Avorter...

18 Juin 2008
34
0
2 167
lanveoc
matigresse;696742 a dit :
Etre pour l'avortement ne signifie pas forcément que tu le feras si tu te trouve dans une situation délicate. ça veut juste dire que si ça t'arrives, tu sera de celles qui pourront envisager cette posibilité. ça ne veut pas dire non plus que tu prends cet acte à la légere.

Tes paroles sont immatures dans le sens où tu fais des beaux discours comme quoi la vie est facile, ya qu'a se protéger et puis c'est bon. Redescens sur terre, on ne vit pas chez les bisounours. Rien n'est simple, rien n'est facile, rien n'est inévitable.

Mais tu crois quoi toi aussi que je sors de ce monde nan... je sais que la vie est dur que la vie n'est pas un monde de bisounours! sa serai trop beau!
Rien n'est inévitable ... Mais quand je vois les petites gamines de 14 ans faire au pire je me ferais avorter ben c'est revoltant ! donc c'est pour sa que je disais que certaines personnes prennent sa avec banalisation! C'est pour sa !
je suis desolé mais quand j'ouvre le journal et que je vois marqué que le taux d'avortement a encore augmenté voila quoi ... et par la meme occasion les jeunes filles le font de plus en plus tot ! et vu certains jeunes voila quoi ... Moi je peux te dire que j'en ai entendu faire je m'en fous , si j'atrape une maladie si je suis enceinte j'aurai cas me faire avorter !
Ces gens ne se rendent pas compte combien on soufre lorsqu'on se fait avorter ! Mais ne se rend pas compte nan plus qu'ils peuvent eviter tous cela ! ...
je tiens a precisé ausis que tous ne sont aps comme sa il n'y a qune partie ...
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
siimpl-liif3;696361 a dit :
Ce qui est sur c'est que aujourdhui y'a des moyens de ne pas l'etre enfin je dirai a 99%!

Juste pour information :
- La capote c'est 98%
- La pillule 99,5% si on la prend bien mais on est jamais à l'abris d'un oubli
- Stérilet 97% à 99%
- Spermicide 75%

Tu parlais de l'implant : saches que cette méthode n'est pas encore "au point", qu'elle peut amener plein de désagréments tels que d'importante prise de poids, absence total de règle ou au contraire présence quasi permanente des règles, recrudescence d'acné...etc

Et en ce qui concerne le fait de coupler la pillule (ou patchs) avec un préservatif, crois moi quand tu as confiance en quelqu'un, que tu es amoureuse...etc, tu t'en débarasse assez rapidement de la capote parce que ce n'est vraiment pas pratique ni agréable.

Donc NON personne n'est à l'abri d'une grossesse non désirée même si cette personne utilise un moyen de contraception.
 
18 Juin 2008
34
0
2 167
lanveoc
Blondilici0us*;696394 a dit :
Oula ! 99% ! T'as fait des études sur la contraception pour sortir des chiffres non fondés ?

Comme je le rappelle à chaque fois, avorter n'est pas banal pour une femme, on a mal physiquement & psychologiquement. On le garde en tête toute notre vie, alors je ne pense pas qu'on "échappe" à une "erreur".

On ne le prend pas à la lègère du tout. avant d'avorter on sait qu'on va souffrir. On rigole pas en sortant de l'hopital "ouais c y'est, débarrassé! ".

Oui on peux éviter. Mais si on fait une erreur, ou que cela arrive malencontreusement, s'il y a le choix d'avorter, alors à la femme concernée de choisir. Que tu sois contre, c'est ton avis et tes choix, mais de dénigrer les filles qui avorte je trouve cela très con, sorry.

la pilule est efficace a 99% et c'est prouvé !
ben desolé de le redire mais certaines souffrent et d'autre comme certains jeunes prenent sa comme une banalisation comme j'en ai parlé precedament ce que ej trouve dommage! j'ai jamais dit que j'étais dacord avec cela ! mais c'ets la triste realité !
je n'ai jamais dit que j'étais contre ou pour ( a tu lu tous ce que j'ai marqué? )j'ai di que sa dependait chaque situation a sa reponse a pour ou non l'avortement ! et si tu as bien lu ce que j'ai marqué je n'ai jamais di que cela etait evidant ! car l'avortement est souvent suivit d'une deprime !
et je n'ai jamais dénigrer les filles qui se font avorter !
S'il te plait va dans les pages en arriere et lit j'ai di ce que je pensais du contre et du pour !
et j'ai pas envie de remetre tous ce que j'avais mis !
Mais en aucun cas j'ai di que c'était une facilité pour tous le monde !
Mais moi j'ai entendu des petites gamines de14 ans faire a ouais ben je m'en fous y'a lavortement !
Oui dans ce que je disais je ne donnais pas seulement mon avis mais je fesais une generalité ce qui m'entoure sur ce que ej vois sur ce que je connais ...
 
