Avez-vous des tatouages?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Sanctuaire;3233953 a dit :
Dites, les filles qui font partager vos tatouages sur les plateformes de blogs ou Tumblr, comment vous gérez le fait qu'ils pourraient être copiés?

Je crois que je n'y réfléchie pas.
J'aime tellement mon tatouage, j'aime tellement le boulot de mon tatoueur, son talent et le moment que j'ai partagé, la rencontre, et la satisfaction que dans l'absolu, j'aimerais tout le monde connaisse le même acte de tatouage (de A à Z, la conception, le dessin, le moment, l'après ...).
Donc j'en parle, je le montre sans trop hésiter.
Après, il s'agit d'une pièce assez imposante, donc il y a potentiellement moins de risques de plagiat (enfin après hein, y a toujours des risques).
Mais bon, c'est un risque, après voilà, c'est contrebalancé par tout les gens qui se disent "wow, il est cool, qui t'a tatoué ?" et a qui je peux faire partager ça.
C'est pas grave quoi, enfin, voilà, tant pis ...
 
23 Juin 2009
401
243
3 804
Boulogne sur mer
Il y a une heure je voulais aller me coucher. Sauf qu'il y a 59 minutes, il y a une idée qui a commencé à germer. Et voilà, je suis fioutue, j'ai recommencé à faire des genre de montages, a chercher des bons dessins, que je pourrais montrer à la tatoueuse en guise d'inspi... (Oui, la tatoueuse, parce que l'idée qui vient de germer là, bouhdiouh, je la veux par Sarah B Bolen, ce serait parfait.)

M'énerve, j'ai toujours pas trouvé genre LE tatoueur pour mes deux premières grosses pièces, mais alors par contre j'ai trouvé une idée pour une autre tatoueuse. Si je continue à ce rythme là, je vais finir par avoir 50 idées, et aucune de mise en route. :yawn: (Oui parce que ça peut paraitre un peu con, mais j'aimerais les faire "dans l'ordre" en fait... :shifty: La première idée en premier quoi.)
 
22 Juillet 2008
225
107
2 224
Tours
J'ai rejoint le clan des tatouées il y a quelques semaines :taquin:

J'ai commencé soft par un motif tout bête mais qui me tenait à cœur pour différentes raisons: une abeille.

viewer.php


Et maintenant je voudrais 2 autres tatouages, 1 coccinelle dans le même style, sur l'épaule opposée, et un symbole important pour moi mais pour celui-ci j'arrive pas à me décider du décor (tout seul, ça ferait bof) ni de l'endroit, alors que ça fait des années que j'y pense !

- soit une clé avec le symbole dans la ferronnerie: le problème de la clé, c'est qu'il y a quelques années je détestais ce genre d'image, et maintenant j'aime... Donc si c'est pour re pas aimer dans quelques années...
- soit un oiseau qui tient un ruban ou quelque chose (j'ai vu des modèles intéressants), le seul problème c'est que l'oiseau que j'aime c'est celui qu'on absolument partout en ce moment, genre ça:

motifoiseauopt.jpg


Pas envie de le regarder dans quelques années en me disant "ahhh c'est tellement 2010's !"

Bon oui c'est nul comme réflexion cette dernière... en aimant vraiment cet oiseau je devrais m'en moquer des modes et des autres...
2869c94
 
27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
29
J'ai rêvé que je m'atais fais un 2ème tatouage dans le creux du coude gauche, et que mon tatouage actuel était sur mon bras droit... J'avais un espece de carré très mal fait avec des points à l'intérieur, enfin c'était très laid, très mal fait, et 'avais les larmes aux yeux tellement c'était raté... Heureusement c'était un rêve :tears:
 
14 Juillet 2010
580
405
3 874
Lyon
Monsieur B.;3239745 a dit :
J'ai rêvé que je m'atais fais un 2ème tatouage dans le creux du coude gauche, et que mon tatouage actuel était sur mon bras droit... J'avais un espece de carré très mal fait avec des points à l'intérieur, enfin c'était très laid, très mal fait, et 'avais les larmes aux yeux tellement c'était raté... Heureusement c'était un rêve :tears:

Rhaaaa ! Moi aussi je fais de cauchemars de tatouages ratés... (Et je me réveille hyper triste :facepalm: )
 
12 Mars 2012
468
569
4 824
Allez, je me lance! :red:

Tout d'abord bonsoir!
Je sors de l’ombre pour solliciter votre expérience.

