Bac 2008

8 Octobre 2005
982
125
4 874
Lomme
43??? :boxed:
Quand j'ai passé mon bac français, j'avais une trentaine de textes, je trouvais ça énorme par rapport aux autres lycées qui n'en avaient même pas 20..
'fin bon courage.

1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Constanz a dit :
En général, c'est plutôt l'inverse de leur prédictions qui arrive. J'ai une majeure de géo qui me reste en travers de la gorge, notamment.

Idem, et en physique, le truc sur la dernière partie du programme (état excité et tout ça). Ca fait mal.

Aureve a dit :
J'en avais 48, certains profs sont complètement barges d'en donner autant, c'est clairement impossible d'assimiler toutes les connaissances sur autant de textes... D'ailleurs j'ai eu ma note en conséquence (un 6). Bref, ce n'est pas pour décourager, je compatis, et bon courage.
Oui mais bon ce ne sont que des extraits, normalement si tu as bien écouté en en cours tu retiens facilement les idées principales. Normalement...

Nekumi a dit :
J'suis en 1ère S, donc je passe juste l'oral et l'écrit de français à la fin de l'année (les TPE je les ai déjà passés).
Et heu, bon, j'ai un peu peur pour l'oral, l'écrit moins, même s'il me manque beaucoup beaucoup de notions vu que je n'ai plus français depuis quasiment 2 mois. Genre j'ai toujours pas appris à faire une dissertation, m'enfin, au pire, je ne prendrais pas ça le jour du bac, je me contenterai du commentaire ou de l'écrit d'invention, même si ça me fait une possibilité en moins. J'espère juste qu'après les vacances j'aurais un prof quoi.

Pour les bacs blancs, j'en passe à la rentrée (donc dans 10 jours), et j'en avais passé avant les vacances de Noël où j'avais eu 32.5/40 en maths, 15 et 13 en chimie & physique, 12 en SVT (sujet qui tombe justement sur la leçon que j'avais oubliée chez moi -___-), 14 en anglais (miracle) et 14 et 15 à l'oral & l'écrit de français.

Vous passez déjà des bac blancs en 1ere S ? :boxed: Je veux dire, nous on n'a passé que le français pour l'instant... par contre on a fait la dissert', mais personnellement je crois que ça me servira à rien de l'avoir vu...

A

AnonymousUser

Guest
Queeen a dit :
j me méfie un peu des prédictions :
l année derniere , écrit de français :
-l argumentation est tombée en 2006
- le théatre en 2005
- c est la derniere année pour l autobiographie , ce theme n est pas tombé depuis longtemps , les programmes changent , il ne sera plus en S en 2008

alors forcément j ai bossé à fond l autobio ! (j vous dit pas les vacances de paques que j ai passé , entre Le Clézio, Emile Ajar , Anne Franck et j en passe)

et on est tombé sur ...... l'argumentation ! :boxed:

Tout pareil, j'avais révisé à fond sur le biographique !!! Et dégouter par notre sujet, j'ai eu 11 à ma dissert' alors qu'en temps normal j'avais toujours 14/15...

Personnellement je révise tout de toute façon mais bon je me suis dit que certaines aimeraient bien consulter le site quand même...

3 Mars 2007
7
0
2 862
moelan sur mer
je passe mon bac STI Arts Appliqués...c'est dur et fatiguant et comme par hasard je suis encore à la bourre en tout...
hé vite fait avez vous un bon conseil pour L ORGANISATION ET LA GESTION DU TEMPS??(jcrois quj'en ai serieusement besoin lol!):tears:

Ben moi je suis en Terminale L option Anglais et Arts plastiques (facultatif), je stresse moyennement parce que je suis déja inscrite dans l'école de graphisme où je veux aller, et je n'ai pas besoin du bac pour y entrer alors bon...
Non sans mentir, en fait, je stresse à mort mais pour rien du coup :P

Et je viens de finir Lampedusa, ce livre me terrifie, il est horriblement soporifique, et je pense que j'vais faire l'impasse sur lui à la fin de l'année :confused:

Il ne me plaisait pas non plus au début (je l'ai recommencé 5 fois =_=') mais une fois que j'ai vu le film, il m'a PASSIONNEE ! J'ai même pleuré à la fin, c'est dire :tears:

J'ai tappé tous mes cours de Littérature sur Le Guépard et R&J si ça interesse certaines.

