Avez-vous des tatouages?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Julina.;1764614 a dit :
Je sais pas si c'est légitime ce que je fais, mais je suis en train d'expliquer à une copine, que oui, un tatouage sur la main et sur le doigt, c'est un peu la mort sociale, quoi qu'on en dise (surtout vu la taille du tatouage qu'elle veut).
Ça vieillit bien ou pas un tatouage sur la main en plus?

Ça vieillit a priori moins bien, c'est évident, tout dépend de l'endroit, la paume n'en parlons pas, les doigts je dirais que ça dépend, le dessus de la main idem, mais ce sont des endroits très sollicités quoi.
Mais de toutes façons, nombreux sont les tatoueurs qui refusent de tatouer les mains, le visage et le cou, à moins que la personne soit déjà TRES tatouée. Est-ce le cas de ton amie ?
Parce que oui, c'est pas une décision anodine donc bon, après elle fait ce qu'elle veut, mais si c'est son premier tatouage, à mon avis le tatoueur n'acceptera pas.

8 Août 2010
798
566
1 274
..
Un tatouage sur la main, ça vieilli très mal... Il faudra de nombreuses retouches au fil du temps!

Et pour le reste Ruby à très bien résumé ce que je pense, j'ai des tatouages pas facile à cacher, et je ne les cache pas de toute façon, je travaille dans un bureau, mes collègues sont vachement classiques, et personne ne m'a jamais rien dit, je fais bien mon travail, ça suffit...

Après c'est sûr j'ai de la chance, je sais qu'aujourd'hui ça bloque encore des portes, mais des manches longues, bracelets, bagues, c'est parfois juste aussi simple que ça...

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Merci les filles pour vos réponses. Elle veut bien un tatouage sur le doigt (impossible de le cacher avec une bague si j'ai bien compris où il sera) et sur le dessus de la main bien visible. Je lui ai dit ce que j'en pensais, après, elle fait ce qu'elle veut. Et ce sont ses premiers tatouages, elle a déjà le tatoueur en plus.

Ruby, je suis d'accord pour le fait que du moment qu'on l'assume, ça ne pose pas de problème, mais en début de carrière, c'est pas forcément très évident, particulièrement dans certains milieux.

8 Août 2010
798
566
1 274
..
Scarlet Rope;1765470 a dit :
Les filles tatouées, est-ce que ça a changé votre rapport à votre corps? Et comment?

Ruby;1765504 a dit :
Tout simplement, je me sens plus "moi-même" en étant tatouée quand ne l'étant pas. Depuis assez longtemps, c'est un ressenti. Déjà, avant d'être tatouée, je me voyais souvent étant tatouée dans mes rêves. Mes tatouages font vraiment partie intégrante de mon corps, à tel point que je les oublie très souvent.
Je ne saurai pas trop quoi répondre à ta question. D'un sens, oui, ça a entièrement changé ma perception de mon corps, car je me préfère 1000x comme ça (et encore plus à chaque nouveau tatouage).

Exactement tout pareil que Ruby! Sans tatouage, plus jeune, je rêvais toujours d'un "moi tatoué", c'était comme ça, "plus grande moi j'aurai des tatouages", c'est ce que je disais déjà toute petite, au grand désespoir de mes parents à l'époque! Je ne me vois pas sans mes tatouages, et je suis toujours étonnée que les gens m'en parlent autant, que c'est la première chose qu'ils remarquent chez moi... Selon mes critères de beauté, le tatouage a embelli mon corps, tout ça m'a aidé à mieux m'accepter, à être en accord avec ce que je voulais être... C'est tout con, mais c'est aussi une manière d'attirer le regard des gens sur autre chose que mes petites imperfections, et pareil pour moi, pour mon propre regard, quand je suis en bikini ou nue, je sais que ce qu'on remarque en premier c'est pas ma cellulite ou mes petites poignées d'amour, du coup ça m'aide à me sentir vraiment à l'aise quoique je fasse, quoique je porte...

A

AnonymousUser

Guest
Scarlet Rope;1765470 a dit :
Les filles tatouées, est-ce que ça a changé votre rapport à votre corps? Et comment?

Ruby;1765504 a dit :
Tout simplement, je me sens plus "moi-même" en étant tatouée qu'en ne l'étant pas. Depuis assez longtemps, c'est un ressenti. Déjà, avant d'être tatouée, je me voyais souvent étant tatouée dans mes rêves. Mes tatouages font vraiment partie intégrante de mon corps, à tel point que je les oublie très souvent.
Je ne saurai pas trop quoi répondre à ta question. D'un sens, oui, ça a entièrement changé ma perception de mon corps, car je me préfère 1000x comme ça (et encore plus à chaque nouveau tatouage).

CallMeMonday.;1765859 a dit :
Sans tatouage, plus jeune, je rêvais toujours d'un "moi tatoué", c'était comme ça, "plus grande moi j'aurai des tatouages", c'est ce que je disais déjà toute petite, au grand désespoir de mes parents à l'époque! [...] Selon mes critères de beauté, le tatouage a embelli mon corps, tout ça m'a aidé à mieux m'accepter, à être en accord avec ce que je voulais être...

Idem. J'ai commencé à m'intéresser aux tatouages vers l'âge de quinze ans. Je disais souvent que quand je serai majeure, j'aurai plein de tatouages. Et avant de passer à l'acte, j'ai rêvé d'un moi tatoué aussi.

Ca m'arrive encore. Je rêve souvent de moi avec de nouveaux tatouages.

Après, dire que j'ai mieux accepté mon corps, non. Au fil de mes projets, il devient "lui". Je ne fais plus attention à mes tatouages, ils me semblent si... Naturels. Je suis exaspérée quand on m'en parle, parce que c'est moi, et pas quelque chose en plus. C'est comme si on me faisait remarquer que j'ai un nez, comme l'avait dit une mademoizelle, je ne sais plus quand.

Et je suis encore plus exaspérée quand les autres n'acceptent pas*: j'ai peur de me faire encrer les poignets pour des raisons familiales et professionnelles.

*C'est uniquement pour les raisons familiales et professionnelles. Je demande rarement, voire jamais, l'avis des autres sur mes projets**. Il y a juste les parents qui ont du mal à concevoir ça et essaient de me faire comprendre à quel point c'est moche...

**Sauf cas exceptionnel, comme "est-ce que je peux continuer mes études avec ça", "est-ce que je peux trouver un stage/boulot"...

J'ai essayé d'expliquer à ma mère le rapport que j'ai au tatouage. Je ne suis pas allée jusqu'au bout de mon explication, j'ai senti qu'elle ne comprendrait jamais et pire, me prendrait pour une folle à lier. Ca m'attriste... Je lui demande juste de m'accepter, en fait, comprendre, c'est difficile.

Je vais passer pour une tarée, mais quand j'ai un projet en tête, un vrai, j'ai toujours l'impression que le tatouage est là, et je suis déçue quand je vois que non. Je le sens. Je le sens, comme s'il était présent, mais pas encore visible.

Au-delà du but esthétique, c'est une partie de moi. Et je ne pourrai vivre sans. Je ne me souviens plus du moi qui était vierge de tatouages (et je le plains, le pauvre).

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Tiens, vous avez vu la pub pour l'Opel Meriva ?
Dedans, y'a un couple qui se fait un câlin, et on voit que la fille a sur l'avant bras un beau tatouage de clé ... Je l'adore! :d

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Jamie`;1766831 a dit :
Tiens, vous avez vu la pub pour l'Opel Meriva ?
Dedans, y'a un couple qui se fait un câlin, et on voit que la fille a sur l'avant bras un beau tatouage de clé ... Je l'adore! :d

Ouiiiii j'ai vu ça, et ça m'a fait bizarre parce que j'ai une amie qui avait ça comme idée y a pas longtemps ! Je trouve ça super jolie, vraiment !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes