J'ai suivi tous les conseils de cet article et malheureusement je n'ai obtenu qu'un 9/20 en terminale littéraire (alors que j'ai eu 14 de moyenne à l'année) qui m'a fait passer à côté de la mention bien tant espérée à pas grand chose.. Pourtant j'ai cité des auteurs, des citations, fait un plan clair et je me suis donné au maximum. Mais à priori mon correcteur devait en avoir marre de corriger ces fameuses copies puisque après consultation il n'a écrit qu'UN SEUL mot sur ma copie "Vague" accompagné de la note, sans aucune autre explication.. Une amie de ma classe ayant eu le même correcteur a consulté sa copie et même histoire, un seul mot "Vague" et 9/20..
Les autres élèves de ma classe qui ont eu un correcteur différent s'en sont tous sorti avec des notes excellentes et un ami que j'ai presque forcé à lire l'article a réussit à obtenir un bon 16/20 grâce à vous!
Malgré mon échec je voulais vous remercier infiniment! Grâce à l'article j'ai pris confiance en moi avant d'aller affronter mon baccalauréat (et pas que en philo
), et pour une fois j'ai VRAIMENT mais VRAIMENT aimé faire une dissertation! Pendant les quatre heures d'épreuve je me suis donnée à fond et j'ai aimé réfléchir sur "Suis je ce que mon passé a fait de moi"
, chercher des arguments et philosopher et ne serait ce que pour ça merci merci merci merci!
Puis au final je crois que la note ne veut pas dire grand chose.. ma prof qui a lut mon brouillon complet m'avat dit "C'est certain que tu auras la moyenne, pas la peine de penser au rattrapage de philo pour toi, sans trop vouloir m'avancer tu auras surement plus de 14/15" merci le jury 041
Encore merciiiiiiii en tout cas! Et bonne chance à tous ceux qui passeront leur bac philo dans quelques années!