Oooh le topic revit!
@copaulette pour les orchidées, il faut moins les arroser que ce que tu penses, de temps en temps les mettre dans la sdb quand tu prends une douche histoire qu'elles aient un peu d'humidité ! Perso je m'en occupe peu (en hiver, trempage (eau de pluie, pas du robinet!) toutes les deux semaines, en été plus régulièrement, il faut regarder les racines, si elles sont sèches (elles seront vert/grises)!
Moi aussi j'ai une monstera mais elle a des thrips... j'espère pouvoir la remporter et la rincer la semaine prochaine!
@copaulette pour les orchidées, il faut moins les arroser que ce que tu penses, de temps en temps les mettre dans la sdb quand tu prends une douche histoire qu'elles aient un peu d'humidité ! Perso je m'en occupe peu (en hiver, trempage (eau de pluie, pas du robinet!) toutes les deux semaines, en été plus régulièrement, il faut regarder les racines, si elles sont sèches (elles seront vert/grises)!
Moi aussi j'ai une monstera mais elle a des thrips... j'espère pouvoir la remporter et la rincer la semaine prochaine!
ça n'a aucune 'incidence' si plus tard je pose un tuteur si elle devient vraiment costaud ? 
mais même quand je l'ai mis en pot il continuait de faire pleins de stolons et de plantules, mais là je sais même pas s'il va fleurir.
je sais pas ce que je fais de mal, les plantules ne prennent jamais en terre !

ma misère aussi avait une sale tête j'ai jamais su m'en occuper, heureusement que c'est ma première plante et que la fleuriste m'avait dit que c'est super simple à entretenir 

en temps normal je trouve que des orbifolia immenses alors j'ai même pas réfléchi.. mon kiff c'est d'acheter des plantes de petites tailles et les voir grandir 

par contre ça marche tellement bien que ça m'a collé une autre grosse bestiole: ma chatonne, curieuse comme elle est à voulu jouer avec
elle s'est retrouvée avec le sticker englué à la patte