C'est marrant, parce que j'ai précisément décidé de me faire tatouer la nuque pour pouvoir montrer ET cache mon tatouage (youpi les cheveux longs).
Sinon, autant c'est vrai que de fait j'ai l'impression qu'il y a des modes pour les tatouages (les signes tribaux dans les années 90, les plumes, les étoiles et les tatouages au poignet ces derniers temps, etc.), autant t'as raison, c'est complètement débile de présenter ces modes comme des modes à suivre (alors qu'au fond ce sont des modes de fait). Quelle horreur que de se faire prescrire le motif d'un truc qui sera greffé à ton corps pour la vie quoi. Dans ce genre là, je suis un peu perplexe face aux personnes qui choisissent de se faire le même tatouage (j'ai une copine qui veut faire le même tatouage au poignet qu'avec ses deux meilleures amies. Mon copain voulait un pentagone et il voulait le faire avec son meilleur ami - maintenant il a changé d'avis et il veut partager son tatouage à venir avec son chat sphynx quand il en aura un
bref
). Mais bon, déjà à la limite, si on a une relation particulière à la personne, je peux vaguement de loin (très loin) concevoir la chose, mais se faire le même tatouage que dix mille ploucs POUR se faire le même tatouage que dix mille ploucs, c'est...
(après je parle pas des motifs/symboles universels, mon tattoo est une croix de vie, on fait plus original
je parle du fait de ne pas avoir d'idée et de prendre un truc parce que c'est joli et qu'on le voit partout, comme euh, un tee shirt à dentelles).
Ceci dit, quand on regarde les motifs "à la mode", bon, finalement, est-ce que ce sont pas des motifs intemporels? (la pinup, les fleurs, les lettres).
Non mais c'est un article bidon au final. D'ailleurs il s'autodétruit à la fin : "Mais il faut bien y réfléchir à deux fois, car si la mode passe, le tatouage reste."