Bon, eh bien, j'aurai réussi à cacher mon dernier tatouage à mes parents pendant 8 mois.
Je me suis bien fait griller comme une débutante aujourd'hui, je me suis penchée pour caresser le chien, ma robe s'est déplacée et un bout du tattoo est apparu, tadaaa.
La réaction de ma mère m'a hyper étonnée (pour mon premier tatouage, quand j'avais 19 ans, j'avais eu droit au drame familial en bonne et due forme, larmes, cris et "tu nous as trahis" en veux-tu en voilà). Là, elle a dit "Tu as un nouveau tatouage ? Montre. Tu comptes en faire beaucoup d'autres ? Bon, j'aurais préféré un autre dessin, mais, c'est ton corps."
Fin de la discussion, et aucune animosité ensuite.
J'ai 25 ans, et je réalise seulement que ma mère ne se donne plus le droit de juger mes décisions, même si elle ne les approuve pas forcément. J'ai l'impression d'être enfin affranchie du regard de mes parents à ce niveau-là et ça me soulage vraiment pour la suite. (même si, soyons clairs, ça ne signifie pas que nous allons aller bras dessus bras dessous à une convention de tatouage demain matin, ha ha)