Voila un certain temps que je réfléchi à mon tout premier projet. J’ai le motif (un chat, plutôt en noir/blanc), l’endroit, mais je bute sur le choix du tatoueur.
Je cherche un tatoueur qui pourrait traduire mon idée "d’illustration trouvée dans un vieux livre aux pages jaunies".

Après de longues heures à écumer le forum et tattoorama j’ai découvert les réalisations de Sarah B Bolen dont le «style» de dessin me plaît bien malheureusement je n’ai pas la possibilité de la rencontrer.
J’ai cherché des tatoueurs sur Paris qui auraient un peu le même style mais je n’ai pas trouvé grand monde. Certains tattoo de Stef D. (Tribal act) correspondent un peu à mon idée mais je les trouve un peu trop «*chargés*» et pas aussi «*doux*» que ce que je voudrais.

C’est ici que je fais appel à vous : Je me demandais si vous n’auriez pas d’autres pistes auxquelles je n’aurais pas pensé, qui m’aiderait trouver un tatoueur sur Paris (ou au alentour)?

Merci d’avance à celles qui me répondront! :fleur:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
Je suis tombée sur cette VDM:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L'anecdote en elle même est nulle, c'est juste que certains commentaires m'ont pas mal énervée ("la vraie VDM c'est de se faire tatouer un crâne", "à 15 ans ça passe mais à 20 ans t'aura l'air con", en gros). Je voulais rebondir là dessus, parce que c'est le genre de trucs que j'entends pas mal dans mon entourage aussi.

Pour moi le crâne est un symbole très important, qui peut être traité de façon vraiment multiple, et pas uniquement "biker - rebelle" (et quand bien même, chacun ses choix). Le crâne en tant que vanité, ou que siège de la pensée, qu'objet de culte, comme symbole, bref pour moi ça dépasse le truc de "beauf" qui veut se la jouer gros dur! Et selon le traitement, on peut passer de quelque chose de gore à quelque chose de très sobre et doux, comme à quelque chose de marrant (genre cartoon), léger (sugar skull)... C'est selon moi un motif très lié au monde du tatouage, qui a son intérêt! Et lié à l'art de façon générale.

Je peux comprendre qu'on n'aime pas, qu'on ne veuille pas ça sur soi, mais de là à dire que c'est totalement stupide, que c'est pour les ados attardés en manque de rebellion... Ca ira quoi :erf:. C'est con parce que là, j'attends un rendez-vous pour m'en faire tatouer un justement (entre autres) :cretin:. Alors ce genre de petites remarques m'agacent, j'ai vraiment l'impression de passer pour une folle à vouloir à tout prix cet élément.

Honnêtement, ça fait beauf ce genre de pièces? (J'en suis peut-être une sans le savoir haha!). Vous les Madz, vous vous faites souvent traiter de cinglées par rapport à vos choix de tatouages (taille, motif, endroit)? Vous le vivez comment :)?

(Grandes images sous le spoiler)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Février 2010
56
13
1 149
Annecy
Lennox;3231897 a dit :
Je m'autocite, mais je suis décue, je n'ai pas de réponse, pourtant mon projet était plutôt flou, et laissait donc pas mal de place à la créativité, je pensais vraiment que ca les interresserai. :crying:

J'ai contacté le mien, un tatoueur tibétain que j'ai ENFIN déniché avant hier, il m'a répondu par mail que le projet l'intéressait aujourd'hui et il me rappelle demain pour discuter des conditions.

Tu devrais relancer ton tatoueur, c'est normal de vouloir savoir où en est le truc.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 273
19 001
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Sanctuaire;3233953 a dit :
Dites, les filles qui font partager vos tatouages sur les plateformes de blogs ou Tumblr, comment vous gérez le fait qu'ils pourraient être copiés?

Je n'ai pas posté de photos de mes deux premiers tatouages. Le dernier en date est sur Tattoorama seulement. J'avais envie de le poster sur mon tumblr et peut-être sur d'autres tumblr spécialisés tatouage, mais justement je me retiens vis-à-vis de ce risque. Je n'ai pas envie qu'on me copie mes tatouages parce que je les fais entièrement dessiner dans le but qu'ils ressemblent au maximum à ce que j'avais en tête tout en laissant une marge de manoeuvre artistique au tatoueur. Ils me ressemblent, ils sont moi, ils reflètent quelque chose qui me tient à coeur (tellement à coeur que je le veux dans ma peau jusqu'à la fin de mes jours). Je sais que je vivrais très mal un plagiat.



Endless;3241301 a dit :
Vous les Madz, vous vous faites souvent traiter de cinglées par rapport à vos choix de tatouages (taille, motif, endroit)? Vous le vivez comment :)?

J'ai deux "gros" tatouages, un sur le mollet, l'autre entre les omoplates. Et le premier tatouage que j'ai fait va être recouvert donc assez balèze. En général, c'est une des premières remarques qu'on me fait, et pas toujours positivement.
Ensuite, mon second tatouage, c'est un serpent, le dernier en date un corbeau. Dans l'inconscient des gens : des symboles morbides, en relation avec la mort, la maladie, bien l'occulte ou le malsain. Pas positif non plus alors que pour moi, ce sont des tatouages qui me rappellent des personnes qui comptent et qui sont géniales à mes yeux ou alors des leitmotivs particulièrement positifs. Comme quoi...
Je le vis bien parce que si je me le suis fait tatouer, c'est que j'assume le regard des autres. Comme je dis : s'ils aiment, tant mieux. S'ils n'aiment pas, tant mieux aussi. Je ne le fais pas pour les autres, alors leur avis... Je m'en contrecarre !
 
6 Février 2010
56
13
1 149
Annecy
Endless;3241301 a dit :
Je suis tombée sur cette VDM:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L'anecdote en elle même est nulle, c'est juste que certains commentaires m'ont pas mal énervée ("la vraie VDM c'est de se faire tatouer un crâne", "à 15 ans ça passe mais à 20 ans t'aura l'air con", en gros). Je voulais rebondir là dessus, parce que c'est le genre de trucs que j'entends pas mal dans mon entourage aussi.

Pour moi le crâne est un symbole très important, qui peut être traité de façon vraiment multiple, et pas uniquement "biker - rebelle" (et quand bien même, chacun ses choix). Le crâne en tant que vanité, ou que siège de la pensée, qu'objet de culte, comme symbole, bref pour moi ça dépasse le truc de "beauf" qui veut se la jouer gros dur! Et selon le traitement, on peut passer de quelque chose de gore à quelque chose de très sobre et doux, comme à quelque chose de marrant (genre cartoon), léger (sugar skull)... C'est selon moi un motif très lié au monde du tatouage, qui a son intérêt! Et lié à l'art de façon générale.

Je peux comprendre qu'on n'aime pas, qu'on ne veuille pas ça sur soi, mais de là à dire que c'est totalement stupide, que c'est pour les ados attardés en manque de rebellion... Ca ira quoi :erf:. C'est con parce que là, j'attends un rendez-vous pour m'en faire tatouer un justement (entre autres) :cretin:. Alors ce genre de petites remarques m'agacent, j'ai vraiment l'impression de passer pour une folle à vouloir à tout prix cet élément.

Honnêtement, ça fait beauf ce genre de pièces? (J'en suis peut-être une sans le savoir haha!). Vous les Madz, vous vous faites souvent traiter de cinglées par rapport à vos choix de tatouages (taille, motif, endroit)? Vous le vivez comment :)?

(Grandes images sous le spoiler)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Salut !
J'apprécie beaucoup ta réaction et ton analyse de la symbolique du crâne.
Mais pour répondre à ta question de manière franche - n'y vois-là aucune attaque personnelle - je trouve que le motif d'un crâne, est un motif qui demande une importante réflexion, je sais que c'est difficile de se projeter dans l'avenir de la sorte mais c'est typiquement le genre de motif dont notre perception peut varier énormément avec le temps. Pas de 15 à 20 ans mais sur une plus grande échelle. Un jour tu seras peu-être dans un état d'esprit, une position sociale, professionnelle qui peut aller à l'encontre de ce genre de motif. Oui c'est rabat-joie de ma part mais il faut le prendre en compte, tu vas changer avec le temps.
Ma réflexion vaut également pour les motifs type les petits chats tout mignons et autres "Wasted Youth" que certains se tatouent sur le bras.

Quant à mon avis personnel j'associe rapidement le crâne à un tatouage d'adolescent, et ce même si pour certains il évoque bien plus qu'une attitude rebelle.

Pour conclure je ne suis personne pour te dicter tes choix de tattoo, ni la société, si ce motif te plaît je te conseille de le réaliser. Sans oublier qu'il faudra assumer ton choix car les remarques désobligeantes seront malheureusement au RDV.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes