Avez-vous des tatouages?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Fol Oeil;3414152 a dit :
Dites les filles, question pratique: quels vêtements porter le jour J, pour faire un tatouage sur les côtes? Pour ne pas être les seins à l'air pendant une heure et pour rentrer chez moi sans trop de frottements?

Un tee shirt large en coton qui craint rien et un soutif qui craint rien non plus, un peu détendu. Sinon tu peux tester le haut de maillot à ficelle (ou avec des lanières assez fines) si jamais ton tatouage monte assez haut sur les côtes, avec une astucieuse combinaison de scotch sur le début des lanières à côté de la poitrine ça te permettrait de le dénouer dans le dos et donc d'avoir les côtes libres, tout en n'étant pas topless.

Qu'est-ce que j'explique bien :facepalm:

Le tatoueur va te mettre du cello sur le tatouage, du coup ça évite les frottements. Mais évite de prendre un truc serré parce que ça a tendance à faire remonter/descendre le cello et crois en mon expérience, ça fait pas du bien :yawn: (mon cello c'était barré d'une de mes cuisses, du jean contre une cuisse fraichement tatouée, ça m'a donné envie de mourir 10 fois sur le chemin du retour XD)

23 Juin 2009
401
243
3 804
Boulogne sur mer
MrsPopsicle;3413263 a dit :
Angelique Houtkamp à la London Tattoo Convention en septembre... (Bon, elle fera uniquement des petites pièces sur les bras, les épaules ou le haut du dos) Rhaaaaa ! :crying:

OH PUTAIN SERIEUX? Oh bah merde... Je risque fort de me retrouver avec un jolie petite pièce fin septembre alors. :shifty:

(Edit: Rah, dans l'excitation du moment haha, j'ai pas vu la partie du message ou tu précisais qu'elle ne ferait que les épaules, les bras ou le haut du dos.. J'imaginais une pièce d'elle plutôt sur mes jambes en fait.. :tears:)

(Et sinon, si je me retrouve bien en appart/maison avec les colocs que je veux en ce moment, y a pas de soucis pour que je mette un matelas pneumatique quelque part et que j'accueille des gens haha. J'dis ça, j'dis rien. :cretin: )

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
@Mitsukko : Oh merciiii !!!! <3 Je vais le regarder ce soir. Je vais me faire une soirée docu tattoo avec l'autre vidéo proposée par @No-Made. :-) J'avais vu une partie le docu sur le milieu goth d'Olivier Delacroix (dont parlait @Jean Grey) et j'avais bien aimé sa façon de mener le reportage.

Sinon, j'en profite pour vous demander : ça fait 7 mois que mon projet est stable (pendant tout ce temps il y a eu quelques variations mais j'ai surtout peaufiné les détails), je sais à quel emplacement je le veux, je sais à quel tatoueur je veux m'adresser ... mais je ne ressens plus la nécessité de le faire !
Je m'explique : je suis toujours très envieuse quand je croise des gens tatoués (enfin avec des tatouages qui me plaisent ;-)), je regarde mon dos en imaginant le dessin dessus mais depuis 2-3 semaines je me dis que ça reste quand même quelque chose de "facultatif", pas vital en somme : je peux très bien vivre sans. Je crois que c'est surtout toutes les demarches à faire, l'attente du rdv, la finalisation du dessin, les heures de tatouage, le temps de cicatrisation ... qui me font peine d'avance ! Si en claquant des doigts je pouvais le faire, je n'hésiterais pas.
Est-ce que vous êtes passées aussi par ce genre de phase ? Est-ce que ça a duré longtemps ? Qu'est-ce qui a été le déclic pour vous pour vous décider à prendre rdv ?

Ahhh désolée pour le pavé !!! mais j'avais besoin de partager mes doutes ...

6 Décembre 2011
2 027
2 019
1 664
Etampes
J'ai zieuté hier le reportage que l'une d'entre vous conseillait juste avant qu'il s'envole du site d'Arte.

Et paf ! l'idée de mon premier tatouage m'a sauté aux mirettes ! A un moment, la tatoueuse maori explique la signification d'un symbole qu'elle est en train de piquer : il s'agit d'un monsieur qui a perdu son enfant alors que le bout d'chou était encore très jeune. Elle disait que le dessin qu'elle lui piquait porte un nom (que j'ai bien évidement oublié) qui veut dire que ce petit être qui est passé dans leur vie est venu et reparti si vite que sa présence s'apparentait à un cadeau.

Et voilà que l'idée m'a sauté à la figure : je veux deux lignes distinctes très très fines, qui feraient le tour de mon mollet gauche, juste au dessous du genoux / début du mollet. Elles seraient espacées d'environ un centimètre et se noueraient chacune en un noeud lui aussi très simple. Les noeuds seraient décalés, sur la face extérieure du mollet.