18 Juin 2008
34
0
2 167
lanveoc
Blodeuwez;696851 a dit :
Juste pour information :
- La capote c'est 98%
- La pillule 99,5% si on la prend bien mais on est jamais à l'abris d'un oubli
- Stérilet 97% à 99%
- Spermicide 75%

Tu parlais de l'implant : saches que cette méthode n'est pas encore "au point", qu'elle peut amener plein de désagréments tels que d'importante prise de poids, absence total de règle ou au contraire présence quasi permanente des règles, recrudescence d'acné...etc

Et en ce qui concerne le fait de coupler la pillule (ou patchs) avec un préservatif, crois moi quand tu as confiance en quelqu'un, que tu es amoureuse...etc, tu t'en débarasse assez rapidement de la capote parce que ce n'est vraiment pas pratique ni agréable.

Donc NON personne n'est à l'abri d'une grossesse non désirée même si cette personne utilise un moyen de contraception.



comme je l'ai di c'est a 99% donc sa veut dire que je n'ai jamais omis le fait que l'on tombe enceinte sans le vouloir et acidentellement ^^
 
18 Juin 2008
34
0
2 167
lanveoc
on demande l'avis si c'est pour recevoir des trucs genre tes immatures, je trouve sa con ... je ne vois pas la peine!

De plus je reviens sur le fait que je n'ai jamais si que cela ne pouvait pas arrrivé a quelqu'un qui se protege parfaitement ! ca y'a toujours des risques !
Que je n'ai jamais dit que j'étais CONTRE!
Donc voila a mon avis vous devriez relire en tous cas ce que j'ai marqué car sa me decoi de repeté duix milles fois la meme chose et que certaines ne comprenent pas ce que je pense fin bref!
Par la meme occasion , ce qui arrivent aux autres peuvent nous arriver que ce soit pour l'avortement, un accident ou autres !
 
A

AnonymousUser

Guest
Blondilici0us*;696915 a dit :
Après, je ne parle forcement de toi, mais j'en ai un peu marre qu'on soit pour ou contre l'avortement. La question serait plutôt si cela nous arriverait, le ferais t-on ou pas ? Je respecte celles qui sont contre l'avortement, mais en revanche jamais je ne tolère pas celles qui sont contre les filles ayant avorté ou celles qui sont pour l'avortement(vous me suivez ? ^^). Chacun fais ce qu'il veut se son c*l j'ai envie de dire.

Il y a quand même beaucoup plus d'intolérance du côté de celles qui sont contre que du côté de celles qui sont pour non? J'ai jamais entendu une nana positionnée pour le droit à l'avortement essayer d'influencer une jeune fille enceinte pour qu'elle avorte. Tandis que celles qui sont contre, il n'y a qu'à voir les horreurs qu'on entend parfois :sick:.
Personnellement je suis pour le droit à l'avortement mais jamais je n'encourage cette pratique. Comme tu le dis, chacun fait ce qu'il veut mais c'est important d'avoir le choix :wink:
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Blondilici0us*;696915 a dit :
Si un jour une gamine de 14ans avorte, même si pour elle c'est "banal", personnellement je ne vois pas où est le "problème". Ça peut peut-être choquer, mais je préférerais largement qu'elle avorte et qu'elle s'en foute que si elle le gardais et passerais sa jeunesse à changer des couches ou que le gosse soit trimballé en famille d'accueil.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça, je veux dire je suis pour l'avortement à 100% mais je ne suis absolument pas d'accord avec les personnes qui considèrent qu'avorter est banal et que c'est une méthode de "contraception" comme une autre. Quelqu'un qui pense ça, ça me révolte autant que quelqu'un qui est contre l'avortement.
Avorter c'est loin d'être banal et simple (cf : les répercussions psychologiques de l'avortement dans le forum Prises de tête de fille)
 
11 Juillet 2006
128
2
3 699
le chesnay
egoscriptor.blogspot.com
Comme vous l'avez déjà dit: l'avortement n'est pas une question de personnes à juger mais une question d'acte. Juger quelqu'un qui à avorter alors qu'on a jamais eu soi-même à le faire n'est vraiment pas la preuve d'une ouverture d'esprit.
Roh, et puis, un autre truc, siimpl-liif3> si les très jeunes filles de 14 ans couchent selon toi plus tôt que prévu, c'est leur affaire, on a absolument pas à les juger, au mieux on doit les aider, les conseiller, les diriger vers le planning familial. Le nombre d'avortement augmente chaque année, certes, mais ENFIN les m?urs se libèrent et on peut en parler. Il n'y a pas si longtemps, ce topic n'aurait pas pu exister parce que l'avortement était interdit, ne l'oublions pas. Et, aussi, les capotes gratuites, tout le temps à toutes les heures, faut me dire où on en trouve (en dehors du planning qui n'est pas ouvert tout le temps et des infirmeries scolaires ou PMI).
Jamais il n'y aura assez de prévention en matière sexuelle, comme on disait sur l'autre topic concernant l'avortement, c'est bien beau de comprendre la sexualité dans sa globalité, mais quand on a vraiment un gros problème on est pas préparée.
 
24 Août 2006
156
90
4 759
roquemaure
Totalement pour mais sans exagération.
Je connais une femme qui a avorté car la naissance du bébé tombait à un mauvais moment et si jamais la mère le gardait elle ne pouvait pas partir en vacance :Puppyeyes
 
3 Juillet 2007
63
0
2 887
pommeuse
Pour moi, soit tu fais gaffes (la pillule et les préservatifs n'ont pas été inventés pour rien!!!) soit tu assumes!
A partir du moment où l'ovule et la spermatozoïde ont fusionné pour moi, même si ce n'est qu'un embryon pas plus gros qu'un grain de riz, c'est déjà un être en formation, un petit être!
Je trouve ça bien trop facile de se reposer sur l'avortement pour faire toutes les conneries possibles sans se soucier du qu'adviendra-t-il.
Je pensais ça déjà à l'adolescence, et je le penserai toujours! Pour cette raison aussi je n'ai jamais donné mon corps facilement, j'attendais une relation stable avec un gars sérieux, et j'ai toujours affirmé et argumenté mon point de vue! Mieux encore, après 4 ans avec la même personne, tout en sachant que je ne me voyais pas faire ma vie avec cet homme, j'ai toujours exigé l'usage du préservatif! Certaines trouveront ça grave! Maintenant je préfère passer pour une conne que donner la vie à un enfant que le père ne voudrait pas reconnaître, où donner la vie à un enfant que je suis incapable d'assumer financièrement etc etc. Mais si j'étais enceinte sans l'avoir souhaité demain, je n'aurais pas recourt à l'avortement pour autant, et j'assumerai mon enfant avec tout l'amour que j'aurais à lui donner, quitte à laisser mes études en stand by le temps qu'il aille à l'école!
Certaine diront que garder un enfant non souhaité c'est gâcher sa jeunesse, sa vie etc. Mon idée à moi c'est que si j'avortais j'aurais honte de moi, je serais coupable, et je n'aurais pas le force de souhaiter un autre enfant par la suite, sinon je me dégoûterais plus encore!
Je souhaite cependant nuancer mon propos : j'ai toujours pensé ainsi mais aujourd'hui je ne suis plus une ado et je pourrais assumer un enfant, mais vous les jeunettes, avant de vous retrouver en face d'une telle situation qui dans tous les cas vous traumatisera, penser aux contraceptions et aux protections anti MST!!!
D'autre part, il me semble préférable d'avorter plutôt que de donner naissance à un enfant pas viable, ou porteur d'une maladie qui de toute façon le fera souffrir, mourrir prématurément etc.
Mais n'abusons pas, ne profitons pas de l'avortement.
Gros coup de gueule aussi à la sécu qui prend en charge ce genre d'intervention alors qu'elle n'est pas foutue de rembourser la pillule (ce qui permettrait à de nombreuses jeunes filles de ne pas se mettre en danger! et ce qui couterait probablement moins cher aussi!)
 
27 Décembre 2005
2 759
41
4 854
mantes la jolie
Mi pour , mi contre. Parce que je pense qu'il faut mieux avorter plutôt d'abandonner son enfant ou encore même de ne pas s'en occuper ( ou mal ). Je pense que chaques filles n'a pas forcément l'instinct maternelle ( ou du moins à l'adolescence ) & la capacité d'élever correctement un enfant , parce que malgrés tout c'est du travail.
Et contre, d'un sens , parce que voilà si ça m'arriver , je sais déjà que je serais capable de l'élever le mieux possible que je puisse ( je dis pas ça comme ça , j'ai mes raisons ) et que quelque part je me dirais " ta fait " une connerie " t'assume". C'est trés bête de dire ça mais c'est comme ça alors bon.
En gros ça dépent de chaque personne , de la situation etc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes