Avez-vous des tatouages?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Bilan : beaucoup trop cool, of course ! <3

Je suis plus qu'amoureuse du résultat, même si j'ai fait chier Rocky à la pose du transfo haha ! Nickel, on était dessus grosso modo de 12h a 16h, avec une petite pause bouffe de 3/4 d'heure, autant dire une balade de santé par rapport à la dernière fois !
Par contre, dès qu'on approche le coude, là c'est la merde haha ! Mais ça l'a carrément fait, et puis mine de rien, de pouvoir voir, ça change tout, ça rend la douleur moins abstraite on va dire !

Donc là, je teste une cica différente, sous scotch/pansement micro-aéré ! Testé et approuvé par Rocky :
HYP01a-02.jpg

Le principe est simple, là il m'en a posé une bande, que je retire demain soir. Je lave mon tattoo, et HOP j'en remets un que là je garde pendant 6 jours.
(sauf si y a trop de sang/lymphe, à ce moment là je laisse 24h, je lave et je change et le garde en gros a partir du moment où il dégorge moins).
Et a priori, quand tu l'enlève au 6ème jour (très biblique tout ça) c'est nickel !
C'est micro-aéré, donc ça laisse respirer la peau, mais ça laisse pas passer les bactéries et c'est imperméable !
En gros c'est nickel, je vous en dirais plus dans 6 jours hein !

Sinon pour en revenir au tattoo en lui-même, bah ça tue quoi, c'est exactement ce que je voulais et comme je le voulais, je trouve ça beaucoup trop cool et j'ai encore passée un super moment quoi ! J'suis presque triste que ça ai été si rapide, j'me préparais a rester jusque 19h haha !
Je devance vos réclamations de photos, ça viendra en temps et en heure, je le laisse se repose pour le moment ;)

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Galaxy.;3631108 a dit :
Coooool !

Mais du coup pour ta cicatrisation, il n'y a pas de besoin de mettre de crème ? la peau ne s'assèche pas, ni rien ? Ca semble pas mal...

Non ! C'est ça le truc ! Et du coup, pas d'emmerdes côté fringues qui se tâchent et tout en fait ! Et presque pas de croûtes !
Franchement, vu d'ici, ça ressemble à la méthode idéale, ce qui explique que c'est pas très répandu a priori ce serait parce que c'est pas donné, enfin bon j'ai pas payé bien cher mon rouleau de 2m quoi (je sais plus combien exactement), et franchement, si ça se passe comme me l'a dit Rocky, c'est nickel !
Mais donc ça, c'est les 6premiers jours, après on enchaîne sur le traitement basic, septivon/crème tout ça tout ça quoi !

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Dolly Wood;3631132 a dit :
Non ! C'est ça le truc ! Et du coup, pas d'emmerdes côté fringues qui se tâchent et tout en fait ! Et presque pas de croûtes !
Franchement, vu d'ici, ça ressemble à la méthode idéale, ce qui explique que c'est pas très répandu a priori ce serait parce que c'est pas donné, enfin bon j'ai pas payé bien cher mon rouleau de 2m quoi (je sais plus combien exactement), et franchement, si ça se passe comme me l'a dit Rocky, c'est nickel !
Mais donc ça, c'est les 6premiers jours, après on enchaîne sur le traitement basic, septivon/crème tout ça tout ça quoi !

Tu pourras décrire un peu la cica à mesure que tu la vis ? Tu me vend du rêve là (en plus du tattoo ahah).
Tu penses que ça peut être adaptable (si Rocky t'en a parlé). Par exemple qu'on puisse mixer ça avec une cica normale, garder le pansement la journée, laver, et remettre un pansement pour la nuit ? (je suis un peu une hystéro de la douche et pas me laver le tattoo pendant une semaine, psychologiquement je peux pas) (même si c'est démontré par A + B que ça se fait très souvent, ça me rendrait dingue XD).

En fait je me doute que mon tatouage ne va pas partir en lambeau si je fais ça, mais surtout je me demande si ça sert vraiment à quelque chose... parce que je supporte pas le cello (boutons et co), sur les cuisses j'ai souffert de rien pouvoir mettre entre mon tattoo et mes vêtements, mais alors là les pieds ça va pas être possible... du coup pouvoir isoler avec un truc qui respire ça peut être nickel mais j'ai peur que le fait de le mettre à l'air et de le laver/sécher ça va juste l’assécher grave et tirer/faire mal.

Parce que la pommade/crème sur les croutes, je peux plus, ça me dégoute grave :yawn: En plus si tu gardes ça 6 jours, le 7ème (ohohoh) tu peux hypothétiquement passer à la crème moins grasse (dans le cadre d'une cica une semaine bepanthen (ou autre) / une semaine crème ultra-hydratante).

Je suis très consciente de raconter ma vie, vous en faites pas je me tais :yawn:

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Faith. oui oui je comptais vous faire un bilan détaillé de toutes façons, vu que c'est la première fois que j'entends parler de ça et que je teste par la même occasion !

Oui je vois c'que tu veux dire niveau adaptabilité, maintenant je crois que la réaction du tattoo sera pas la même si d'un côté du l'aère et tu l'hydrate ou si d'un autre côté t'y mets un sparadrap...
Comment m'expliquer ?
Ça ne réagira peut-être pas tout à fait pareil si tu ne respecte pas le truc a 100%, ça sera sans doute pas nocif, mais le processus de cica sera pas le même ...
Bref, tu veux que je demande à Rocky si c'est possible ou pas ? Parce qu'en tout cas, cette petite chose ressemble vraiment a un don du ciel haha !

Pour le moment, je le vois dégorger un peu, bon je vous met une photo pour que vous puissiez vous faire une idée de la tronche du truc, l'avantage c'est que c'est transparent, on peut inspecter ce qui se passe dedans haha !
(on va encore dire que je suis la reine du teaser haha !)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc comme vous pouvez le voir, je vois l'encre qui s'échappe un peu et tout, donc ça ne gêne en rien la respiration du tatouage tout en évitant de m'en foutre partout, parce qu'autant vous dire que dans la vie de tout les jours, le coude et l'avant-bras, on se repose pas mal dessus haha !

Je comprends que la perspective de ne pas le laver puisse te perturber, mais moi la perspective de ne pas le mettre en contact de tout un tas de merdes insoupçonnées les 6 premiers jours, ça me va plutôt pas mal ! En gros de toutes façons, faut pas qu'il macère, on laisse le truc 6 jours à partir du moment où il dégorge pu trop en fait !

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Dolly Wood : si jamais tu as l'occas (genre pour un contrôle ou quoi), je veux bien que tu lui demandes ! Je vais tenter de me rencarder entre temps.
C'est bien ce que je me disais, parce que bon si c'est 6 jours c'est pas pour rien quoi... En fait je cherche vraiment une alternative au cello mais, comme tu dis, en pouvant planquer le tattoo de toutes les saletés ambiantes. Mon autre solution c'est la gase

Mais je vois quel genre de pansements c'est en fait, c'est ce que j'avais eu à l'hôpital vu que je suis allergique au sparadrap et c'est vrai que ça macérait pas et que ça laisse les plaies aérées ! Et vu que j'y ai pas touché pendant une semaine, je pense que ça suit à peut près la même cicatrisation... peut-être que j'arriverais à pas tout arracher et me passer les pieds sous l'eau XD
Et le fait de pas mettre de crème ça m'aiderait aussi, y'a des tatoueurs qui te disent de mettre de la pommade 3x par jour, de couvrir avec un pansement mais de pas mettre en contact avec l'eau... j'trouve ça dégueu XD

Le mot pour la fin, pour te dire qu'il a l'air très très très chouette. Mais bon, ON S'EN DOUTAIT UN PEU :d

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Hop, petit report du matin : il a pas mal dégorgé cette nuit, et avec les collicitations, l'encre commence à se barrer et a décollé le truc à certains endroits, notamment au niveau du poignet.

DONC je m'apprête à aller laver tout ça, et HOP je remets un une bande d'hipafix, que je garderais jusque demain matin si c'est possible, là j'enlève, je lave encore et cette fois-ci je pense qu'on sera bon, je pourrai le garder 6 jours.
(parce que la concrètement, si ça se décolle ça sert pu a rien évidemment ! puis ça fait garde ça fait des bulles haha !)

14 Juin 2008
2 163
1 712
3 354
Raaaaah bon je devais avoir mon tatouage jeudi prochain, mais j'ai du le décaler parce que j'ai appris que j'avais décroché un petit job que je voulais et y'a formation jeudi prochain x) bon d'un côté c'est cool hein je me plains pas, mais PUTAIN JAVAIS TROP ENVIE DE MON TATOUAGE lol
Et comme plus de place avant les vacances, et que pendant les vacances c'est moi qui suis pas là, ben c'est reporté au 9 novembre. Allez, motivée, plus que 27 jours !! ^^

Sinon Dolly Wood ton tatouage promet d'être canon <3 vivement des vraies photos, parce que le teaser, là... ^^ et cette histoire de pansement micro-aéré m'intéresse grave, moi aussi ! ça sera à l'intérieur du bras, le mien, et c'est vrai que punaise ça fait envie de pouvoir le laisser dans un environnement protégé + de pouvoir s'habiller normalement et tout ! ^^
Donc moi aussi je suivrais avec attention les étapes de ta cica, en tout cas cette première semaine avec ce pansement micro aéré ;)

25 Novembre 2011
1 515
864
674
A y'est, j'ai de l'encre sous la peau :) J'ai vraiment aimé la sensation (en même temps il a duré que 10 minutes), du coup ... pour quand le prochain ? XD

Mais en fait c'est bizarre, j'avais beau être très excitée à l'idée d'avoir enfin mon tatouage, là j'ai encore plus hâte de voir celui de Dolly Wood :dowant:

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
J'ai rêvé que je m'étais fait tatouer l'épaule, c'était des dessins genre un coeur, un soleil, une fleur, etc, et.... une bite. :facepalm:

J'ignore ce que mon inconscient a voulu me faire passer comme message.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes