Bac 2008

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Mamamia... Lire vos propositions de plans et les corrigés sur les sites ne me rassure pas DU TOUT, bien au contraire ! J'ai l'impression d'être vraiment passé à côté du sujet et d'être resté trop en superficie, bref d'avoir tout fait sauf une dissert philosophique... :sad:

Déjà ça commence très mal, j'ai conclue que non la perception ne s'éduque pas (lancez moi des tomates >_<' Boulet.) Bref j'ai fais tout l'inverse, en très gros ça donne quelque chose comme ça :

I. Oui
J'ai parlé des sourds, des aveugles, des bébés avec les jeux d'éveil toussa toussa.

II. Non
Merleau-Ponty, je ne peux pas faire abstraction de mon corps, je perçois grâce à mon corps...
Mais problèmes des illusions, mes sens peuvent m'induire en erreur (ex : bâton que je vois brisé dans l'eau, table que je devine rectangulaire parce que j'ai l'habitude...etc)

III.
Pour tendre vers la vérité, pour ne pas rester sur des idées fausses rôle d'autrui et de l'intersubjectivité

C'est super léger ce que j'ai fais, j'ai complètement zappé l'art, la conscience, le langage...
A votre avis c'est vraiment "grave" de pas avoir parlé de tout ça et d'avoir répondu que "non" ? :confused: En gros mon plan est quand même un peu cohérent ou pas du tout ?

Sinon le sujet scientifique je m'y attendais un peu à vrai dire. Notre prof de philo n'a pas arrêté de nous répéter qu'elle sentait bien un sujet sur les sciences parce que justement il y a des années il y avait eu un sujet sur ça et pas mal de L s'étaient planté et que du coup ils nous attendent au tournant avec ça. Bref bref... J'espère pas avoir moins de 8 quand même (coeff 7 ça ferait mal >_<)

8 Mai 2008
3 369
7 980
5 174
cba_79 a dit :
Moi je suis en Term CGRH et j'ai également pris le 3ème sujet
les autres ne m'inspiraient pas
je ne dis pas si j'ai réussi ou pas de peur d'etre déçue :d
Je suis en sms. Moi aussi j'ai pris le troisième sujet! J'avais quasimment pas vu l'oeuvre d'art et le bonheur en cours lol

A

Ancien membre

Guest
J'me sens quand même bien con de réviser en speed pour demain matin, alors que ça fait un an qu'on nous parle du bac à chaque heure de cours.
On y jour notre année, et j'm'y prends moins bien que pour des devoirs sans importance.

Teubé.

27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
Luv_Kitty a dit :
Perso j'voulais zapper la Russie, l'europe rhénane, la mondialisation et les suds + Brésils et je me suis dit que ça faiait peut etre trop. Et je suis persuadée que y'aura soit la mediteranée, mega japo ou façade atlantique. Et comme mes prévisions sont jamais bonnes, j'ai decidé d'abandonner seulement la russie et l'europe rhénane.. Bah vous savez quoi? C'est ce qui va tombé si c croquis. C'est toujours ce que je zappe qui tombe.

C'est simple, si ca tombe, je te tue. Je ne connais RIEN a ces deux croquis alors que je connais super bien les autres.
C'est décidé, tu seras mon souffre-douleur si je me plante (lol)

A

AnonymousUser

Guest
smoothiies a dit :
Missa Malabar : t'étais pas étonnée toi que en management on nous demande pas de caractériser l'organisation?

L'an dernier on ne nous l'avait pas demandé, mais il fallait le faire quand même.

20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
Alors les sujets : Moi j'suis en Es et c'était "la guerre froide ( 1947-1991) " ou " la france dans le monde de 45 a nos jours " ou alors un ensemble de doc sur les democraties populaire. En géographie, une carte sur la russie ou une sur la mondialisation : des nord et des sud.

En histoire, c'est ce que je voulais, donc bon ca va mais bon en geographie, y'a DEUX sujets que je n'ai pas reviser et ce sont les deux QUI SONT tombés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais bon on verra, au moins c'était pas geo en majeure..
Ceux qui ont pris la guerre froide en sujet, vous avez parler de quoi???
bon demain eco, vous comptez reviser intensémment?????

19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
J'ai pris la Guerre Froide mon plan:

I. 1949-1953
mise en place des blocs
pactomanie
blocus de berlin
mort de staline

II. 1953-1963
khrouchtchev coexistence pacifique
Mais mur de Berlin...

II. 1963-1991
traité de désarmement
la détente
Mais plan reagan
Gorbatchev
fin

C'est en très résumé... et sinon j'ai pris la Russie en croquis. Voilà

2 Janvier 2008
491
29
2 209
Elbeuf
smoothie, bah un peu... mais en regardant j'ai pas trouvé de question qui s'y prétait indirectement donc j'ai zappé.c'est bête ça aurait étè des points donnés ça

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes