@copaulette Ah oui faut être patient
Voilà la bestiole après 2 ans
J'ai juste compris que c'est normal que les feuilles sèchent régulièrement, faut juste les enlever.
Bon je suis allée acheter des stickers jaunes mais il y en avait plus
j'ai pris des patch jaunes à la glue pour les moucherons etc. je pense que c'est le même principe que les stickers
je vais tester !
Puis il y avait pour une fois des bébés calathea
il y avait des médaillons et surtout orbifolia
en temps normal je trouve que des orbifolia immenses alors j'ai même pas réfléchi.. mon kiff c'est d'acheter des plantes de petites tailles et les voir grandir
Il y avait aussi d'autres grands calathea que j'adore (triostar et warcewiczii) mais je pouvais pas tout prendre c'est trop cher
Ils se touchent je trouve niveau prix, j'ai payé 13€ le petit calathea (diamètre 12 cm).. jai regardé leur monstera ils sont plus petits que le mien et ils vendent plus de 30€ alors que je l'ai eu pour 14€ a Carrefour
On me dira c'est peut-être aussi une question de qualité, les plants sont peut-être mieux soignés qu'à Carrefour
Enfin bref j'ai une nouvelle plante que je voulais depuis un moment
mon copain va encore halluciner et me demander si j'en ai assez
Mais on a jamais assez de plantes !
@Ocytocine. Wow alors je ne sais pas pourquoi je ne pouvais pas lire tes messages !
Je retiens l'astuce de ton amie, si jamais les autocollants jaune ne fonctionnent pas. Et oui moi aussi elles s'en prennent surtout au yukka et à mon jeune calathea ornata