Avis aux jardineuZ : Trucs et astuces pour avoir la main verte

28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@SanctiPirate
Oui ça me semble cher aussi, après faut voir la quantité de graines (et puis y'a une surprise ils disent :lol:). Et selon les graines, quand j'en ai achetées l'année dernière c'était facile 3€ le paquet pour celles qui sortaient un peu de l'ordinaire, donc 5 paquets à 3€ chacun... :hesite: :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : SanctiPirate
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
31
Bordeland
J'ai une petite question: je me suis achetée des bébés rosier fin juillet/début août, les fleurs ont fanées mais y a pas d'autre bourgeon alors que les feuilles sont bien vertes.. Et vu qu'ils sont dans le même "bac" que la plante carnivore elles ont de l'eau déminéralisée, ça ne risque pas de leur faire un manque?
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Ma lavande en pot est grillée.. J'ai 15€ partis en fumée :tears: Il a fallu de deux *bsnj# de jours de soleil pour qu'elle crève. La loose totale. Et d'un autre côté, mes deux lauriers sauce en pleine terre n'ont pas non plus aimé la pluie des derniers jours..

Par contre, les mauvaises herbes se plaisent. Et l'herbe aussi, samedi c'est tonte de tout ça.:stare:
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Mets la lavande à l'ombre et continue d'arroser jusqu'à la fin de l'automne. Ensuite, petite taille de nettoyage et au sec et à l'abri du vent/froid jusqu'au printemps.
Il y a des chances qu'elle reparte au printemps prochain. Par contre si tu comptes la laisser en pot, oublie le soleil direct et privilégie la mi-ombre

Pour les laurier sauce, s'ils sont en pleine terre ils vont se réguler tout seul, sauf si vraiment ta terre retient l'eau à fond.
 
15 Novembre 2014
113
234
414
31
Lyon
Coucou les filles ! Je sors de mon sous-marin parce que je reviens juste de chez gamme vert avec ma coloc' et on a pris pleins de graines (radis, épinards, oignons blancs,oignons rouges, mâche et pois mange-tout) et aussi des plants de thym, ciboulette et persil avec une aloe-verra dont je rêvai depuis des mois ! On est comme des enfants dans l'appart' mais on vient de se rendre compte qu'on a pas pris de drainant pour les rempoter... :gonk:

Du coup j'en profite pour vous demander ce que vous conseilleriez ? :)
 
  • Big up !
Réactions : lilydouce

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes