Des photo de mon jardin pour commencer
@lilydouce @Mansikka En fait je cherche une petite plante à mettre dans le pot rond qu'on voit au milieu (le haut du pot est blanc, le bas noir). Je vais miser sur une variété qui est plutôt feuillue pour faire contraste avec le papyrus (qui repousse devant à droite du pot) et l'érable (qui pousse à gauche) qui sont fins.
Pour le moment j'ai trouvé quelques espèces qui me plaisent :
l'Iresine, le Coleus rouge (dommage qu'il meurt à de basses températures, j'aurais préféré ne pas avoir à rentrer la plante dans l'idéal).
Sinon, peut-être pas pour aller dans ce pot mais dans un coin du jardin, j'ai trouvé d'autres espèces sympa :
la Salvia microphylla 'Hot Lips' (de la sauge), l'Imperata red baron (l'ensemble vert dégradé rouge est joli), le Cognassier du Japon (encore que j'ai peur qu'il prenne trop de volume et que ça me gêne, par contre j'ai vu des bonzaï et c'est magnifique
, sinon je le met en blanc dans le pot en bois !)
L'Heuchère peut être une bonne idée de parterre, après pour les autres propositions, j'ai peur que ça ne corresponde pas trop à ce que je veux, ou trop volumineux
Ce qui m'embête surtout c'est pour trouver lesdites plantes à acheter, parce que je n'ai "que" Jardiland et Truffaut, et je crois qu'il n'y a pas ce que je recherche (ou alors à 30€ le plant
).