@Kiha la grosse différence entre un avocat et un ananas c'est que l'avocat est un arbre qui pourra difficilement bien se développer sans un gros pot et de l'espace. En outre, il n'est pas possible d'obtenir des fruits (à l'exception des personnes très chanceuses qui auraient une grande serre) dans un appartement ou une maison. Les plus gros ananas atteignent un mètre de diamètre et il est possible d'obtenir des fruits si les plantes reçoivent assez de lumière. On peut aussi mettre les ananas dehors (protégé du soleil trop vif) pendant toute la belle saison. Et pour avoir testé les avocats, les ananas sont des plantes beaucoup plus robustes.
Oui je suis bien d'accord avec toi, c'est difficile de trouver un juste milieu. Mais tu vois, moi je peux lire les lectures "compliquées", si je lis engrais, azote, je sais de quoi ça parle. Ce n'est pas compliqué si l'on dispose des bonnes informations. En fait tous les engrais se composent de 3 éléments essentiels l'azote, le phosphore et le potassium et selon les engrais, il y aura plus ou moins de chaque élément.
Tu te doutes aussi que je ne vis pas dans un palace, j'ai moi aussi besoin de plantes de petit gabarit. C'est un peu de la débrouille aussi le jardinage. Mon salon et ma terrasse sont plein nord, cela demande de s'adapter aussi
Bon c'est décidé alors, je me lance
Oui je suis bien d'accord avec toi, c'est difficile de trouver un juste milieu. Mais tu vois, moi je peux lire les lectures "compliquées", si je lis engrais, azote, je sais de quoi ça parle. Ce n'est pas compliqué si l'on dispose des bonnes informations. En fait tous les engrais se composent de 3 éléments essentiels l'azote, le phosphore et le potassium et selon les engrais, il y aura plus ou moins de chaque élément.
Tu te doutes aussi que je ne vis pas dans un palace, j'ai moi aussi besoin de plantes de petit gabarit. C'est un peu de la débrouille aussi le jardinage. Mon salon et ma terrasse sont plein nord, cela demande de s'adapter aussi
Bon c'est décidé alors, je me lance