Jacques le Fataliste par contre je suis censée l'avoir lu pour demain et j'en suis à la page 12 :sick:

...

En anglais spé on étudie The Brooklin Follies de Paul AUSTER, c'est très sympas, donc j'espère avoir une bonne note ^^

MOI AUSSIIIII !! :P Il est génial ce livre je trouve, et avec 18 au bac blanc d'anglais renforcé, je suis très confiante ! Tout le monde est fan de Paul Auster maintenant dans ma classe d'A.R, et l'ambiance est de mieux en mieux...

J'viens d'apprendre que pour le bac de français de la fin de l'année, je devrai connaitre 43 textes ! Il faut que je fasse 43 fiches de bases + des fiches sur le baroque/Molière, l'argumentation/Voltaire, le roman/Balzac et la poésie/Prévert.

Franchement , ne t'inquiete pas pour le nombre de texte, et surtout pas pour la difficulté de l'épreuve;
Il suffit d'etre confiant et de ne pas se laisser intimider par le prof...quand il te posera des question sur des trucs que tu aurais oublié de mentionner dans ton argumentation, il suffit de rebondir avec un idée proche pour qu'il ait l'impression que tu voulais juste ne pas surcharger ton travail ;)
N'aie juste pas l'air destabilisée et adopte le ton de la discussion, ça marche très bien.

Je suis tombée l'an dernier sur LE SEUL TEXTE que je n'avais pas révisé :shifty:.
Alors sur le coup je me suis dis meeeeerde, et puis en fait, j'ai trouvé seule des trucs à dire ...c'est assez récurant : champs sémantique, figures de style, ton, registres....etc

Au final, j'ai eu 17 et... j'ai passé un bon moment avec mon examinatrice. (si, si ! je me le referais bien un coup ^^). C'est elle qui m'a amené à poser les questions concernant l'interpretation du texte (dont je n'avais évidemment aucune idée puisque je l'avais oublié dans mes révision..), et finalement les manques que j'avais dans mon argumentation ce sont comblés d'eux mêmes.

Pour l'épreuve écrite par contre, il faut réviser les grands mouvements littéraire, les genres et les outils grammaticaux.
Soigner l'intro c'est important, et soigner la conclusion aussi ! Parce qu'un prof qui aurait lu un travail moyen, si il fini sur une bonne conclusion, il aura spontanément un sentiment positif au moment de mettre la note..et tu peux gagner des points juste sur une "bonne impression finale".;)

24 Octobre 2005
665
15
4 779
lyon
Le Sushi Masqué a dit :
J'ai tappé tous mes cours de Littérature sur Le Guépard et R&J si ça interesse certaines.

*lalala*, ben... si tu propose j'vais pas dire non =D

Courage pour Jacques :) T'as un DS demain ?

:happy: Pas de probleme si tu veux que je te les passe ^^ envoie moi juste un mp pour mon mail et les cours que tu veux (on a pas encore fini le guépard tout à fait, et j'ai 4 cours de pas tappés encore, mais il y en déjà 7 que tu peux avoir right now :d. R&J j'ai tout par contre)

Pour Jacques le Fataliste :silenced: bennnnn à priori ça devrait passer, on va d'abord finir le guépard avant d'attaquer autre chose, et c'est un peu ce qu'on a tous fait à chaque oeuvre étudiée en fait :shifty:'...donc ça va aller j'espere...on est "censé l'avoir lu".

23 Janvier 2008
714
75
2 274
Perpignan
Hello,

moi j'ai passé mon bac l'an dernier, bac L avec anglais renforcé en option.
J'ai commencé à réviser serieusement en ... fin mai. Quand on avait le droit de ne plus aller en cours.
Et encore, je restais enfermée chez moi tt les jours et je papotais sur msn.
Le weekend avant la semaine du bac, j'ai travaillé à fond l'histoire et les cartes.
Ensuite la philo et les langues ne demandent pas beaucoup de révisions je pense. Sauf si on a de grosses lacunes.
Sinn ma stratégie c'était de faire des fiches (hist-géo / litté) ! Plein plein de fiches la dernière semaine pour m'en souvenir la semaine d'aprés. En tout cas c'était une stratégie décidée à la dernière minute vu que c'était trop tard pour entamer de grosse révision.
Finalement j'ai eu mon bac mention AB sans bcp de révision. :silenced:
Mais c'est pas bien, faut réviser ! :happy:

Bon courage !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes