Avez-vous des tatouages?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Février 2012
4 206
11 185
5 664
Dolly Wood;3461915 a dit :
@Sanctuaire je suis assez d'accord avec toi.
Ce qui m'embête, c'est qu'en plus parfois j'ai l'impression que les tatouages ne font plus partie que d'une sorte de panoplie...
Malgré tout bon, avec la "banalisation" (entre pleins de guillemets hein) du tatouage, on arrive forcément du coup a des trucs de ce type.
(de plus, contre-culture et normes ne sont pas toujours si opposés que ça, c'est juste une norme alternative, mais on constate au final souvent que les gens qui se proclament (parfois très fort) anti-conformiste se conforment surtout à des règles différentes, mais s'y conforment quand même ... Et ce tumblr en est finalement un des pendants ...)

Après bon, ça reste tumblr hein, un monde où on dort en laissant entre-apparaître son corps dans les drap, avec de la lingerie rose poudré ou un débardeur a constellation, tout en mangeant vegan et en regardant des films des 90's en écoutant klaus nomi. haha !

Voilà tu as mieux expliqué que moi là où je voulais en venir, mais là où j'aimerais voir des canons de beauté alternatifs, je ne vois qu'un alignement sur les canons standards, et ça me gêne. Ce qui es inévitable en même temps comme tu l'as dit.

Et je kiffe ta définition de Tumblr, c'est exactement ça!

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Dolly Wood;3461915 a dit :
Après bon, ça reste tumblr hein, un monde où on dort en laissant entre-apparaître son corps dans les drap, avec de la lingerie rose poudré ou un débardeur a constellation, tout en mangeant vegan et en regardant des films des 90's en écoutant klaus nomi. haha !

Tellement :yawn:

J'avais la même réflexion que toi, Sanctuaire , il y a quelques temps. Mais au fur et à mesure, j'ai laissé tomber.
Au final, je suis ce genre de Tumblr parce que les photos sont sympas, et surtout les tatouages. À ce stade là, je vois le corps comme une toile quelconque, avec des beaux tatouages, qui me donnent des idées, me font découvrir des artistes et des mouvements.

C'est Tumblr, malgré tout ce qu'on peut lire, le principal objectif de tous ces blogs d'hipsters c'est de faire des notes, d'avoir des followers et compagnie. Et la grande majorité des hipsters qui fréquentent eux-mêmes Tumblr veulent voir ÇA et pas des filles comme vous et moi, photographiée avec son portable (sans Instagram).

Après je généralise pas mal, mais ça fait deux ans que je suis sur Tumblr (mais je pense faire partie d'un autre type d'users), je parle là d'une certaine catégorie d'utilisateurs évidemment (qui au final représentent l'écrasante majorité).
Mais en sortant du contexte de Tumblr et en considérant ce blog comme un blog "normal" si j'ose dire, effectivement, je trouve ça nul.

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Faith. on est d'accord, moi y a ça qui me dérange sur tumblr, après j'aime quand même parce que je retrouve des images issue de trucs que j'avais oubliée, ça me donne envie de voir certaines films etc ...
(et dans le cadre du make up ça m'inspire beaucoup par exemple !)

Mais pour en revenir au sujet unique du tatouage, je trouve ce conformisme très dommage parce que ça doit en mener beaucoup à se dire "bah non, là ça fait bien sur elle parce qu'elle est toute fine/blanche/a moitié a poil dans une position improbable, mais sur moi ça sera naze" alors que pas du tout.
C'est en ça que c'est aussi cool de suivre plutôt les tumblr des tatoueurs (plutôt que des tatoués finalement) parce qu'ils montrent, en général, leur taff sur TOUT leurs clients, pas une certaine sélection de filles au physique calibré.

Le tatouage est, selon moi, aussi une façon de s'approprier son corps, de l'aimer, de l'apprivoiser, et quand je vois des normes comme celle-ci se greffer à ça, j'me dis que non, on fait fausse route, mais bon, on ne peut pas vraiment empêcher ça ...

12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
Je tiens à dire que je ne remercie PAS BleuKobalt, grâce à qui je bave comme pas permis sur Jolies Gambettes, et du coup je me dis "Non mais non pas possible, faudra que je fasse autre chose mon volatile va se sentir trop seul sur ma cuisse !". Voilà. :cretin:.

