je me rends compte en me relisant que le paragraphe qui suit est énervé et que tu pourrais le prendre pour toi mais pas du tout hein
Pas de souci.
Tu restes persuadée qu'aucun homme que tu fréquentes ne trouverait ça acceptable...mais t'en sais rien en fait, parce que même si tu leur posais la question ils te diraient sûrement non
Une petite nuance : J'ai dit "quasiment aucun", je me laisse une place au doute quand-même car en effet on ne peut être sûre de rien. Mais dans l'ensemble, je suis plutôt paranoïaque de nature, et dès que je le sens pas avec quelqu'un, je coupe les ponts directement.
Les personnes que je cotoie, je les cotoie parce que j'estime qu'elles ont de la valeur, et qu'elles ont des valeurs que je partage aussi. Donc en effet, personne ne peut être sûr/e de rien. Mais je ne pense pas me tromper sur les personnes à qui je pense. Je les ai vues suffisamment évoluer et parler pour avoir une petite idée de qui ils sont.
Quant à considérer tous les hommes comme sexistes, je peux comprendre, mais je ne peux pas aller jusque là pour ma part, car je connais personnellement des contre-exemples, et que je pense que généraliser peut peut-être nous faire rater des gens bien. Ce n'est que mon avis, bien sûr...
En tout cas, j'ai un ou deux exemples d'hommes que je connais depuis longtemps et en qui je sais que je peux entièrement faire confiance, tellement on a parlé de tous ces sujets qui me hantent également...
Alors peut-être que ces hommes biens (ou en tout cas, que moi, je considère comme bien; après, chaque personne a ses propres critères de ce qui est "bien" ou pas), c'est une minorité...
J'avoue que je ne sais pas, et comme je suis misanthrope, je ne vais pas m'avancer à dire oui ou non, mais en tout cas comme ma pananoïa me pousse à choisir un peu trop sévèrement mes relations, je me plais à conclure que si j'ai des relations qui sont restées solides depuis 10-11 ans, c'est qu'elles valent quelque chose...
C'est des mecs normaux (si tant est que la normalité existe mais vous m'avez comprise), qui sont juste parfaitement en accord avec la mentalité de leur époque.
J'ose espérer que non, justement... et pour répondre à
@Neverland90 ; je dirais que cette visibilité est peut-être un peu comme cette visibilité mise en avant par les médias pour faire croire aux gens que c'est CES personnes-là qui sont représentatives de quelque chose de majoritaire, alors que pas forcément...
Après, avec mon expérience de vie, j'ai connu beaucoup de gens pourris (h/f confondus), et peu de gens biens (h/f confondus aussi).
Au final, comme disait Erik Satie, "plus je connais les gens, plus j'aime mon chien".
Tiens, je l'ai enseignée à mes élèves, celle-là.
Tout comme j'ai sorti à une élève qui me demandait si l'homme était bon : "J'en sais rien. Peut-être que oui, avec une sauce aux champignons, mais j'ai jamais goûté
". M'a regardée comme si j'étais tarée...