En fait, l'une représenterait mon Papa et l'autre ma Tante, deux être chers qui sont partis. Pas forcément trop tôt, mais plus là physiquement. Et, du coup, j'ai déjà dans l'idée d'ajouter un autre fil noué à chaque personne de ma famille qui s'envolerait, pour avoir le sourire de leur souvenir rien qu'en posant mes yeux sur ce joli lien noué, un peu à la manière d'un cadeau.

Je ne cesse d'y penser depuis hier et pourtant tout ça me choque un peu, j'ai un rapport à la mort très angoissé alors que cette idée m'apaise... c'est cette manière de se souvenir de la personne avec le sourire aux lèvres qui me plaît, moi qui ait plutôt tendance à en avoir des boules au ventre qui ne me quittent pas.

Vous trouvez ça macabre, vous !? (Si tant est qu'mon explication soit claire :stare:)

Edit : rendons à Donowitz ce qui est à Donowitz, c'est elle qui a parlé du documentaire !

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Quiboitdulaitfrais : je pense pas qu'ici quelqu'un te dira que c'est macabre :) Je trouve ça très joli et poétique, je vois bien le truc dans ma tête.
L'acte de mon premier tatouage a un rapport avec le fait d'avoir enfin accepté la mort de quelqu'un, donc je vois un peu ce que tu veux dire :)

D'un point de vue technique, fait beaucoup de recherches pour trouver un très bon tatoueur, quitte à te déplacer, parce que des lignes très fines ont beaucoup plus de risques de fuser que le reste, et c'est une technique assez compliquée (enfin je dis ça par rapport aux différences entre un tatoueur récent et un tatoueur expert), encore plus si elles font le tour (histoire qu'elles soient parfaitement alignées et continues).

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
Quiboitdulaitfrais : c'est un hommage très touchant, je ne trouve pas ça macabre du tout, au contraire :). Quand j'étais gamine, je pensais que tous les tatouages avaient une signification profonde, et pour moi le souvenir d'une personne disparue était le symbole le plus fort qui pouvait exister (= donc c'est quelque chose qui se fait couramment, que j'ai souvent rencontré).

Mon tatouage me démange, c'est fou. J'ai l'impression qu'il va pas tarder à peler, tant mieux, que la cicatrisation se fasse vite! Surtout que je ne supporte plus les jean (alors que je n'ai que ça dans ma garde-robe), je suis condamnée à porter une robe légère :gonk:.
Le truc qui me stresse c'est que je vois mon pot de crème Easy Tattoo diminuer super rapidement (il ne fait que 50ml), j'espère pouvoir passer à la Dexeryl ensuite (vu que j'ai un tube neuf chez moi).

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
J'aime beaucoup le travail de Sabha de la Cour des Miracles à Toulouse... Si je me fais tatouer ça sera surement par lui.
Mon envie de manchette ne me quitte pas, au contraire, elle grandit jour après jour et les détails se peaufinent dans ma tête.. Mais ça me dérange un peu de "commencer" par une manchette, qui est quand même une très grosse pièce.
Au final, voir des tatouages, ça m'attire, mais je suis pas encore prête à franchir le cap.

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Changement de programme n°324313 ! (ce n'est sûrement pas le dernier, mais j'ai l'impression que ça se concrétise de plus en plus :winky:)
L'été prochain, j'aurai pas les sous pour le projet de tatouage avec Guy, parce que je prévois de faire un gros voyage, un mois dans toute l'Europe. MAIS ça sera un voyage hyper important pour moi donc autant en garder un beau souvenir... Je pense donc me faire un tout petit tatouage (budget de 100-150€, mais à vrai dire je ne sais pas du tout quelle taille ça me permet de faire), l'idée serait d'improviser l'emplacement et le motif à la dernière minute justement.

Donc si vous connaissez des bons tatoueurs n'importe où en Europe, balancez, balancez :d

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Jean Grey;3419464 a dit :
J'ai des petits boutons rouges sur mon tatouage fraichement repiqué...C'est normal ? C'est tout petit mais rouge et ...bizarre. J'minquiète là.

C'est chaud ? Ça gratte ou démange un peu ? Comment tu ressens ça ? Est-ce que t'as genre des fourmiments ou c'est juste tout petit et rouge ?
Tu peux peut-être contacter Dwam viteuf pour lui dire avant de baliser pour peut-être rien ?

20 Mai 2012
209
90
424
Hello les filles!

J'envisage depuis un moment de me faire tatouer. Pour l'instant ça reste très flou donc je prends le temps d'y réfléchir, j'attends de trouver "mon" motif, enfin l'idée qui me plaira le plus et me fera franchir le pas. En attendant, je me posais une question. Pour moi c'est à deux endroits possibles, poignet (mais impossible pour des raisons professionnelles je préfère éviter) ou bien ici
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je veux un petit tatouage -la taille de celui sur la photo me plait bien- je veux vraiment que ça soit très très intime, que je sois la seule quasiment à savoir qu'il est là (et mon chéri :winky: ) enfin bref, je me demandais, est-ce qu'il y a beaucoup de risques de déformation à cet emplacement? Avec une future grossesse etc. ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes