@Matouh Avec ces graines à semer, tu n'auras pas un bonzaï tout de suite. En faite le bonzaï c'est un arbre qu'on a nanifié, en le taillant d'une certaine façon, racines et branches, et en le rempotant régulièrement, avec un substrat spécial. Bref en le maintenant petit. On peut commencer un bonzaï en semis direct mais ça mettra plus de temps, et ça nécessite de lui donner soi-même sa forme de bonzaï, sinon ça sera juste un petit arbre normal... qui va grandir et tenter d'atteindre sa taille adulte !
Bref, c'est un peu plus technique en faisant comme ça, mais pas impossible, et c'est surtout plus long.
Un conseil si tu débutes dans la compagnie des plantes : peut-être ne pas commencer par la culture de bonzaïs, très technique ! Ou alors un ficus ginseng, apparemment ils sont durs à cuire.
Sinon les godets biodegradables qui sont proposés dans ces kits pour les semis, je ne conseille pas, je n'en ai entendu que du négatif : ça absorbe trop l'eau, donc ça assèche le terreau, et quand tu les mets en terre ça met trop de temps à se dégrader, les racines sont à l'étroit... Quant au compost déshydraté, je n'ai essayé qu'une fois ce type de produit, et ça n'avait pas super bien marché : trop fibreux, pas assez d'argile dans le substrat.