Bac 2008

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
J'ai passé mon bac ES l'an dernier et pour réviser j'avais trouvé des sites vraiment bien. Celui ci (http://brises.org/) pour réviser l'éco est vraiment bien il m'avait beaucoup aidé. Je reviendrai quand j'aurai retrouvé le nom des autres sites.
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
J'suis en 1ère S, donc je passe juste l'oral et l'écrit de français à la fin de l'année (les TPE je les ai déjà passés).
Et heu, bon, j'ai un peu peur pour l'oral, l'écrit moins, même s'il me manque beaucoup beaucoup de notions vu que je n'ai plus français depuis quasiment 2 mois. Genre j'ai toujours pas appris à faire une dissertation, m'enfin, au pire, je ne prendrais pas ça le jour du bac, je me contenterai du commentaire ou de l'écrit d'invention, même si ça me fait une possibilité en moins. J'espère juste qu'après les vacances j'aurais un prof quoi.

Pour les bacs blancs, j'en passe à la rentrée (donc dans 10 jours), et j'en avais passé avant les vacances de Noël où j'avais eu 32.5/40 en maths, 15 et 13 en chimie & physique, 12 en SVT (sujet qui tombe justement sur la leçon que j'avais oubliée chez moi -___-), 14 en anglais (miracle) et 14 et 15 à l'oral & l'écrit de français.
 
11 Janvier 2008
38
0
2 157
Béthune
pr0miise.skyrock.com
Coucou les filles .. voila l'angoissée du bocal ^^

J'suis en Terminale S Spé physique-chimie ... && je ne brille pas des masses !

Bah oui .. Les bacs blancs ne m'ont pas rassurées =(
Enfin le 2ème toujours plus que le 1er !
1er bac blanc : 9.7 de moyenne ... Ptete grâce à mon dossier j'aurais eu le bac !
2ème bac blanc : 10.8 de moyenne =) C'est dejà mieux !

Les révisions, c'est parti .. Mais en sachant que j'ai plein de DS à la rentrée .. J'suis obligée de réviser.
Je panique déjà à l'idée de rester cloitrée devant ma copie et de rien trouver à écrire ... LE DRAMEUH !
Mais bon, pendant cette 2ème semaine de vacances qui arrive, c'est direction stages intensifs en maths et physique-chimie, histoire d'avoir au moins la moyenne dans ces matières .. vu que j'ai la moyenne partout hormis là !

Pis j'vise pas la mention, si j'en ai une tant mieux ! =)
Si j'en ai pas, tant pis, de toute façon, le bac maintenant ce n'est qu'une formalité d'après mon prof principal ...
En sachant que j'ai 68 points d'avance ... && un dossier en béton armé comme dit mon prof d'SVT ... Ya moyen de l'avoir du 1er coup, sans passer par le rattrapage ! =)

Désolée du pavé ! ^^
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Coucou :d
Je suis en Terminale ES spé Maths et je mise tout sur les maths alors je révise toujours tout à fond pour les devoirs...
Sinon comme dit précédemment le site brises.org est génial pour l'éco ! J'ai imprimé tous les cours et en plus il est spécialement adapté pour faire des fiches à partir de ses cours, (il est bien structuré en paragraphes et les grandes idées sont en gras avec les exemples ensuite) donc pour celles qui n'ont pas un bon prof d'éco !
En revanche je ne mise rien sur l'anglais et l'allemand.... et la philo il va falloir réviser même si on n'est assuré de rien...

En tout cas bon courage !


Sinon pour les 1ère ES apprenez par coeur :flappie:vos cours de SVT, il y a vraiment moyen d'avoir une très très bonne note !
 
14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
Moi je suis en bac pro commerce, j'ai un bac blanc après les vacances là !!!! :annoyed:

C'est le 2ème, pfiouuuu ça fait du boulot tout ça. Les révisions j'ai l'impression de plus m'en sortir.

Mais pourquoi ils nous ont reprogrammé un 2eme bac blanc ??? Tout simplement car la classe a eu de mauvais résultats, comme si ça allé changer pour ceux qui ne veulent rien faire !!!!

Enfin vivement que cela soit passé, c'est les 5, 6 et 7 mai. Après c'est décidé je me relax :happy:
 
28 Janvier 2007
251
2
2 879
PARIS
Un moment que j'avais pas pu venir et donc poster ici...

Pour les points d'avance, j'en ai 26. Et en Anglais Spé on étudie How Many Miles To Babylon de Jennifer Johnston.
Quant aux mentions, j'pense pas que ça soit très réaliste pour ma part vu que je ne bosse pas mais si je pouvais avoir AB ... Je ne dis pas non! Enfin, on va pour l'instant se contenter de ne pas être au rattrapage.

Par contre les filles qui ont 70 points d'avance -un peu plus un peu moins- vous avez fait comment ??

Pour les mad' en 1ères, sur quel sujet porte votre TPE ? Tout le monde a bien passé son oral ? C'est le truc que j'ai adoré les TPE moi l'année dernière!!

Et sinan, hormis nous petits élèves de la zone C, les deux zones êtes bien en vacances?? Ca bosse alors hein? :P
Moi je me suis concocté un petit emploi du temps du tonnerre, à mon avis je serais pas souvent dehors pendant ces vacances mais c'est pour la bonne cause !!

D'autre part, y'aurait-il des miss en L qui auraient fiché leur cours de Philo sur l'art ? Notre prof ne juge pas nécessaire de le faire parcequ'on a peu de temps et qu'elle pense que cette notion ne tombera pas au bac mais perso je préfère ne pas prendre de risques. Et mon Prépabac n'est pas très garnit!

[D'ailleurs, je fiche tout mes cours de Philo et je m'occupe de l'histoire-géo pendant les vacs alors si certaines ont besoin, il suffira de demander (mais ça sera pour d'ici 2 semaines par contre..);]


 
24 Octobre 2005
665
15
4 779
lyon
Luv_Kitty a dit :

[D'ailleurs, je fiche tout mes cours de Philo et je m'occupe de l'histoire-géo pendant les vacs alors si certaines ont besoin, il suffira de demander (mais ça sera pour d'ici 2 semaines par contre..);]




Oh... :whistle:
:worthy:Luv_kitty, je me prosterne devant toi.
 
30 Septembre 2006
80
0
3 687
Croix
Je passe mon Bac SMS en juin, je suis vraiment hyper stréssée.

En ce qui concerne les révisions j'ai déjà pas mal révisée puisque nous avons déjà eu 2 contrôles groupés, et juste avant les vacances un bac blanc écrit, et un oral !

Je recommence les révisions de toutes les matières en refaisant des exercices et annales à partir de demain et jusqu'a samedi.
Avant cette année je n'étais pas vraiment bosseuse, mais cette année c'est pas pareil, je me rend compte que c'est vraiment tres important, déjà que je ne sais meme pas ce que je veux faire après, alors si je le rate, je me sentirai vraiment nulle, donc j'ai besoin de le réussir pour me sentir fière et avoir confiance en moi...

Voilà, donc être angoissée c'est normal ; Ne pas l'être j'en sais trop rien, je connais plein de personnes qui avant de passer leur bac étaient super zen et ne bossaient pas plus que ca, et ca ne les as pas empécher de réussir l'épreuve, donc bon...
En tout cas, fais la blinde d'annales, franchement c'est super pratique, ca aide !
 
24 Mars 2007
78
30
3 709
Bordeaux
T Es spé anglais et option latin !
En anglais spé on étudie The Brooklin Follies de Paul AUSTER, c'est très sympas, donc j'espère avoir une bonne note ^^

>Sinon moi je suis certaine que cette année c'est l'histoire qui va tomber en majeure ! ça fait 2ans que c'est la géo, et c'est louche...

Et je stresse pas encore, ça fait déjà une semaine de vac de passer là, et je bosse lentement, petit à petit, mais je révise tout. On est qu'en avril alors j'arrive pas a me faire bosser, pourtant je stresse ! Bizarre :/
Et je vise la mention Bien, je l'espère, je l'attend, alors faut que je donne tout pour ce put*n de bac :tears: Je demande une prépa HEC après alors il faut que j'assure !

Voilà puis bon courage a toutes !!
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
J'ai retrouver les sites sur lesquels je révisais l'an dernier (terminale ES)

L'éco:
Plein de cours très bien fait et des exercices. Ainsi que brises.org que j'ai déjà donné plus haut.

Géographie : des sites pour s'entrainer pour les croquis

Je ne sais plus si ce site permet de réviser mais il donne les sujets probables. Bon bien sûr fuat tout réviser, mais si vous voulez faire un peu de tri sur ce qui a le plus de chances de tomber c'est pas mal. En histoire par exemple, je n'ai pas révisé les sujets qui étaient donnés comme les moins probables par flemme et manque de temps, et ils ne sont pas tombés, mais après ça reste un peu risqué quand même.


</FONT>
 
A

Ancien membre

Guest
Bon, je n'ai absolument rien foutu des vacances. J'pense qu'a partir de maintenant, je commence ma préparation aux révisions. Enfin, je fais mes fiches, quoi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes