Avis aux jardineuZ : Trucs et astuces pour avoir la main verte

6 Mai 2016
2 794
8 223
3 364
Ah merci @Jhil ! Tu sais à quelle fréquence il faut faire ce bassinage ?...

@Onomatopée Pour le terreau pour plante grasse, je pense qu'il y a pas mal de marketting... mais j'en ai pris quand même... :ninja:
Ce qui est important je crois, c'est que le substrat (le "sol") ne soit pas trop riche, du coup, selon où tu habites, tu peux aussi te le faire toi même ton terreau à plantes grasses^^
 
9 Juin 2014
2 846
13 582
4 644
@Onomatopée l'idéal je trouve c'est le sable à ciment, c'est pas trop fin (pas besoin de gravier du coup) et ça peut se trouver en vrac dans les magasins de matériau de construction, mais faut pas oublier de se pointer avec son seau ! Ou si jamais tu vois une maison en construction avec un tas de sable à côté, je pense que personne ne remarquera si tu prends un mot de confiture dedans...
Le sable de plage la granulométrie peut être vraiment trop basse, et surtout il est salé, c'est pas terrible pour les plantes.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Bonjour :hello: je viens squatter par ici car j'ai reçu en cadeau une plante que j'ai jamais eu avant et ce que je lis sur internet est parfois contradictoire donc je viens vous demander vos lumières. Il s'agit d'une "drosera hybride" ( c'est le nom sur son étiquette) tout ce que je sais c'est que c'est une plante carnivore :dunno:
merci d'avance pour les conseils :happy::happy:
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
@Miss Rayven Je fais rarement comme les sites disent parce que sinon j'aurai 40 sortes de terreaux à la maison. Du coup pour moi c'est terreau universel pour tout le monde (sauf orchidées que je ne rempote pas). Mes plantes carnivores s'en sortent très bien avec ça.

Pour l'exposition au soleil je te dirai pas de soleil direct pour être sur et pour l'arrosage, si tu mets du terreau universel, je te conseillerai de mettre une soucoupe très creuse (genre une assiette creuse) et la remplir quand elle est vide pour éviter la pourriture du terreau en surface.

Je fais ça avec toute mes carnivores même la Nepenthes qui ne supporte pas ça (paraît-il) et depuis que je l'ai, elle a triplé de volume et elle a 10 urnes.
 
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Déso pour le double post, mais j'ai fait l'acquisition d'un oiseau de paradis, d'une dionée, de deux plantes grasses et d'un petit palmier de montagne.

Je ne sais pas où mettre tout ce petit monde tellement j'ai plus de place. Faut vraiment que je me calme avec les plantes :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes