Petit update de mes tentatives de jardinage: c'est toujours plus ou moins un désastre... je suis deg.
Tout ça à cause des champignons du genre milidou qui ont envahi presque toutes mes plantes et je n'arrive pas à les aider à lutter contre. J'avais testé l'astuce de la tisane d'ail trouvée ici. Il y a eu du mieux mais ce n'est pas suffisant.
Résultats sur mes 6 plants de tomates, un seul a bien donné (je ne sais pas pourquoi celui ci a mieux résisté que les autres)
Les 5 autres végètent et leurs feuilles jaunissent
Mon camélia qui était magnifique l'hiver dernier a les feuilles qui noircissent et se recroquevillent
Mes rosiers n'en parlons pas il font peine à voir les pauvres
Mon père m'a donné des pousses de bambou de son jardin et pareils ils ont tout séché.
En plus j'avais acheté un plan de stévia et il n'a pas résisté à la petite semaine ou je suis partie en vacances et durant laquelle je ne l'ai donc pas arrosé.
Vraiment ça me désole de voir ça, j'étais toute heureuse d'avoir une grande terrasse pour pouvoir la fleurir et là ça me rend toute triste du coup
Mais je continue quand même à persévérer! Je ne peux pas composter car je n'ai pas de jardin par contre je garde les coquilles d'oeuf, les peaux de banane et le marc de café et je mélange tout ça au à la terre dès que je peux. J'ajoute de la cendre aussi. Vous pensez que c'est une bonne idée? Je fais ça un peu à l'instinct car mon père me disait que la terre dans les pots n'est pas assez riche et que ça ne devait pas aider mes pauvres petites plantes. Mais bon je ne sais pas si ça a une quelconque utilité