ça me paraît bizarre. J'ai toujours vu qu'il fallait le laisser respirer. Puis en séchant, ça s'accroche dans la compresse, c'est pas terrible.
Cela dit, vu que c'est sure les cotes, il faut le protéger un minimum du frottement je pense.
En tout cas, j'adore. Le lettrage est parfait, les arabesques aussi et le petit lotus est troooop mignon. J'ai passé une heure à me regarder dans le miroir
![yawn :yawn: :yawn:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/yawn.gif)
J'ai tellement hâte de faire la deuxième partie !! Ça y est, la douleur est complètement oubliée.
Et je pense qu'en 2013, je me lance pour une grosse pièce sur la cuisse. J'ai déjà le dessin depuis pas mal de temps. Je vais le travailler comme il faut. Et je me tâte pour ajouter un peu de couleur.