Avoir 20/20 à la dissertation du bac philo

29 Mai 2014
6
6
1 064
35
Nantes
camoccupe.wordpress.com
Je donnais des cours de Philo (entre autres) à un jeune de 17 ans en S qui plafonnait à 6 dans cette matière.
Je lui ai donné tous ces conseils au dernier RDV.
Résultat: un beau 12 pour Monsieur au BAC :cheer::danse:

Je te remercie donc grandement pour cet article sans lequel je n'aurai jamais pu lui faire comprendre que tout était question de "raisonnement" :worthy:
 
27 Août 2012
5
13
354
Ayant eu 9-10 de moyenne en philo toute l'année, j'ai suivi cette méthode et bim 15 au bac ! (sacré moi) merci madmoizelle <3 (vous devriez peut être reposter cet article vers fin septembre/octobre le temps des premiers contrôles; pour les terminales ça leur sera drôlement utiles pour leurs bulletins et leurs dossiers)
 
14 Juin 2014
3
1
364
Merci ! @Mircea Austen
 (15 ans après tout le monde je commente, mais le retard et moi on est très amis !) Bref, tout ça pour dire que grâce à ce super article, je suis passée de 11-12 de moyenne dans l'année à 19/20 le jour du bac ! Bon j'ai pas eu 20/20 comme pour l'article, mais 19 c'est déjà ça ! (c'est même miraculeux selon moi !)

Vous devriez remettre cet article à la rentrée pour les futur(e)s terminal(e)s, ça pourrait vraiment être utile !
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
@zoe83
@-Mathilde
@MlleFramboise8
@louloused
@fringema

Je suis si fière de vous *.* Bien sûr ce n'est pas seulement grâce à la méthode de cet article que vous avez eu ces jolies notes, mais grâce à votre curiosité et votre ouverture d'esprit ! C'est elle qui fait le sel d'une bonne dissertation et vous avez su mobiliser tout ça le jour J !!!!
Je croise les doigts pour la suite de vos études supérieures !!!


@Zazat
Très flattée que tu ai jugé bon de montrer cet article à ton étudiant, et bravo pour "votre" résultat !!!
 
31 Août 2014
5
1
164
Je tiens juste à remercier (un peu tard je sais ^^) l'auteure de l'article. :top: En suivant ses conseils, j'ai pu avoir
un beau 17 au BAC ( :free:et terminer ainsi la philosophie en beauté ! En plus de ça, je me suis éclatée à écrire sur ma copie :P



MERCI ! :paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : SarahBooksandTea
15 Mars 2014
3
1
154
27
Strasbourg
Je stagnais toute l'année à 6 ou 7 sur 20, je n'arrivais jamais à développer, mais grâce à ton article j'ai mieux compris comment gérer le développement et la construction de la dissert en général, et j'ai eu 12 ! Bon c'est pas extraordinaire mais ça relève limite du miracle pour moi. Donc un GRAND merci à toi @Mircea Austen et tes précieux conseils:bouquet: :free:

Mon dieu, je passe demain..:tears: Et, moi aussi j'ai stagnais à 6 ou 7 toute l'année... :angry:
J'espère que cet article aura le même effet sur moi que sur toi !
Et félicitation aha !

Et merci MadmoiZelle pour cet article :bouquet:
 
29 Octobre 2013
63
110
2 194
Haha, je meurt à petit feu depuis ce matin :lol: :gonk:
Mais la lecture de ton article me redonne confiance en moi et me permet de me relâcher un peu. J'appliquerai ta méthode demain !
Merci pour tous ces conseils, et merde à celles qui passent aussi l'épreuve demain :boxing:
 
29 Novembre 2012
16
10
1 554
Très très bon article ! Je suis tellement triste de ne pas avoir pu expérimenter ça en 2011, l'année de mon bac (même si j'ai eu 15, plus haut c'est toujours mieux :P)
J'espère qu'il aidera de nouveau plein de nouvelles madmoizelles ! Donnez nous vos résultats ! Et couraaaaaaaage pour demain vous êtes les meilleures :highfive: :rockon::free:

Plein de bisous et de pensées pour vous !
 
17 Juin 2015
1
0
2
Mulhouse
Aujourd'hui j'ai passé la philo mon sujet était peut-on être heureux sans être libre ?
Moi je dis merciiii beaucoup grâce à ton article j'ai su comment faire une dissert moi qui en avait jamais faite merci beaucoup :loveeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes