Fille anormale, Neverland90
Pour en discuter avec mon chouchou et notre entourage, ce qu'ils m'en disent c'est que ce n'est pas les libertés gagnées le sujet (ils nous soutiennent, c'est tant mieux selon eux si ça change, bien qu'ils ne se rendent pas compte de ce que c'est réellement pour nous) mais plus une blessure d'ego des mecs dans le sens où les garçons qui ont fait cela sont clairement des trouducs finis, mais qu'ils ne comprennent pas qu'on ne les voit pas alors qu'eux les repèrent très vite.
Et qu'on leur donne une forme de crédit ainsi.
Après pour internet, tout le monde peut s'y exprimer sans filtre, les personnes qui ont une certaine connaissance des sujets et d'autres qui n'en ont pas d'où ces confrontations "chocs" ou violentes parfois. Irl on évolue dans un monde qu'on choisit et très souvent familier voire protégé alors que sur le net toutes les portes sont ouvertes d'un monde à un autre et tout le monde peut entrer n'importe où facilement. Ca a détruit des murs et parfois pas avec les effets attendus.
Edit:
"Tu restes persuadée qu'aucun homme que tu fréquentes ne trouverait ça acceptable...mais t'en sais rien en fait, parce que même si tu leur posais la question ils te diraient sûrement non Moi aussi je serais tentée de croire ça, mais je sais bien que c'est pas vrai. Mon frère jumeau chéri par exemple, je SAIS ce qu'il dirait : "Oh, là là...c'est pas top quand même hein, c'est sûr...mais c'est marrant...Et puis si on voit pas les visages c'est pas si grave"
Alpha Mon frère a reçu la même éducation que notre grande soeur et moi, et n'a jamais fait cela (il a grandi entouré des filles il faut dire: soeurs, que des cousines...). Mon copain, quand je lui ai montré l'article, a eu l'air dépité et hyper blasé (lui évolue dans des promos à 95% féminines et n'a aucun souci). Et leurs meilleurs amis sont en fait... des meilleures amies.
Que je sache, leurs exes pour celles que j'ai pu croiser ne se sont jamais plaintes de sexisme, machisme ou d'irrespect.
Honnêtement je les adore, énormément de chez énormément, je n'écris pas cela pour te contredire mais moi ça me gêne qu'on les assimile à des crétins irrespectueux pareils.
Ce ne sont pas des mecs de 18 ou 25 ans en revanche mais de 30 ans, et les photos nu-es aucun n'est fan, ceci explique peut-être cela.
Edit 2 pour je ne sais plus qui: "Imagine un bol de bonbons tous identiques. Tu sais que seulement quelques-uns sont empoisonnés et mortels. Vas-tu te risquer à manger une poignée de bonbons ?
Si tu as un minimum d'instinct de survie, non, tu auras plus tendance à te méfier à chaque fois que tu prends un bonbon. Et c'est normal et légitime."
Bah en fait c'est applicable aussi aux plans culs, pourtant ça ne bloque personne ici d'en choisir mecs cis hétéro blancs (et sexistes) sans se méfier encore et toujours. Ton exemple ne tient pas vraiment. Doit-on te blâmer et généraliser à ous toutes pour ça? Non évidemment. Mais si tu prends le temps de parler, de les sélectionner, de faire un tri: pas de souci/risque, ou très atténué, pas de problème. Donc tu as bien une part de responsabilité aussi.