Avorter...

17 Novembre 2007
32
1
3 669
Chimay
projetgoldenomega.xooit.fr
Je suis pour l'avortement, Mais il ne faut pas oublier qu'il faudra vivre avec cette décision toute sa vie (ne vous inquietez pas, je sais aussi qu'il faudra aussi vivre avec le fait que son enfant vive loin de nous si on a choisi d'adoption)

Maintenant, c'est sur, il y a des cas ou on a pas le choix, la grossesse n'est pas désirée, ... vous avez toutes déjà donné les différentes raisons.

Cependant, j'ai un énorme problème avec le fait que vous disiez que le foetus ne vive pas tant qu'il n'est pas né. C'est certainement quelque chose de plus facile a comprendre quand on a été enceinte mais le bébé vit en nous, grâce à nous. On le vois aux échographies (tres tot même), on le sens bouger, il communique avec nous d'une certaine manière. Dès que j'ai su que j'etais enceinte, pour moi c'etait un bébé, pas un foetus ou même un embryon.

Je sais que j'ai l'impression d'etre contre apres ce long paragraphe mais je parle juste de mon experience. Et je peux comprendre que c'est peut etre aussi plus facile à vivre si on a cette pensée. Je le répete, je suis pour l'avortement (mais pas pour moi disons, je ne suis pas assez forte pour vivre avec cette décision)
 
11 Juillet 2006
128
2
3 699
le chesnay
egoscriptor.blogspot.com
Prissou;21079 a dit :
Franchement , je trouve que c'est hyper égoiste.T'a fait un bébé ? T'assumes.Comment tu peux gâcher une vie ? Tu l'accouche et tu lui trouve une famille d'acceuille.C'est mieux que de mourir.[Faudrait arrêter de penser à sa petite personne ;) ]
Imagine que sa serais toi , ta maman avorte.Bein tu ne serais pas là aujourd'hui.Et si elle t'accouche , elle t'éléve ou elle te trouve une famille d'acceuil.C'est mieu que d'être mort.
Sa gache l'adolecense mais faut être un peu généreuse des fois...:rolleyes: .
En plus , c'est Hram.

+ réponse à Evanescence.

J'ai un ami qui travaille dans un centre sous la tutelle de la PMI (protection maternelle et infantile), et ma maman travaille en PMI, elle s'occupe donc de trouver des solutions adaptées aux très jeunes mères ainsi qu'aux bébés qui naissent dans de mauvaises conditions.
La question n'est pas de savoir si l'avortement est égoïste ou pas, la question est de comprendre qu'il faut mettre en place un suivi psychologique complet avant et après l'avortement. Bien sûr que ce n'est pas une méthode de contraception, mais les jeunes femmes qui se font avorter n'ont pas le choix. Pour ce qui est des familles d'accueil et de l'adoption, les procédures sont tellement longues et compliquées qu'elles sont décourageantes. En France, si la mère ou un membre de la famille donne un signe de vie à son enfant placé en structure d'accueil (un texto, une carte, un appel...), son enfant n'est plus adoptable. Pour les accouchements sous X, les médecins font souvent du forcing pour que la mère trouve une autre solution.
Aussi, à 3 mois de grossesse( date limite en France pour l'avortement), c'est un embryon, un sac ovulaire, il ne s'agit pas d'un foetus, car l'embryon n'est pas encore a l'état de foetus. Mais c'est une question d'éthique que les medecins ont eux mêmes du mal à trancher (en Espagne on peut avorter jusqu'à 5 mois), ce qui explique que certains médecins refusent les avortements à 3 mois de grossesse.

Il faut réussir à sensibiliser les jeunes filles à TOUT les moyens de contraceptions, à ce que les capotes soient GRATUITES (pour des modèles standard) non pas seulement au planning familial ou dans certaines manif (y'a bien des distributeurs, non ?pourquoi ne seraient-ils pas gratuits? ok, faut se faire de l'argent, mais Durex aura les moyens de rebondir). Les moyens de contraception (pilule par exemple) ne sont pas remboursés, quand on est étudiante, lycéenne ... et qu'on n'a plus accès à la gratuité des soins au planning (parceque par exemple on a une mutuelle, et qu'en théorie nos parents peuvent payer), il faudrait trouver des solutions alternatives. Alors peut-être que le nombre d'avortement baisserait.

