Avorter...

4 Avril 2007
127
3
2 899
Bordeaux
" Je comprends pas qu'on puisse être "pour ou contre" l'avortement. Chacun peut parler pour soi, mais comment parler pour tous? C'est quand même magnifique qu'on ait le choix "

+1.

Je suis contre l'avortement quand il est utilisé comme moyen de contraception.

C'est tout... pour le moment (mwhahaha, je débauche pardon.)
 
16 Juin 2008
14
0
2 152
Franconville
Je vais être franche, principalement je suis contre! je m'explique... D'après ce que j'ai entendu dire l'avortement est une expérience très douloureuse et traumatisante si la jeune fille(ou mère) n'est pas préparé!!! et soutenue après...
Mais je prilégie en premier lieu, d'assumer la situation car même si il n'est pas complètement formé(foetus) il est quand là!!!
ou seconde option, l'adoption si le fait d'éduquer un enfant vous semble impossible... Car vous imaginez vous avez recours à l'avortement et quelques années plus tard,vous vous décidez a en avoir! et vous découvrez par votre gynéco que suite(probable) à votre intervention antérieur... Vous ne pouvez plus enfanter!!! Comment réagiriez-vous?
Quand t-on y réfléchi le fait que le corps de la femme, est la faculté de pouvoir donner naissance à un autre être, qu'elle même est FANTASTIQUE!!!
L'avortement, ce n'est pas un acte sans conséquence!(on retire l'enfant) et c'est fini!!! ce n'est absolument faux!!!
PS: je n'ai jamais connu cette situation, mais j'y est beaucoup pensé!!!
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
tchoupette;699033 a dit :
Et je voudrais juste ajouter un dernier mot, sur les mââgnifiques phrases qui tournent sur ce sujet à savoir "t'as fait une bêtise, tu assumes": c'est quoi la bêtise? C'est une bêtise un préservatif qui craque? C'est une bêtise une pilule vomie? C'est une bêtise un patch qui se décolle, un stérilet qui foire, une pilule du lendemain qui ne fonctionne pas? Ou alors on en est encore à considérer que le seul fait de coucher avec quelqu'un sans l'idée de procréation est une bêtise?
Enfin, il y aura toujours des gens qui ne comprendront pas que tout les moyens de contraception peuvent avoir un accident, alors... revenons à l'abstinence, au moins, là on est sûr que le débat avortement ne se posera même plus! ( ironie inside...)
Je suis tout à fait d'accord avec ça.
Je suis sidérée par certaines opinions ! Mais justement, ce sont des opinions, alors...

 
A

AnonymousUser

Guest
Missime;699036 a dit :
" Je comprends pas qu'on puisse être "pour ou contre" l'avortement. Chacun peut parler pour soi, mais comment parler pour tous? C'est quand même magnifique qu'on ait le choix "

+1.

Je suis contre l'avortement quand il est utilisé comme moyen de contraception.

C'est tout... pour le moment (mwhahaha, je débauche pardon.)


C'est justement ça l'essentiel: la question du choix... C'est juste important que chaque femme puisse prendre sa décision en ayant toutes les cartes en main.

childmoon;699064 a dit :
Mais je prilégie en premier lieu, d'assumer la situation car même si il n'est pas complètement formé(foetus) il est quand là!!!
(...)
L'avortement, ce n'est pas un acte sans conséquence!(on retire l'enfant) et c'est fini!!! ce n'est absolument faux!!!

Avant de penser à la situation tu ferai bien de te renseigner. L'avortement est pratiqué en France sur des embryons et non sur des f?tus. A ce stade il ressemble soit à un amas de cellules, soit à n'importe quel embryon de mammifère selon son avancement. On ne retire pas un bébé, on retire des cellules. Et là ça prend de suite une autre dimension...


Bref, revenons aux aiguilles à tricoter! En ce temps-là les femmes assumaient vu qu'elles mourraient chez les faiseuses d'anges... (c'est ironique hein...)
 
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Le seul problème que j'ai avec l'avortement c'est quand les personnes concernées ne réalisent pas que c'est une procédure d'échec, d'échec qui aurait pu être évité ou non. Mais c'est un échec.

L'avortement est un droit, une avancée fabuleuse pour la condition féminine mais c'est aussi une procédure que l'on doit éviter par tous les moyens, avec une contraception adaptée.

Comme disait une autre fille, ça n'est en aucun cas un moyen de contraception. Maintenant, chacun se fait son idée, je sais que je ne pourrai pas avorter, je n'aurai jamais pu mais ce n'est pas pour autant que je juge celle qui ont du passer par là... C'est un choix personnel et un moment terrible à vivre, même si on prend toutes les précautions, un accident peut vite arriver. Alors gardons nos jugements hâtifs et contentons nous d'apprécier de jouir de ce droit, âprement gagné par nos aïeulles.
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Ce topic me donne envie de tuer des gens, je ne répondrai donc qu'à une seule chose.

childmoon;699064 a dit :
Mais je prilégie en premier lieu, d'assumer la situation car même si il n'est pas complètement formé(foetus) il est quand là!!!

C'est là où tu as tord, ce n'est pas un foetus, il n'a pas forme humaine, c'est juste UN AMAS DE CELLULE !! Ce n'est pas un bébé en miniature, c'est juste un genre de boule de chair, sans cerveau, sans main, sans pied...etc
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Bon, Maelie avait déjà donné le lien vers l'autre sujet concernant l'avortement, mais je le redonne là, parce que je pense que ça pourrait vraiment être utile à certaines, qui ont des idées vraiment préconçues. Alors pour pas mourir idiotes, et parce que c'est bien d'ouvrir un peu son esprit, n'hésitez pas mesdmoizelles, à aller voir ce topic avant de répondre.

Et pareil que les filles, je pense qu'on peut être pour ou contre concernant sa propre situation, mais qui sommes nous pour juger les décisions des autres ?
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Cho' : Malheureusement il y a beaucoup de personnes qui ne peuvent pas s'empêcher de juger les autres au nom de la moral.

mademoiZelleAnaïs a dit :
Je pensais ça déjà à l'adolescence, et je le penserai toujours! Pour cette raison aussi je n'ai jamais donné mon corps facilement, j'attendais une relation stable avec un gars sérieux, et j'ai toujours affirmé et argumenté mon point de vue! Mieux encore, après 4 ans avec la même personne, tout en sachant que je ne me voyais pas faire ma vie avec cet homme, j'ai toujours exigé l'usage du préservatif! Certaines trouveront ça grave! [/quote]

J'ai deux choses à dire : premièrement ce n'est pas parce qu'on donne son corps facilement qu'on va forcément tomber enceinte. je connais des nanas qui sont libérées et qui sont toujours très prudente donc j'aimerai bien qu'on arrête de faire cet amalgame complètement stupide.
De plus, un moyen de contraception n'est jamais sûr à 100% (cf : les chiffres que j'ai donné il y a quelques pages), le préservatif c'est 98% donc tu n'étais pas à l'abri.

Ce que je vais dire est horrible et je ne le souhaite pas vraiment mais j'aimerai que tu tombe enceinte malgré toutes tes précautions pour que tu réalise ce que c'est vraiment. Je pense que beaucoup de tes belles paroles tomberaient en miette.
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Lire que c'est facile d'avorter me met vraiment en colère. Il faut juste arreter de croire que les nanas qui avortent le font, dans leur majorité, pour pouvoir partir en vacances ou parce qu'elles pensent que c'est un moyen de contraception. C'est une vraie douleur pour beaucoup.

Et puis, en 2002 il y a eu 134 797 avortements en France, en 1976 134 173 (chiffres de l'Ined). Ca n'est pas ce qu'on peut appeler une evolution dramatique.
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Je crois que la question de Hippie. sur les conséquences de l'avortement était peut-être plus "intéressante", lancer le débat sur le mode pour/contre conduit très facilement à des "empoignades" et à des déballages gratuits d'opinions pas très très construites.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes