Avez-vous des tatouages?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
J'ai une petite question : j'ai un tatouage pour lequel je n'ai pas pu faire les retouches quand il aurait fallu que je les fasse du coup j'ai un peu abandonné l'idée de les faire faire par le tatoueur qui m'a tatouée. Du coup, comme j'envisage un nouveau tatouage dans un futur proche, je me demandais si ce-tte tatoueur-se pouvait éventuellement faire les retouches et si oui, est-ce que cet acte serait facturé ? Pour info, mon tatouage est un lettrage très petit et seulement quelques lettres ont besoin d'être repassées.

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Fizzle : On peut pas vraiment prévoir, mais ça risque de se déformer si jamais la poitrine augmente (la peau pourrait donc s'étirer). Après, ce ne sont que des suppositions, c'est également possible que ça bouge pas.
Sinon, à part ça, ça craint pas vraiment, d'autant plus que c'est sur les côtes du coup y'a peu de chance que ça soit déformé à cause d'une simple prise de poids. J'en ai un ici depuis un an et demi et malgré mon poids qui joue au yoyo, il a pas bougé.

Minerve. : à voir avec lui, les tatoueurs aiment pas forcément retoucher le taff d'un autre, mais bon si ce n'est que repasser quelques lettres... par contre officiellement ça sera payant, mais si tu fais un autre tatouage et que donc tu auras payé pour le matos et la prestation, je suis pas sûre qu'il te rajoute de la thune pour cette retouche (ou alors vraiment un petit peu) (enfin, c'est ce qui me semble le plus logique quoi...).

D'ailleurs si tu le fais tu pourras en parler ici ? J'ai un peu le même "soucis" ahah

20 Mai 2012
209
90
424
Faith. merci de ta réponse, j'ai lu plusieurs trucs sur internet et les avis divergent donc ça m'ennuie un peu. Ca serait dommage que ça se déforme, je poserai la question au tatoueur de toute façon quand je serais décidée.

J'ai trouvé une idée de base qui me plait bien, le mot "Hope." c'est très simple, loin d'être original, mais ça a une très grande signification pour moi. Et je veux qu'il soit fait par moi même puis retouché par le tatoueur pour que ça soit niquel, je vais encore le peaufiner jusqu’à ce que je trouve le truc parfait!! Et je pense savoir dans quelle boutique le faire, qui selon un pote est bien! :)

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Donowitz;3414887 a dit :
Mon tatoueur m'avait conseillé d'attendre au moins 2 semaines avant de prendre un bain prolongé (piscine, mer ou baignoire)

Mon tatoueur m'avait parlé d'un mois avant de me mettre dans l'eau et il avait raison: je m'étais inscrite à un stage de voile qui avait lieu 3 semaines après m'être fait mon tatouage et effectivement, ça n'a pas loué. J'ai vu des petits bouts d'encre se détacher avec le contact de l'eau (parce que comme je suis nulle en voile j'arretais pas de tomber à l'eau en plus). Comme mon tatouage est petit et le trait assez fin ce n'est pas très très grave mais j'étais quand même un peu dégoutée... Alors,conseil, attends vraiment un mois!
J'ai envie de me faire un nouveau tatouage mais je le ferais en hiver cette fois pour ne pas être tenté de me jeter à l'eau :)

6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
Je crois que j'ai trouvé mon idée mais je pense que je vais réfléchir encore un peu, le temps de voir si c'est pas quelque chose qui me passera dans quelques temps.

Je pensais à une empreinte d'animal, juste sous le soutif à droite de mon dos, ce motif là:

1343670785-wolf-paw-print-lg.jpg

20 Mai 2012
209
90
424
Une autre question, est-ce qu'il y a des chances que les traits "fusent" au fil du temps, si le tatouage fait 2cm de long sur 3cm de haut?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(qualité photo pourrie désolée)
Je partirai bien sur cette base, là c'est loin d'être parfait, il y a plein de défauts et j'hésite à le modifier, genre rajouter des trucs etc. je vais prendre le temps d'y réfléchir.
Je veux bien des avis extérieurs sinon :)

20 Mai 2012
209
90
424
Foxey;3425761 a dit :
Fizzle la police est très jolie (ton écriture ?) mais vu la taille et la finesse des traits, je pense qu'un-e tatoueur-se te proposera de le faire en plus grand, sinon effectivement les lignes ont de grandes chances de se brouiller :erf: Mais j'aime beaucoup, c'est très fin et élégant :d

merci bien! oui c'est mon écriture, je veux absolument qu'il soit de "moi" :)
Je vais voir ce que je peux faire pour la taille parce que j'aimais bien l'idée qu'il soit caché par le soutien-gorge :)

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Bon, eh bien, j'aurai réussi à cacher mon dernier tatouage à mes parents pendant 8 mois.
Je me suis bien fait griller comme une débutante aujourd'hui, je me suis penchée pour caresser le chien, ma robe s'est déplacée et un bout du tattoo est apparu, tadaaa.
La réaction de ma mère m'a hyper étonnée (pour mon premier tatouage, quand j'avais 19 ans, j'avais eu droit au drame familial en bonne et due forme, larmes, cris et "tu nous as trahis" en veux-tu en voilà). Là, elle a dit "Tu as un nouveau tatouage ? Montre. Tu comptes en faire beaucoup d'autres ? Bon, j'aurais préféré un autre dessin, mais, c'est ton corps."
Fin de la discussion, et aucune animosité ensuite.

J'ai 25 ans, et je réalise seulement que ma mère ne se donne plus le droit de juger mes décisions, même si elle ne les approuve pas forcément. J'ai l'impression d'être enfin affranchie du regard de mes parents à ce niveau-là et ça me soulage vraiment pour la suite. (même si, soyons clairs, ça ne signifie pas que nous allons aller bras dessus bras dessous à une convention de tatouage demain matin, ha ha)

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Bleue van Meer;3426056 a dit :
Et qu'as-tu répondu à cette question ? :cretin:

Elle ne m'a pas vraiment laissé le temps d'y répondre, j'avais à peine commencé à élaborer un bout de réponse diplomate dans ma tête qu'elle a tout de suite enchainé sur le fait qu'elle aurait préféré un autre dessin et du coup, je n'ai quand même pas eu l'âme assez vaillante pour revenir là-dessus en disant "Oui au fait, j'ai rendez-vous le 27 octobre !"
On verra donc ça en temps et en heure.. :shifty:

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
No-Made.;3414081 a dit :
Tiens justement je suis tombée sur un il n'y a pas longtemps sur Dailymotion, qui était passé sur France 4 avec Olivier Delacroix.
Il n'est pas en bonne qualité mais je crois que je l'avais trouvé intéressant.
C'est sur plusieurs modifs corporelles je crois.
Je le partage pour celles que ça intéresse, j'espère qu'il n'a pas déjà été mis :shifty:

partie 1
partie 2
partie 3
partie 4

Je double-poste, mais je n'avais encore jamais vu ce reportage et quelle ne fût pas ma surprise de constater que dans la partie 3, la nénette en robe de mariée qui scarifie le gars est en fait la nana de mon frère. A l'époque du reportage ils n'étaient pas encore ensemble, mais c'est trop marrant !
(Et là, je me rends compte que c'est finalement normal que ma maman ait cheminé dans l'acceptation de mes tatouages, je suis vraiment soft par rapport au reste de ma famille :cretin: )

4 Mai 2008
638
232
2 294
Et pang ! Je viens de tomber toute pantoise en voyant les tatouages de Pandido qui fait son apprentissage à Artribal. Dès qu'il revient de vacance, je file là bas avec mon cahier de croquis....
(et puis vivement que Morgane rentre de congé maternité! )

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes