CoucouSalut !
J’adore les plantes et j’aimerais beaucoup en avoir chez moi, mais voilà, j’ai l’exact contraire de la main verte (cela a-t-il un nom ?) : toutes les plantes que je touche meurent ='(
Quelle plante conseillez-vous pour débuter dans ce cas ? (Ou conseillez-vous de ne plus s’approcher d’une plante à moins de cinq mètres, ahah ^^)
Je ne sais pas si cela a un nom haha mais au début j'étais comme toi, surtout avec mes cactus. Je n'avais pratiquement que ça, pensant que c'était impossible à faire mourir. Mais chez moi, tous mourraient un à un hum.
Puis je me suis acheté un SPATHIPHYLLUM, assez petit. Et depuis maintenant 3 ans, je le rempote chaque année et il grandit très bien et à grande vitesse ! C'est le genre de plante que si t'oublies d'arroser, les feuilles tombent, et tu remets un verre d'eau, elles se redressent. Increvable ! Tu peux trouver des conseils sur cet article : https://www.monpetitjardinurbain.fr/le-spathiphyllum-ou-fleur-de-lune/
En plus, c'est une plante dépolluante (niveau onde etc.) donc trop bien !
En espérant que tu puisses enfin trouver la plante qui vivra à tes côtés

Je vous ai mis une photo de lui, il s'appelle Fluchon. Avez vous des conseils et petites astuces pour le rendre heureux et en bonne santé ? Pensez-vous qu'il est important de parler aux plantes où de leur faire écouter de la musique ? Merci d'avance pour vos réponses 

Je vais mettre ça en pratique et je vous donnerai des nouvelles bientôt 
Je l'ai appelée Muchette et je la trouve superbe avec ses jolies fleurs