On est en train de refaire tout notre terrain de 2000 m2 et cet hiver, je vais pouvoir commencer à l'aménager 
On va mettre une haie bocagère du côté de l'entrée, un petit massif de graminés près de la terrasse nord, je prévois aussi pour les arbres (je voudrais tellement un érable du japon , la variété Ozazuka si je me trompe pas)... Des hortensias sur un mur, deux autres massifs, un catalpa pour faire de l'ombre. Je voudrais pouvoir planter une pivoine arbustive, bref j'ai trop hâte de m'y mettre

On va mettre une haie bocagère du côté de l'entrée, un petit massif de graminés près de la terrasse nord, je prévois aussi pour les arbres (je voudrais tellement un érable du japon , la variété Ozazuka si je me trompe pas)... Des hortensias sur un mur, deux autres massifs, un catalpa pour faire de l'ombre. Je voudrais pouvoir planter une pivoine arbustive, bref j'ai trop hâte de m'y mettre

. Les boutures n'ont été qu'une solution de secours et je n'avais pas trop la foi. Prions pour qu'elles continuent à prospérer (loin du bulldozer).
. Faut dire qu'ici, les pommiers ça n'existent pas, ça ne pousse pas. C'est en coupant des pommes (importées donc) que j'ai trouvé des graines qui germaient. Je me suis dis que je pouvais bien les planter pour voir si ça poussait ... ben ça pousse.
Maintenant je dois les garder à l'abri le temps qu'elles soient bien fortes pour affronter les températures et croiser les doigts. Au mieux j'ai un pommier de décoration pour dans 10 ans, au pire ça m'aura fait rêver
Celui qui a poussé en premier fait presque une dizaine de centimètres maintenant, il est dehors, je l'arrose un peu quand il a pas plu pendant un moment. Mais c'est tout. Après le mien est dans un gros pot (je dirais environ 25cm de diamètre mais les distances et moi ça fait trente douze....) Peut-être faut-il rempoter le tien ?
et il y a de plus en plus d'asso ou autres, qui proposent des animations et aident à le fabriquer ! Même si ce n'est plus trop la saison, il y en a peut être encore