Ben moi je suis en Terminale L option Anglais et Arts plastiques (facultatif), je stresse moyennement parce que je suis déja inscrite dans l'école de graphisme où je veux aller, et je n'ai pas besoin du bac pour y entrer alors bon...
Non sans mentir, en fait, je stresse à mort mais pour rien du coup
Et je viens de finir Lampedusa, ce livre me terrifie, il est horriblement soporifique, et je pense que j'vais faire l'impasse sur lui à la fin de l'année
Il ne me plaisait pas non plus au début (je l'ai recommencé 5 fois =_=') mais une fois que j'ai vu le film, il m'a PASSIONNEE ! J'ai même pleuré à la fin, c'est dire
J'ai tappé tous mes cours de Littérature sur Le Guépard et R&J si ça interesse certaines.
Jacques le Fataliste par contre je suis censée l'avoir lu pour demain et j'en suis à la page 12
...
En anglais spé on étudie The Brooklin Follies de Paul AUSTER, c'est très sympas, donc j'espère avoir une bonne note ^^
MOI AUSSIIIII !!
Il est génial ce livre je trouve, et avec 18 au bac blanc d'anglais renforcé, je suis très confiante ! Tout le monde est fan de Paul Auster maintenant dans ma classe d'A.R, et l'ambiance est de mieux en mieux...
J'viens d'apprendre que pour le bac de français de la fin de l'année, je devrai connaitre 43 textes ! Il faut que je fasse 43 fiches de bases + des fiches sur le baroque/Molière, l'argumentation/Voltaire, le roman/Balzac et la poésie/Prévert.
Franchement , ne t'inquiete pas pour le nombre de texte, et surtout pas pour la difficulté de l'épreuve;
Il suffit d'etre confiant et de ne pas se laisser intimider par le prof...quand il te posera des question sur des trucs que tu aurais oublié de mentionner dans ton argumentation, il suffit de rebondir avec un idée proche pour qu'il ait l'impression que tu voulais juste ne pas surcharger ton travail
N'aie juste pas l'air destabilisée et adopte le ton de la discussion, ça marche très bien.
Je suis tombée l'an dernier sur LE SEUL TEXTE que je n'avais pas révisé
.
Alors sur le coup je me suis dis
meeeeerde, et puis en fait, j'ai trouvé seule des trucs à dire ...c'est assez récurant : champs sémantique, figures de style, ton, registres....etc
Au final, j'ai eu 17 et... j'ai passé un bon moment avec mon examinatrice. (si, si ! je me le referais bien un coup ^^). C'est elle qui m'a amené à poser les questions concernant l'interpretation du texte (dont je n'avais évidemment aucune idée puisque je l'avais oublié dans mes révision..), et finalement les manques que j'avais dans mon argumentation ce sont comblés d'eux mêmes.
Pour l'épreuve écrite par contre, il faut réviser
les grands mouvements littéraire, les genres et les outils grammaticaux.
Soigner l'intro c'est important, et
soigner la conclusion aussi ! Parce qu'un prof qui aurait lu un travail moyen, si il fini sur une bonne conclusion, il aura spontanément un sentiment positif au moment de mettre la note..et tu peux gagner des points juste sur une "bonne impression finale".