Merciiiii, ça me servira tellement l'année prochaine avec mes 9h de philo et mon coeff 9 au bac. Et peut-être aussi à avoir de bonnes notes tout au long de l'année pour obtenir la prépa que je veux.
Merciiiiiiii.
Merciiiiiiii.
antidopaminergique;4783479 a dit :Merciiiii, ça me servira tellement l'année prochaine avec mes 9h de philo et mon coeff 9 au bac. Et peut-être aussi à avoir de bonnes notes tout au long de l'année pour obtenir la prépa que je veux.
Merciiiiiiii.
Si c'est une prépa lettres qu'elle vise, ça doit être une prépa A/L, parce que c'est difficile (voire impossible) d'intégrer B/L en venant de Term L... En tout cas, tu vises quelle prépa ? Une parisienne ?leass;4783800 a dit :antidopaminergique;4783479 a dit :Merciiiii, ça me servira tellement l'année prochaine avec mes 9h de philo et mon coeff 9 au bac. Et peut-être aussi à avoir de bonnes notes tout au long de l'année pour obtenir la prépa que je veux.
Merciiiiiiii.
Oooh une 1ere L n_n je te rassure, c'est passé à coeff 7 et 8 heures seulement (seulement... BWAAAAAH).
(à moins que ton lycée soit capricieux et fasse des heures supp')
A la place, on a maintenant deux heures de littérature anglaise coeff 1 (la grosse blague quoi)
Tu veux partir en hypokhâgne après ou en BL (ou alors dans une autre) ?
shlagapouf;4785141 a dit :Si c'est une prépa lettres qu'elle vise, ça doit être une prépa A/L, parce que c'est difficile (voire impossible) d'intégrer B/L en venant de Term L... En tout cas, tu vises quelle prépa ? Une parisienne ?
Trois grandes parties si t'es en T°L comme moi c'est à peu près obligatoire. Après si tu te sens pas sûre de toi en dissert' fais comme l'ont dit d'autres madz plus haut et prends l'explication de texte, au moins t'as pas à te faire chier pour trouver le plan puisque t'as qu'à reprendre celui du texte.mizuji;4785190 a dit :Je vois que mon post est passé inaperçu alors je le reformule : PITIÉ DITES-MOI QUE TROIS PARTIES C'EST PAS OBLIGATOIRE QUE ÇA VA PAS ME PÉNALISER JE FLIPPE DEMAIN MATIN JE SUIS DEVANT MA COPIE C'EST COEF 7 JE VEUX PAS CONTINUER À VIVRE CHEZ MES PARENTS MA VIE DÉPEND DE VOUS *meurt*
Aaaaaah, je suis rassurée ! Oui, je parlais bien des sous-parties ! Trois arguments par grande partie alors qu'en trouver deux c'est déjà dur parfois... merci !lune-bleue;4785217 a dit :Trois grandes parties si t'es en T°L comme moi c'est à peu près obligatoire. Après si tu te sens pas sûre de toi en dissert' fais comme l'ont dit d'autres madz plus haut et prends l'explication de texte, au moins t'as pas à te faire chier pour trouver le plan puisque t'as qu'à reprendre celui du texte.
Après je sais pas si ton post parlait des grandes parties ou des sous-parties, si c'est des sous-parties que tu parlais moi j'ai jamais entendu dire qu'il fallait obligatoirement en faire trois par partie (et je ne crois pas que l'article ait voulu dire ça non plus). A vrai dire même dans les corrigés de ma prof il n'y avait souvent que deux sous-parties, ou alors pas le même nombre de sous-parties dans toutes les parties, enfin bref c'est très variable.
Enfin bref, destresse! Je suis sûre que tu vas tout déchirer
mizuji;4785258 a dit :Aaaaaah, je suis rassurée ! Oui, je parlais bien des sous-parties ! Trois arguments par grande partie alors qu'en trouver deux c'est déjà dur parfois... merci !lune-bleue;4785217 a dit :Trois grandes parties si t'es en T°L comme moi c'est à peu près obligatoire. Après si tu te sens pas sûre de toi en dissert' fais comme l'ont dit d'autres madz plus haut et prends l'explication de texte, au moins t'as pas à te faire chier pour trouver le plan puisque t'as qu'à reprendre celui du texte.
Après je sais pas si ton post parlait des grandes parties ou des sous-parties, si c'est des sous-parties que tu parlais moi j'ai jamais entendu dire qu'il fallait obligatoirement en faire trois par partie (et je ne crois pas que l'article ait voulu dire ça non plus). A vrai dire même dans les corrigés de ma prof il n'y avait souvent que deux sous-parties, ou alors pas le même nombre de sous-parties dans toutes les parties, enfin bref c'est très variable.
Enfin bref, destresse! Je suis sûre que tu vas tout déchirer
Je croise les doigts pour que ça tombe sur autrui - le désir