Bonjour, je viens poser mes valises ici moi aussi! J'ai toujours eu envie de faire pousser des plantes (surtout pour les manger
mais un jour j'aurais des fleurs aussi!) et récemment j'ai acheté un plant de basilic en pot.
J'essaye d'en prendre soin (je trouve que c'est assez difficile d'avoir des informations claires quand on n'y connait rien, très vite les trucs que je lis se mettent à parler de ph du sol et autres complexités qui me dépassent
) et je pense que je n'en prend pas bien soin (je lui donne à boire le matin et le soir si la terre est sèche (ou trop sèche à mon goût) quand je pose le doigt dessus, et euh, je tourne le pot de temps en temps; j'essaye de pas lui donner trop de soleil, parce que la fois où je l'ai mis sur le rebord de la fenêtre, les tiges se sont toutes affalées sur elles-mêmes comme s'il était tout démoralisé de la vie; je l'ai posé à l'intérieur à l'ombre dans la cuisine et il se tient plus droit maintenant).
Et là en ce moment, certaines de ses feuilles ont comme des tâches grises ou "cendreuses"
je ne sais pas ce qui lui arrive, alors je ne sais pas trop comment le sauver. Est-ce que ça veut dire qu'il fait trop humide pour lui, là où il est? Est-ce que ça veut dire qu'il a pas assez de place dans son pot, qu'il lui en faudrait un plus grand, et qu'il étouffe? Est-ce qu'il lui manque quelque chose, ou qu'il est en train de se faire manger? Je ne sais pas quoi faire!