Salut les ami.e.s des plantes, j'ai des questions plantes d'intérieur.
1) J'ai un joli hypoestes que j'aime d'amour, acheté pour ses jolies feuilles tachées de rose, mais alors il a beaucoup plus poussé que ce à quoi je m'attendais ! Il est passé de moins de 20 cm quand je l'ai acheté il y a quelques mois à plus de 40 cm.

La bonne surprise, c'est qu'il a développé de mignonnes petites fleurs violettes (bien qu'éphémères).

Mais maintenant qu'il est grand, je suis pas sûre de réussir à l'entretenir correctement. J'ai improvisé des tuteurs avec des baguettes chinoises (#diy), et j'ai pas envie de devoir lui couper la tête (because les jolies petites fleurs), mais peut-être que c'est nécessaire ?
Autre question : je crois qu'il va vite se sentir à l'étroit, il y a de jeunes pousses à la base, mais ça fait quelques semaines qu'elles sont là sans pousser. Est-ce que je tente de le rempoter dans un pot plus grand ? Est-ce que ça suffit si je me contente de virer quelques feuilles au bas des grandes tiges pour leur faire de la place ? (Certaines feuilles sont flétries de toute façon.)
Au passage, j'ai lu qu'il était possible de bouturer et de mettre les boutures dans l'eau, comme il développe des petites branches supplémentaires je crois que je vais tenter, j'ai envie d'expérimenter.
2) J'ai envie de tenter des semis potager. J'ambitionne pas vraiment de réussir à faire pousser des légumes en intérieur, j'ai juste envie de tester pour me faire la main. Je suis une quiche en jardinage, donc je m'attends pas à une grande réussite, c'est vraiment pour le fun.

Et si ça prend, je filerai mes semis à un jardin communautaire.
Première question : je sais pas trop quoi faire pousser. Sûrement des tomates cerises, peut-être aussi des poivrons ou piments. Mon imagination est terriblement limitée, quoi d'autre ?

Je pense que je vais aussi tenter de planter un oignon et un ail germés (et pour le coup, si j'arrive à les faire pousser dans mon appart, ce serait bien cool).
Deuxième question : est-ce que c'est trop tôt ? S'ils doivent déménager dans un jardin au printemps, c'est vraiment pas pour tout de suite (je suis en Allemagne, il fait plus un peu frisquet qu'en France, donc il faudra bien attendre avril, je pense).