@Mû. : Il parait qu'elles n'aime pas la menthe et la ciboulette
Sinon tu peux laisser un mouchoir avec quelques gouttes de HE d'eucalyptus près de ton basilic pour les faire fuir.

Pour les semis et repiquages je recommande ma "bible" en jardinage : "Le Guide du jardinage bio, potager, verger, ornement" de Jean-Paul Thorez et Brigitte Lapouje-Déjean, chez Terre-vivante.Ma mère doit me passer une bouture de pothos qui apparemment supporte bien les endroits sombres, mais à part ça pas trop d'idées...
J'aimerais me faire un plan d'attaque pour être au taquet au moment des divers semis et repiquages, parce que l'an dernier j'ai tout planté trop tard.
Oui, tu as raison, c'est le calendula qui se plaît partout, pas l'arnica ! My bad@marjo5 merci pour toutes ces idées ! J'ai juste un doute sur l'arnica, il me semble que c'est plutôt une plante de rocaille et donc qui risque de ne pas se plaire dans un sol argileux...
La bourrache je trouve ça trop joli !
Et la pervenche tu crois que ce serait adapté ? Les côtés de mon escalier de jardin mériteraient bien d'être recouverts par une plante qui court un peu