Les moyens de contraception ne sont pas fiables à 100%: capote=ça craque, pilule=oublie, patch=se décolle. L'avortement n'est donc pas l'affaire d'une seule personne:la mère, elle est l'affaire d'au moins trois choses: la mère, le père, et les conditions dans lesquelles la grossesse s'est produite. Qu'on soit bien d'accord, qu'une jeune fille ne se protège pas du tout, c'est inconscient, mais que le garçon ne pose pas la question de la contraception ça l'est aussi. Donc, OUI, un très grand OUI à l'avortement lorsque c'est un choix sûr.

Désolée pour le pavé :d
 
18 Juin 2008
34
0
2 167
lanveoc
L'avortement!!!

Je suis partager donc je vais vous donnez mes deux point de vue sur cette question!
Deja j'estime qu'on ne peut pas etre pour ou contre ... Car c'est au moment ou arrive l'enfant qu'on prend la decision! Et quand on a un enfant a 16 ou 25 c'est pas les memes decisions!

Je dirais contre l'avortement, car au fond meme s'il n'est pas encore un bebe , j'aurai l'impression de tuer un petit bebe trop mignon ^^ :shifty:! Pis bon , a un moment faut assumé ces actes!
De plus , vous voulez pas etre enceinte y'a des moyens de contraceptions alors utilisé les !
Car fin je sais pas si vous savez mais le taux d'avortement a augmenté ! Faut savoir que ce n'est pas un moyen de contraception !!!
Pis bon paraitrai , par des femmes qui ce sont fait avorté , qu'apres vive la deprime !

Je dirais pour l'avortement , dans les cas urgent. Genre tu viens de te faire violé t'es tombé enceinte ben je trouve normale de se faire avorter car bon la mere peut se venger sur son enfant surtout si il ressemble a son agresseur! Pis garder le gosse ne permettra pas a la mere de tourner la page!
Apres y'a le cas ou t'as 10 piges et tu es tombé enceinte ( mais bon sa faudra qu'on m'explique , car bon fur et a mesure les jeunes le fond de plu en plu tot Mais c'est pas un jeu le sexe merde! la preuve on peut tomber enceinte et dans certaines circonstances c'est la galere!!!)
Pis bon apres ya le cas qui peut etre plus generale, le fait que t'as pas d'argent pour l'elevé et que le pere t'as laissé tomber! Car bon il faut quand meme elevé un enfant dans de bonne condition !!! ( meme si aujourdhui on peut faire adopter les enfants enfin l'enfant reste marqué tous de meme si il met du temp a etre adopté ou alrs il se demandera pourquoi sa mere n'a pas pu l'elevé , Et parfois l'enfant recherche sa mere! ce que je trouve bien car sa permet a l'enfant de voir sa mere biologique et parfois son pere !)

Mais bon je tiens a precisé que quand il y a un doute il y a la pilule du lendemain ( jusqu'a 72h apres l'act)!

Fin bref , j'espere a vous toutes que le jour ou vous tomberai enceinte vous n'aurez pas cette question a vous possez ! :surprised:
 
18 Juin 2008
34
0
2 167
lanveoc
arthea;696235 a dit :
Les moyens de contraception ne sont pas fiables à 100%: capote=ça craque, pilule=oublie, patch=se décolle.


Je trouve que chez toi y'a peu de moyen de contraception , car y'a aussi limplant pour les personnes d'un certain age le sterilé et encore d'autre truc !
Je ne les conais pas tous ! D'acord ils ne sont pas tous fiable je suis d'accord avec vous !

Mais quand on a implant ou pilule et que l'on se protege en plus avec la capote y' a pas de probleme !

Les capotes ont peut en trouver gratuitement! Implant si on est jeune planing familiale idem pour pilule je crois ^^!!! Pis derniere recour la pilule du lendemain !

Pis bon , si une fille veut avoir des rapports elle devrai pas oublier la pilule pis a lheure d'aujourhdui on a presque toutes un portable et le programmé c'est pas dur !

Fin bref ! Le taux d'avortement augmente , les jeunes le font de plus en plus tot, la pilule du lendemain est de plus en plus souvent utilisé ... y'a un probleme quelque part ! Avec toutes les preventions faites je suis pas sur que les jeunes se protegent autant qu'ils le disent !!! :errf:
 
siimpl-liif3;696286 a dit :
L'avortement!!!


Je suis partager donc je vais vous donnez mes deux point de vue sur cette question!
Deja j'estime qu'on ne peut pas etre pour ou contre ... Car c'est au moment ou arrive l'enfant qu'on prend la decision! Et quand on a un enfant a 16 ou 25 c'est pas les memes decisions!

Je dirais contre l'avortement, car au fond meme s'il n'est pas encore un bebe , j'aurai l'impression de tuer un petit bebe trop mignon ^^ :shifty:! Pis bon , a un moment faut assumé ces actes!
De plus , vous voulez pas etre enceinte y'a des moyens de contraceptions alors utilisé les !
Car fin je sais pas si vous savez mais le taux d'avortement a augmenté ! Faut savoir que ce n'est pas un moyen de contraception !!!
Pis bon paraitrai , par des femmes qui ce sont fait avorté , qu'apres vive la deprime !

Je dirais pour l'avortement , dans les cas urgent. Genre tu viens de te faire violé t'es tombé enceinte ben je trouve normale de se faire avorter car bon la mere peut se venger sur son enfant surtout si il ressemble a son agresseur! Pis garder le gosse ne permettra pas a la mere de tourner la page!
Apres y'a le cas ou t'as 10 piges et tu es tombé enceinte ( mais bon sa faudra qu'on m'explique , car bon fur et a mesure les jeunes le fond de plu en plu tot Mais c'est pas un jeu le sexe merde! la preuve on peut tomber enceinte et dans certaines circonstances c'est la galere!!!)
Pis bon apres ya le cas qui peut etre plus generale, le fait que t'as pas d'argent pour l'elevé et que le pere t'as laissé tomber! Car bon il faut quand meme elevé un enfant dans de bonne condition !!! ( meme si aujourdhui on peut faire adopter les enfants enfin l'enfant reste marqué tous de meme si il met du temp a etre adopté ou alrs il se demandera pourquoi sa mere n'a pas pu l'elevé , Et parfois l'enfant recherche sa mere! ce que je trouve bien car sa permet a l'enfant de voir sa mere biologique et parfois son pere !)

Mais bon je tiens a precisé que quand il y a un doute il y a la pilule du lendemain ( jusqu'a 72h apres l'act)!

Fin bref , j'espere a vous toutes que le jour ou vous tomberai enceinte vous n'aurez pas cette question a vous possez ! :surprised:

siimpl-liif3;696294 a dit :
Je trouve que chez toi y'a peu de moyen de contraception , car y'a aussi limplant pour les personnes d'un certain age le sterilé et encore d'autre truc !
Je ne les conais pas tous ! D'acord ils ne sont pas tous fiable je suis d'accord avec vous !

Mais quand on a implant ou pilule et que l'on se protege en plus avec la capote y' a pas de probleme !

Les capotes ont peut en trouver gratuitement! Implant si on est jeune planing familiale idem pour pilule je crois ^^!!! Pis derniere recour la pilule du lendemain !

Pis bon , si une fille veut avoir des rapports elle devrai pas oublier la pilule pis a lheure d'aujourhdui on a presque toutes un portable et le programmé c'est pas dur !

Fin bref ! Le taux d'avortement augmente , les jeunes le font de plus en plus tot, la pilule du lendemain est de plus en plus souvent utilisé ... y'a un probleme quelque part ! Avec toutes les preventions faites je suis pas sur que les jeunes se protegent autant qu'ils le disent !!! :errf:

Je trouve tes réponses d'une immaturité et d'une intolérence sans bornes. Je te souhaite sincerement de ne jamais etre dans cette situation un jour, car je pense qu'a ce moment là toutes tes belles paroles et tes conseils s'envoleront.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
vous me faites rire avec "faut assumer ses actes" :lol:

dans ce cas precis, assumer, ce n'est pas forcement garder l'enfant et l'elever pdt une bonne 20aine d'années
assumer, c'est prendre la bonne decision
et la bonne decision ça veut dire penser à l'hypothetique vie de l'hypothetique bébé

alors si qd on y pense, on sait que le bébé aura une vie pourrie, bah avorter, c pas moins assumer que garder ledit bébé et le rendre malheureux(et perso je prefererai avorter à 6SA plutot qu'accoucher sous X... fin je sais pas mais la grossesse, tu la vis 9 mois, t'as un lien qui se crée, tu sens ton bébé bouger, reagir à tout ce que tu lui dis et tout ce que tu fais, et du jour au lendemain bam plus rien, à l'accouchement on te laisse meme pas le regarder 1 seconde... heu ouais definitivement jprefererai avorter)
 
18 Juin 2008
34
0
2 167
lanveoc
matigresse;696302 a dit :
Je trouve tes réponses d'une immaturité et d'une intolérence sans bornes. Je te souhaite sincerement de ne jamais etre dans cette situation un jour, car je pense qu'a ce moment là toutes tes belles paroles et tes conseils s'envoleront.

tu vois c'est la verité on ne peut pas etre pour ou contre sa se voit sur le moment si tu peux oou pas l'elevé si tu veux ou pas le faire adopter si la question precedente est negatif fon toute ces questions ce posent le jour ou tu as un doute d'etre enceinte !
Si tu sais que tu aies enceinte!

Ce qui est sur c'est que aujourdhui y'a des moyens de ne pas l'etre enfin je dirai a 99%!
Donc je pense que si on a eu un rapport non proteger faut pas croire que l'avortement et un moyen d'echapper a son erreur ! Se faire avorter est quelque chose de dur et d'important il ne faut pas le prendre a la legere!
Chque circonstance, fait que notre choix sera different!


Et je ne vois pas en quoi mes paroles sont immatures! Et le jour ou sa marrivera je verrais dans la circonstances, savoir si je le veux, si je peux , si...si...si... ! je reflechirais a la question de l'avortement ou non ... et je me rapelerai de ce que j'ai dit! Car pour moi voir aujourhdui que l'avortement est devenu une evidence quand les femmes ou jeunes filles tombent enceinte sa fait mal! Car on connait les risques ... et on peut evité le fait d'avoir une grossese inatendu !
 
A

AnonymousUser

Guest
etoilez_moi;696426 a dit :
J'avoue j'ai pas tout lu alors je sais pas si quelqu'un en a dejà parler mais faut aussi penser aux filles qui se sont fait violer. Je suis totalement pour l'avortement. C'est un droit et un choix qui n'est jamais pris à la légère. Je ne me verrais pas avoir un enfant en meme temps que de suivre des études et je ne me verrais pas non plus élever un enfant issu d'un viol...

Je trouve ça hyper dangereux de dire qu'une femme violée aurait quelque part plus droit à l'avortement qu'une autre...

Toutes les femmes du monde devrait avoir accès à ce droit, et ce qu'elles aient eu un accident de contraception, qu'elles aient fait une connerie, qu'elles se soient fait violer ou pour n'importe quelle raison. Et pas de hiérarchie entre elles.
 
siimpl-liif3;696361 a dit :
tu vois c'est la verité on ne peut pas etre pour ou contre sa se voit sur le moment si tu peux oou pas l'elevé si tu veux ou pas le faire adopter si la question precedente est negatif fon toute ces questions ce posent le jour ou tu as un doute d'etre enceinte !
Si tu sais que tu aies enceinte!

Ce qui est sur c'est que aujourdhui y'a des moyens de ne pas l'etre enfin je dirai a 99%!
Donc je pense que si on a eu un rapport non proteger faut pas croire que l'avortement et un moyen d'echapper a son erreur ! Se faire avorter est quelque chose de dur et d'important il ne faut pas le prendre a la legere!
Chque circonstance, fait que notre choix sera different!


Et je ne vois pas en quoi mes paroles sont immatures! Et le jour ou sa marrivera je verrais dans la circonstances, savoir si je le veux, si je peux , si...si...si... ! je reflechirais a la question de l'avortement ou non ... et je me rapelerai de ce que j'ai dit! Car pour moi voir aujourhdui que l'avortement est devenu une evidence quand les femmes ou jeunes filles tombent enceinte sa fait mal! Car on connait les risques ... et on peut evité le fait d'avoir une grossese inatendu !
Etre pour l'avortement ne signifie pas forcément que tu le feras si tu te trouve dans une situation délicate. ça veut juste dire que si ça t'arrives, tu sera de celles qui pourront envisager cette posibilité. ça ne veut pas dire non plus que tu prends cet acte à la légere.

Tes paroles sont immatures dans le sens où tu fais des beaux discours comme quoi la vie est facile, ya qu'a se protéger et puis c'est bon. Redescens sur terre, on ne vit pas chez les bisounours. Rien n'est simple, rien n'est facile, rien n'est inévitable.
 
4 Octobre 2007
232
3
2 879
Brest
J'avais écrit tout un long post, et finalement je n'ai envie de dire qu'une seule chose.
Je suis vraiment choquée de ce que je viens de lire. Et déçue, aussi... Je ne pensais pas que certaines Mads avaient l'esprit aussi étriqué...:confused:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes