Je reviens pour dire qu'effectivement les nématodes c'est super efficace merci
@Ocytocine. !
J'avais une trentaine au moins de sciarides dans le terreau de mon yucca, ça grouillait...et maintenant plus rien
Je garde les autocollants aussi car lorsqu'il y a seulement quelques sciarides ça fonctionne pas mal...
Bon sinon j'ai encore résisté à l'achat de nouvelles plantes, je suis tombée sur des baby monstera vraiment pas chères mais j'en ai déjà une
J'ai jamais eu trop de problèmes avec mes calathea ils se plaisent super bien chez moi, mais la dernière que j'ai acheté a Botanic (orbifolia) j'ai de sérieux doutes sur sa longévité

ses feuilles sont pas jolies, et je sais pas si c'est normal mais elles sont "tombantes" ? Mes autres calathea les feuilles sont tombantes la journée mais se replient la nuit, c'est différent avec l'orbifolia ?
Et je me suis toujours demandé si je dois enlever les petits feuilles sèches à la base (dernière photo) ? Sur mon autre calathea parfois j'enlève mais j'ai peur que ça les protège en faite

j'ai déjà cherché sur internet s'il fallait enlever mais j'ai jamais trouvé..
Je mets des photos
Edit: ah et sinon mon chlorophytum est mort

je crois qu'en faite il a pas supporté le rempotage, où j'ai du abîmer trop de racines, ou alors même s'il faisait bon la transition intérieur/extérieur l'a achevé. Ou peut-être tout ça en même temps