J'vais commencer comme j'aime bien raconter ma vie.
Alors moi je suis en L, avec anglais en spé et option européènne Anglais.
Le stress, ça me connait. J'ai l'impression qu'on va lentement, et dans certaines matières c'est vraiment pas une impression.
Mon problème a moi, c'est que j'ai arrété de bosser en 3ème. Depuis je suis durement arrivée en terminale (en redoublant tout de même la seconde, les miracles je connais pas..) sans n'avoir jamais -ou presque- appris un cours. Donc forcément, y'a certaines choses qui me manquent.
L'avantage, si on peut appeler ça un avantage, c'est que je me met à bosser quand quelque chose d'important arrive, j'ai par exemple plutôt réussi mes épreuves anticipées de premières alors que je pensais que j'aurais une masse de points à rattraper ou en tout cas, pas d'avance.
Et puis une copine bachelière m'a dit qu'elle avait commencé a reviser en janvier.
On est fin mars et moi j'ai pas encore eu le déclic là. Cependant, on a passé notre bac blanc a la mi Février et là j'ai revisé le programme depuis le début dans toutes les matières... sauf que depuis, les profs ont beau nous répeter tout les jours qu'il faut continuer à réviser, moi, je vois plus quoi réviser ? Il faut réviser encore et encore les mêmes choses même quand on a pas avancé depuis (ou peu) ?
Ah oui et je mise sur la philo et l'anglais. Mais j'ai peur de l'histoire - géo .. !
BREF, j'ai besoin de vos avis les filles, de voir votre état d'esprit.. Ah oui, et celles en L si vous avez commencé/fini Le Guépard, est-ce que vous l'avez trouvé vous aussi particulièrement ennuyant ?
L'année dernière je lisais non-stop le post sur le bac 2007 et j'avais du coup moi même peur de Bonnefoy sans le connaitre; là j'ai un peu peur de Lampedusa !!