Btw je vous rejoins (même si vous avez toutes dit les choses mieux que moi avec des mots intelligents et tout, mais moi j'ai du mal :XD:) , TROP de nanas absolument parfaites, je me suis fait cette exacte réfléxion "Ha mais en fait, y'a que des meufs minces/jolies/à la peau lisse" qui se font tatouer sur les jambes/cuisses, moi je vais avoir l'air d'un jambon colorié au Crayola à côté quoi. SUPER." alors bon, merci Tumblr de nous faire penser que le tatouage n'est réservé qu'aux bombasses de ouf, au risque le cas échant d'apparaître tel un gros tas avec des tâches d'encre sur le corps. TUMBLR TU PUES VOILA.

(Et sinon HAHAHAHAHAHA, ma (connasse de) cuisse se fait encrer dans dix jours et elle a décidé comme ça, SOUDAINEMENT, de peler sans raison. Autant vous dire que je fais des cures de crème hydratante en priant la Sainte Vierge de réparer toussa FISSA pour pouvoir me faire tatouer le 25. Mais sinon ça va.)

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Mara Jade Skywalker bah écoute, je pense que ça doit varier selon les boulots/régions ou que sais-je d'autres ... parce que perso, je n'ai encore jamais eu de soucis, vraiment, au contraire.
Alors que les pieuvres (puisque beaucoup de gens ne connaissent pas forcément le Kraken, donc ils perçoivent ça comme une pieuvre basic, surtout qu'ils n'en voient pas toujours l'intégralité), c'est un truc qu'en général les gens trouvent tous dégueu, donc je m'étais préparée !

Je m'apprête (arrêtons de nous voiler la face, c'est quasiment fait haha !) a me faire tatouer un pistolet a silex sur l'avant-bras. A priori ni un endroit, ni un motif proche de ce qu'on l'air de tolérer les gens dans leur stéréotypes de tatouages pour une femme, donc on va bien voir !

Mais malgré tout, et là je ne généralise pas, je parle juste en ce qui me concerne et mon expérience, je ne suis jamais emmerdée. Je n'ai que des remarques positives, et quand je dis positives, c'est pas forcément des compliments, mais juste une attitude respectueuse, pas de relous, pas de remarques négatives par rapport au fait que je sois une femme tatouée, rien ...

Mais je peux comprendre que du coup, vu ton expérience, tu n'ai pas la même vision, ce qui prouve bien que c'est pas gagné non plus, mais j'ai presque envie de dire qu'il ne tient qu'à nous de prouver que tout ces cons ont tord !

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
Le tatouage en lui même s'est démocratisé, mais concernant les motifs et le nombre, on a encore du chemin à faire je pense...
On m'a demandé pourquoi j'avais pas fait des oiseaux à la place de mes chauve-souris, et vous verriez la tête des gens quand je leur dis que mes portraits représentent deux vampires...

Je sais pas si ça les surprend parce que j'ai "pas le look" (on m'a déjà demandé si j'étais une gothique refoulée...), mais même de la part de mes amies qui s'intéressent de plus en plus au tatouage, ça les choque quoi. Faudrait que je leur montre des vrais tatouages glauques et gores (et dans ce style là voulu, c'est pas un jugement de ma part ahah), parce que je trouve pas que les miens le soit... :Pff:

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Je viens ajouter mon grain de sel à la conversation. :cretin:

Je vous lis depuis longtemps parce que je trouve que ce topic est vraiment super interessant point de vue sociologie du tatouage, les réflexions échangées sont super intéressantes et c'est chouette de voir (enfin) des filles parler de tatouages.
Mais (y'a toujours un mais), quleque chose me gêne. J'ai l'impression que les Madz qui postent ici sont évidemment passionnées par les tatouges et tout le mode de vie sous-entendu, mais que justement, il n'y a pas forcément de la place pour celles qui s'y intéresseraient seulement. Comme moi.

Je réagis particulièrement aux messages postés, où je me suis sentie "visée" lorsqu'on évoque des filles ayant des tatouages discrets, sur les poignets ou les chevilles, avec des motifs connotés "filles". J'ai 3 petites vagues sur le poignet, 3 simple traits noirs ondulés. Et bah en vous lisant, je me suis sentie être une "fake", une fashion victim qui a vu des mannequins avec des petits tatouages mignons et qui s'est dit "c'est cool, j'en veux aussi".
Oui j'en ai vu et oui ça m'a encouragé dans l'idée de me faire tatouer un jour, même si je l'ai fait avant tout pour moi et pas pour secouer le bras en espérant que tout le monde le vois bien que j'ai un tatouage, et donc que je suis une fille cool. J'ai toujours voulu un tatouage, ça m'a toujours fasciné cette dépendance et ce détachement envers la société assez fort pour dire "mais quoi, c'est mon corps, je fais ce que je veux, je m'en fiche de quand-j'aurais-70-ans, de ce que diront mes futurs employeurs, de comment je serais perçu par les autres, etc..." D'autant plus que avant la fameuse démocratisation du tatouage, les personnes qui en avaient étaient avant tout dans l'esprit collectif soit des criminiels en prison, soit des bikers en Harley, donc des modes de vie complètement à l'opposé de ce que la famille, les médias, et d'autres structures de la société nous montrent voire nous souhaitent. Et pourtant ça m'a toujours fasciné quand même, et je me suis dit "un jour, moi aussi j'aurais un tatouage".
Et puis ces dernières années, ça a changé. Le tatouage n'est plus réservé aux gens "hors normes", suffit de passer le pas et on sera déjà un peu mieux vu qu'il y a quelques années. Alors je l'ai fait. J'avais peur, je ne connaissais personne qui en avait, je ne savais pas où aller. Je n'allais évidemment pas en parler avec ma famille, c'était une démarche très personnelle et même solitaire que de décider tout ça toute seule, sans en discuter sérieusement avec des gens qui avaient déjà passer le pas(j'en ai parlé à mes amis mais j'en apprenais plus sur internet qu'avec eux).
Ces 3 vagues sur le poignet ont une signification bien sûr, comme (presque) tous les tatouages je suppose. Mais plus que juste le fait de d'avoir de l'encre, inscrite à jamais sous ma peau, c'est tout ce qui tourne autour qui maintenant me saute aux yeux par rapport au moment où je l'ai fait. Car ça a été mal perçu chez moi. On n'en a pas fait des tonnes non plus, parce que mon tatouage est discret. Mais j'ai quand même eu droit aux "les tatouages sur les bras, ça me fait penser aux nazis" et aux autres "je ne pensais pas que tu étais une fille comme ça".
Mais une fille comme quoi? C'est là où je me rends compte que le tatouage reste malgré tout une entité globale, un univers très complet incluant tout une philosophie et un style de vie auquel, je ne fais pas partie. C'est typiquement français de ranger tout dans de cases (la fille normale d'un côté, la fille tatouée de l'autre) et de ne pas laisser toutes les personnalités existées en paix sans être juger tout le temps. Je ne suis probablement pas une fille à tatouage parce que j'ai fait une prépa lettres, alors que c'est là que j'ai rencontré une de mes plus proches amies qui justement, est la seule personne que je connaisse personnellement, à avoir un tatouage. Là où je vis, on n'est pas fermé, mais il faut du temps pour accepter les nouveautés.

J'en viens donc à dire que je trouve ça bien, que les filles peuvent se faire des fleurs ou des hirondelles si c'est ce qu'elles veulent, car elles n'auraient probablement jamais osé le faire avant la "démocratisation". Ca m'a permis d'y accéder aussi. Et puis pourquoi se faire forcément des tatouages très importants et durs (au sens inverse de mignon, je ne trouve pas le mot que je cherche). Dans le fond, même si de plus en plus de personnes en font, il en reste une grande partie qui ne passera jamais le pas. Ca prouve que ces filles sont quand même différentes de la "grande partie", car on n'est pas toutes prêtes à se faire tatouer de grosses pièces. Je sais que vous ne les dénigrez pas, mais c'est un peu le sentiment que j'ai eu en vous lisant aujourd'hui, et c'est pourquoi que je vous ai pondu un post pareil interminable :)

Je ne veux surtout pas parraître agressive ou chercher le fight, et je suis vraiment désolée si c'est l'impression que vous avez en lisant, je vous jure que je ne suis qu'amour dans mes propos. Je veux juste vous donner mon point de vue, parce qu'en plus ça me fait plaisir d'avoir trouvées des personnes à qui en parler :fleur:

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
solyaa j'ai big-upé ton message parce que je suis d'accord avec toi globalement, et je pense que nous le sommes toutes.
La démocratisation du tatouage est une bonne chose pour moi, ça énerve surtout les gens qui font ça uniquement pour se démarquer des autres je crois, alors bon ...
Effectivement, si ça peut aider tout le monde a se lancer et à avoir moins peur c'est cool !
Mais ça doit aussi aller dans le sens où les personnes ayant des grosses pièces (homme ou femme, ça on s'en fout) ne soient pas considéré différemment, pas marginalisé encore et encore.

Et c'est en ça que je trouve ça dommage que tu ai pu percevoir que nous "dénigrons" les tatouages plus discrets ou plus petits, parce que pourtant, si tu lis le topic depuis un moment, je pense que tu as déjà pu constater que celles qui participent le plus ici ne sont pas forcément celles qui ont les plus grosses pièces.
Non ce que nous déplorons c'est le fait que certaines choses soient acceptés et pas d'autres. On ne critique pas les tatouages mignons en opposition au tatouages plus "durs", on critique la façon dont les gens le perçoivent et se comportent face à ça.
Parce qu'encore et toujours, une établie un jugement et une hiérarchie face à un domaine qui est tellement vaste que pour moi, c'est simplement insensé quoi.
Pour une femme, un tatouage doux et discret passe bien, une pièce plus importante et/ou dure/impressionnante n'est pas acceptée/acceptable. Le problème vient pas des filles qui se tatouent, mais des gens qui jugent et se permettent de créer un fossé naze !

Donc le problème se situe là, enfin selon moi. Je retire de la fierté a avoir un beau tatouage, parce qu'il me correspond, me va, me plaît, est comme je veux. Pas parce qu'il est gros, ou même simplement parce que je suis tatouée, donc je ne me permets pas non plus de juger les tatouages des autres en fonction de ça !

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
@solyaa : je trouve ça dommage que tu ai perçu nos remarques dans ce sens, alors que justement, je trouve que ce forum est très ouvert concernant les tatouages, comparés à d'autres. Nos derniers messages ne concernaient absolument pas les personnes portant des petits tatouages féminins, mais le regard que porte la société qui est: une fille DOIT avoir des petits tatouages féminins. J'pense qu'on quand même le droit de faire ce qu'on veut, de faire des petits tatouages féminins parce qu'on le veut, de faire des grosses pièces parce qu'on le veut, de faire des trucs avec du sang et de l'horreur parce qu'on le veut.
(et je dis "petits tatouages féminins" pour généraliser et me tacler cette société là et non les tatouages en eux-mêmes).

J'ai commencé par un tatouage de 2cm sur le poignet, alors bon :cretin:
Et ce que j'aime sur ce forum, justement, c'est le fait que toutes les Madz se sentent (enfin, en tout cas j'espère) libres de poster leurs tatouages, quelque soit la taille, le motif, s'il a une signification ou pas, malgré la présence de tatouées plus importantes. Comme tu dis, on a pas tous le courage d'avoir une grosse pièce, et c'est facilement compréhensible.

En tout cas, si ces derniers messages et le forum est perçu par d'autres Madz comme tu le déclares, bah j'aurais vraiment l'impression d'avoir foiré mon coup.

Edit: Oups grillée :yawn:

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Dolly Wood et Faith. Mais qui dit que les femmes se font tatouer des motifs féminins parce que la société les y cantonne? Je pense que quelqu'un qui se fait tatouer le fait en toute connaissance de cause en sachant toutes les réactions que ça implique, donc que ce que la société pense des tatouages "durs" pour les femmes, ça ne doit pas être leur principal problème. Quand on a une idée, même si c'est se faire tatouer un cimetière ou un pistolet, ce qui est tout à fait anti-féminin à priori, on ne peut pas s'en défaire et on ne s'arrête pas à ce que la société nous pousse à renvoyer comme image pour que tout aille bien comme elle le veut. Je me prendrais comme exemple, je suis 10x plus fleurs que tête de mort et je ne pense pas pour autant que je m'enferme dans ma condition de femme de me l'avouer. Je le perçois plus comme un choix. Un tout petit tatouage comme le mien est plus du au premier pas dans le tatouage, à la peur, à la nouveauté... Au début on y va doucement!

Mise à part ça je suis entièrement d'accord avec vous, qu'un tatouage dur pour une femme soit moins bien accepté que pour un homme, c'est hallucinant. Et comme un premier tatouage en attire un autre, moi aussi je pense à un nouveau, plus grand cette fois si, même si je me pose toujour autant de questions que pour le premier. Peut-être qu'un jour je deviendrais une "femme, paria de la société parce qu'elle a un gros tatouage", qui sait? :)

D'ailleurs, Faith. , j'ai lu l'article sur ton blog, que j'ai trouvé super intéressant. Ca m'a plu de voir ton "cheminement de tatouée" (quelle belle expression!) C'est un peu pour ça que j'ai raconté ma vie aussi :rotate:

Et vous me donnez toutes encore plus envie de me refaire tatouer, c'est malin!

Z

zinzoline

Guest
solyaa;3462847 a dit :
Mais j'ai quand même eu droit aux "les tatouages sur les bras, ça me fait penser aux nazis" et aux autres "je ne pensais pas que tu étais une fille comme ça".
Mais une fille comme quoi? C'est là où je me rends compte que le tatouage reste malgré tout une entité globale, un univers très complet incluant tout une philosophie et un style de vie auquel, je ne fais pas partie. C'est typiquement français de ranger tout dans de cases (la fille normale d'un côté, la fille tatouée de l'autre) et de ne pas laisser toutes les personnalités existées en paix sans être juger tout le temps. Je ne suis probablement pas une fille à tatouage parce que j'ai fait une prépa lettres, alors que c'est là que j'ai rencontré une de mes plus proches amies qui justement, est la seule personne que je connaisse personnellement, à avoir un tatouage. Là où je vis, on n'est pas fermé, mais il faut du temps pour accepter les nouveautés.

J'en viens donc à dire que je trouve ça bien, que les filles peuvent se faire des fleurs ou des hirondelles si c'est ce qu'elles veulent, car elles n'auraient probablement jamais osé le faire avant la "démocratisation". Ca m'a permis d'y accéder aussi. Et puis pourquoi se faire forcément des tatouages très importants et durs (au sens inverse de mignon, je ne trouve pas le mot que je cherche). Dans le fond, même si de plus en plus de personnes en font, il en reste une grande partie qui ne passera jamais le pas. Ca prouve que ces filles sont quand même différentes de la "grande partie", car on n'est pas toutes prêtes à se faire tatouer de grosses pièces. Je sais que vous ne les dénigrez pas, mais c'est un peu le sentiment que j'ai eu en vous lisant aujourd'hui, et c'est pourquoi que je vous ai pondu un post pareil interminable :)
Je cite ce passage car c'est une réaction qui m'interpelle beaucoup, cette idée d'être ou non "une fille comme ça", "une fille à tatouage(s)".
Et au fond, je pense que c'est précisément cette idée là qui fait que je ne suis - personnellement - pas encore tatouée. Parce que physiquement, dans la tête des gens non habitués aux modifications corporelles, je suis à des lieues "d'une fille (potentiellement) à tatouage(s)", parce que mon gabarit est ridicule, parce que je suis d'une timidité quasi pathologique, parce que mon attitude est réservée et parce que mes goûts vestimentaires m'ôtent volontiers plusieurs années. Je suis la fille de 23 ans qui en semble 19, qui porte des fleurs et des noeuds dans les cheveux, qui évolue dans un monde en dentelle où elle capture des papillons et qui - normalement - devrait d'ici quelques années partager sa candeur avec tout un peuple de petits élèves.

Je n'ose donc que très peu avancer l'idée d'un projet de tatouage car ce n'est pas encore une norme dans le cercle de mes connaissances, et si je n'y sens pas d'intolérance particulière, je crains beaucoup cette phrase. "Je ne te pensais pas une fille comme ça." Ou "de ce genre là". Véritablement, cette réflexion qu'auront très certainement les gens plus ou moins proches - même intérieurement - me débecte, car elle induit à mes yeux une connotation péjorative et un certain sentiment de déception. Comme si mon dessin possédait le pouvoir de me faire passer dans un autre camp, comme s'il révélait soudain une facette inconnue - et malvenue - de mon caractère.

Typiquement, je serai partisane du "tatouage mignon", et peu m'importe ici ou ailleurs que l'on juge cela aisé, commun ou sans prise de risque. Je ne me vois qu'en adéquation avec une création délicate, légère, féminine, car c'est ce qui est le plus porteur à mes yeux, car cela appuie les significations et symboles que je souhaite encrer. Pour autant, je ne me permettrai pas de juger (ici ou ailleurs, toujours) de plus grosses pièces, ou des dessins étiquetés "morbides" (@Mara Jade Skywalker : Détraqueurs ou pas, le parallèle avec HP est d'ailleurs toujours à mes yeux le bienvenu !).

Cette idée d'être ou ne pas être aux regards "une fille comme ça" est qui plus est d'autant plus gênante que mon rapport au corps n'est pas des meilleurs et que me faire encrer sur des endroits peu visibles voire invisibles aux autres mais sur des parties que je rejette moi-même dans le miroir (cuisses, ventre et par extension côtes...) ne me tente pas de prime abord. Mes endroits favoris, les omoplates (devant), la nuque, le dos, les poignets sont pour la majorité plus arborés, et donc naturellement plus soumis aux jugements hâtifs. Je serai donc la fille petite et plutôt fluette mais qui - pour une raison qui les dépasse - préfère s'exposer plutôt que camoufler. Forcément "une fille comme ça", à qui cela permet de l'ouvrir un peu plus.

Et précisément, ce forum m'aide à y voir un peu plus clair et à ne pas rayer mon envie à cause de cette phrase et ces jugements-ci, car j'y constate une certaine diversité et surtout car j'y vois des filles qui semblent posséder un esthétisme et un univers proches des miens, des goûts similaires, et qui sont ou vont être tatouées. Elles assument, sont magnifiques, possèdent sur elles des créations que j'adore et plus que tout, elles semblent surprendre dans le bon sens des choses. J'aimerais - profondément - pouvoir parvenir à cela.

(Et j'apprécie d'ailleurs tout autant que les filles qui possèdent des pièces que je ne pourrais personnellement pas porter pour des questions de goût exposent ici leur cheminement, leurs symboliques, le choix de leurs tatoueurs... Je me surprends à trouver le travail très beau malgré tout, à envisager de nouvelles choses, à posséder de nouvelles inspirations. Et c'est aussi ça qui fait toute la force de ce sujet.)

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
@solyaa : Je pense que tu prends le problème à l'envers: on ne dit pas que les personnes ayant ces types de tattoos l'ont fait parce que la société les "oblige" à le faire, mais que la société "impose" que, par exemple, les filles portent des fleurs. On a le doit de faire le motif qu'on veut, sans pour autant être jugée, dans le sens où quelqu'un te dira par exemple "c'est joli, c'est féminin" ou "ça manque de féminité".

Le problème je pense, c'est que la société attribut aux femmes des petits motifs floraux, mais dénigre immédiatement celles qui ont des choses différentes. Un peu comme si elle validait tes tatouages mais pas celui de Mara Jade, par exemple. T'en a quelque chose à faire que la société te dise "c'est bien t'as un tatouage parfait pour ta condition de femme" ? J'espère que non :yawn:

Sinon, merci :d je trouve ça sympa de voir les différentes façons de procéder pour un tatouage, j'aime bien lire ce genre de récit (comme le tien par exemple !). D'ailleurs si c'est quelque chose que t'aimes bien, le bouquin Life under my skin est vraiment cool.

Favole : tu sais, on m'a sorti cette phrase pendant bien deux ans, avant que je commence mes tatouages sur mes cuisses, qui sont un peu le point de non retour. Comme tu te décris, je suis ultra timide et réservée, et j'avais très peur des réactions de mon entourage voir des inconnus. J'avais peur que plus personne ne s'intéresse à moi, en amitié ou en amour, j'avais peur que mes potes me délaissent parce que je leur ai "menti" sur ma personnalité. Et au final, rien de tout cela n'est arrivé, j'ai eu des remarques, mais justement, ça m'a appris à bomber le torse, à m'imposer dans les conversations, et t'imagine même pas ce qu'on ressent quand on voit les regards étonnés des gens "quoi ? t'es tatouée ?". Au début ça me faisait chier, maintenant ça m'a appris à passer outre; honnêtement ce sont pas ces personnes qui vont me permettre de grandir et me développer, j'en ai rien à faire de leurs remarques (et ça vaut pour les tatouages mais également tout le reste). Ils trouveront toujours quelque chose à critiquer, alors autant leur donner quelque chose dont je suis fière et qui ne pourra JAMAIS me vexer ou me blesser.

Depuis, je suis devenue la fille vers qui on demande des conseils (même si on les respecte pas et qu'on se retrouve avec une bousille de merde :yawn:), la fille qui ose et qui a de l'assurance. Même si au final je suis toujours réservée et timide (mais moins), ça me rend moins """"faible"""" chez les autres. Mais je cautionne pas forcément ça :yawn:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes