Avez-vous des tatouages?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Mamzelle.Sleepy;3099546 a dit :
La plupart des bepanthen que préconise les tatoueurs ou que ta pharmacienne te donne en premier c'est la pommade. Et moi clairement je ne peux pas.
Je ne jure que par le bepanthen en crème plus délicat, plus doux. Je vous le conseille.
Mes pièces ont toujours été sous des vêtements donc en journée je mettais une compresse et je la changeait 3 fois par jour toujours en remettant de la crème.
Et quand j'arrivais chez moi je me déshabillais et hop je laissais respirer le tatouage. je le nettoyais et remettais un peu de crème.

Ça change pas trop dans la composition ? J'ai voulu l'essayé la dernière fois, mais je me suis demandé si c'était justement suffisamment cicatrisant comparé à la pommade.

5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
J'avais juste envie de partager ça, ça m'enerve.

"Les tendances Tattoos en 2012"

GROSSE BLAGUE!
Genre, on nous vend de la tendance pour nos fringues, nos ongles, nos cheveux, notre maquillages, jusque dans nos pratiques sexuelles...Bordel de merde, est ce qu'on pourrait au moins laisser le tatouage en dehors de tout ça?

Je suis la seule à trouver ça débile qu'on rapporte un acte permanent, à une simple affaire de mode (par définition ephémère, donc)?

Non par ce que, je suis la première à dire qu'on n'est pas obligé d'avoir des significations profondes derrière ses tatouages, qu'on peut aussi se faire tatouer des motifs juste par ce qu'on les aime, qu'ils nous évoquent des choses impalpables, inconscientes, imprécises...Mais encourager ce genre de truc totalement à la légère, comme ça, de la même façon qu'on changerait de culotte. J'ai envie de dire OU EST LE FUCK BORDEL!

Voilà.
Je suis enevrvée.

(Je ne releverais même pas les allusions nazes au suicide girls et le petit avertissement à la fin, non mais lol, clap-clap les mecs)

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Rolala j'suis trop une chercheuse de tendances, j'ai eu le nom d'une chanson un an avant que ça soit "à la mode" :cretin:

C'est la chose la plus ridicule que j'ai lu (ah non, y'a aussi l'article sur les tatoués qui boivent plus que le reste). C'est vrai que c'est Erin Wasson qui a inventé la plume en tatouage, avant elle personne n'y avait pensé. Comme Coeur de Pirate et sa manchette, Lady Gaga et ses roses...

"Les plus téméraires oseront les fines arabesques entrelacées autour des lettres" wouhou trop rebelle !

5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
Shield;3099886 a dit :
C'est marrant, parce que j'ai précisément décidé de me faire tatouer la nuque pour pouvoir montrer ET cache mon tatouage (youpi les cheveux longs).
Sinon, autant c'est vrai que de fait j'ai l'impression qu'il y a des modes pour les tatouages (les signes tribaux dans les années 90, les plumes, les étoiles et les tatouages au poignet ces derniers temps, etc.), autant t'as raison, c'est complètement débile de présenter ces modes comme des modes à suivre (alors qu'au fond ce sont des modes de fait). Quelle horreur que de se faire prescrire le motif d'un truc qui sera greffé à ton corps pour la vie quoi. Dans ce genre là, je suis un peu perplexe face aux personnes qui choisissent de se faire le même tatouage (j'ai une copine qui veut faire le même tatouage au poignet qu'avec ses deux meilleures amies. Mon copain voulait un pentagone et il voulait le faire avec son meilleur ami - maintenant il a changé d'avis et il veut partager son tatouage à venir avec son chat sphynx quand il en aura un :eh: bref :P). Mais bon, déjà à la limite, si on a une relation particulière à la personne, je peux vaguement de loin (très loin) concevoir la chose, mais se faire le même tatouage que dix mille ploucs POUR se faire le même tatouage que dix mille ploucs, c'est... :eh: (après je parle pas des motifs/symboles universels, mon tattoo est une croix de vie, on fait plus original :cretin: je parle du fait de ne pas avoir d'idée et de prendre un truc parce que c'est joli et qu'on le voit partout, comme euh, un tee shirt à dentelles).

Ceci dit, quand on regarde les motifs "à la mode", bon, finalement, est-ce que ce sont pas des motifs intemporels? (la pinup, les fleurs, les lettres).

Non mais c'est un article bidon au final. D'ailleurs il s'autodétruit à la fin : "Mais il faut bien y réfléchir à deux fois, car si la mode passe, le tatouage reste." :lol:

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi!

Nan mais clairement, ya des motifs qui sont tout sauf originaux (genre, j'ai des étoiles nautiques, ya pas plus banal), mais qui pour autant sont réfléchis, "parlent" à la personne qui les porte.
Ne serait-ce que dans l'histoire du tatouage, les motifs old schools aujourd'hui, ce sont devenus des réferences et on est nombreux à porter ces symboles. Pour autant, je ne suis pas persuadé que ce soit une démarche "de mode" même si comme tu le dis si justement, ça devient une "mode de fait". Même quand tu te fais encrer un motif banal, je pense que l'acte même de se faire tatouer est quelque chose qui n'est pas anodin.
Du coup, me faire "prescrire" ce que je devrais foutre dans ma chair de la même façon qu'on me dirais que cet été, faut porter du pastel, et par une journaliste apparemment bien peu informée, je trouve ça inadmissible...

(et pareil, ça me viendrait pas à l'idée de me faire le même tatouage qu'une pote...D'ailleurs, ya une nana qui s'est fait faire le même motif que moi, au même endroit, 3 semaines après avoir vu le mien (et là, on ne parle pas d'un motif "banal"...Je n'ai jamais compris sa démarche, j'ai detesté ça, mais ce qui me console c'est que son tatoueur était un boucher et que du coup le truc est devenu super moche :d )

15 Juin 2011
76
221
2 924
"Moi cette article me rassure , je suis vraiment TROP TROP TROP contente que mon tatouage soit à la mode , j'avais tellement peu d'etre hasbeen ! Le prochain ca sera le meme que celui de lady gaga :) "

( .....)

Je suis sure qu'il y en as qui vont penser ca ...

8 Août 2010
798
566
1 274
..
Ce que je ne comprends pas, c'est que des tatoueurs acceptent de commenter ce genre d'articles bidons, surtout pour faire des petites remarques de ce genre "Les gens choisissent des endroits de plus en plus visibles comme le poignet ou la nuque", analyse Manu, avant de prévenir: "Mais il faut bien y réfléchir à deux fois, car si la mode passe, le tatouage reste." " :worthy:

A

Ancien membre

Guest
Cet article... *facepalm*

J'ai du mal à croire que des tatoueurs y aient participé... Eux plus que quiconque devraient savoir qu'un tatouage, c'est personnel, et pas quelque chose qu'on fait pour 'être à la mode'.
Et je passe sur le titre même de l'article, qui parle de tendance pour 2012 alors qu'un tatouage est permanent...

Cet article... :stare:
Je viens de lire que mon futur tatoo sera à la mode, youyou, top ambiance.
J'ai envie de le faire tout de suite! Attendre septembre c'est trop long (par rapport au soleil cet été, toussa toussa...) mais en fait je travaille 3 mois cet été donc je ne vais jamais avoir le temps d'aller à plage, prendre des coups de soleil et abimer mon tatoo. Donc autant que je le fasse tout de suite, nan? :yawn:

Van Damsel;3103509 a dit :
@Kawabungaka : Oui mais malgré tout cet été, tu vas quand même porter des vêtements courts et tu seras exposée au soleil ? Tu comptes le faire à quel endroit ?

Je te conseillerai d'attendre la rentrée.
Disons que je travaille en caisse de juin à fin aout donc je serais à l'abri. Et si je vais à la plage, je ne mettrais pas en maillot en haut.
Je veux le faire sous la clavicule droite à partir de la jointure de l'épaule jusqu'au milieu de mon buste (au dessus des seins). Désolé pour mon explication toute nulle :red:

29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
Les gens commencent à voir mon tattoo vu que je met des shorts, et j'ai souvent le droit à un "c'est un vrai?". Non non je m'amuse à me refaire les motifs au feutre tous les jours.
Bon sinon vivement la fin de la cicatrisation car qu'est ce que c'est chiant!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes