Bac 2008

2 Janvier 2008
491
29
2 209
Elbeuf
Vous êtes toutes en général pratiquement. Lol

Moi j'rentre de la philo aussi, terminale mercatique:
-Peut on aimer une oeuvre d'art sans en comprendre le sens?
-un truc sur l'influence des lois sur le bonheur en gros
- Un texte de kant sur l'autorité d'autrui, par rapport aux connaissances rationnelles et à l'expérience...

J'ai pris le texte hein, lol, rien fait de l'année en philo donc...
j'pense mettre pas trop mal demmerdée...

on verra ça le 4juillet

A

Ancien membre

Guest
Iaoranamoana a dit :
+ La Russie pour moi !

Et désolé, je ne peux pas t'aider. Je crois que j'ai perdu mon croquis sur le Brésil déjà.
D'après mes "révisions", je me souviens juste qu'il y a la Méditerranée, un truc sur l'organisation mondiale, le Japon, un sur l'Asie, les USA et la façade Nord Atlantique. Et donc ce fameux Brésil.

Bref, la Géo ça m'a gonflé. Et ce soir je re-relis l'Histoire. On verra quelles impasses j'aurais faite ! \o/

Donc en fait je fais l'impasse sur l'organisation du monde, et le Japon, pour ce qui est des cartes.
Et ouais, pour les chapitres, je zappe Russie et Europe Rhénane.Ah et puis le Japon, puisque je n'ai pas le cours. Ca fait peut être beaucoup oO

22 Octobre 2005
15
0
4 652
dole
aie aie aidez moi si il vous plait j'ai un probleme je viens de passer l'épreuve de philo et je crois que je suis passé a coté du sujet je vien de m'en rendre compte

Enfaite la question posé c'etait "est-ce que la loi fait-elle mon bonheur" et dans ma tete c'etait je sais pas pourquoi "es-ce que la loi fait-elle le bonheur des hommes"

Donc d'ou ma problematique "Les hommes sont il toujours heureux grace au regles de lois??"

Et voila j'ai developpé sur cette problematique et ma conclusion portais sur sa aussi vous pensez que je suis a coté de la plaque?

9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
J'veux une majeure histoire si possible sur les démocraties populaires ou bien la déstabilisation des relations internationales. En géo, j'ai juste revu la carte du Brésil. Mouais, en même temps, je suis emportée par une flemme intense de commencer à réviser les autres cartes :rolleyes: .

3 Février 2008
41
1
2 189
Roubaix
Bon bah perso, pour les Maths, un peu dégoutée d'avoir perdu autant de temps, j'ai passé 20 minutes sur la première question alors que la solution était hyper simple, & j'ai eu que 15 minutes pour faire le deuxième exercice... ça fait mal, j'situe ma note enre 10 et 12 avec beaucoup d'espoir.

27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
Ahlala les filles on craint on fait toutes des impasses! moi je fais l'impasse sur les cartes de Russie et de l'Europe rhénane, je les trouves inaprenables.
Donc si ces deux là tombent, je suis dans la ... :s

A

AnonymousUser

Guest
Les corrigés au fur et à mesure + les résultats dès vers juillet : CE SITE
ENJOY !

a oui, il faut payer of course....;)

SLD

11 Novembre 2007
239
12
2 899
Montpellier
Coma. a dit :
Nan mais oui j'comprends bien c'que tu veux dire. Je le soulignais juste pour dire que si ils mettaient tout le temps les sciences pour les S et l'art pour les L, on serait les premiers à critiquer ça du style "C'est pas parce qu'on est en S qu'on pige rien à l'art !!"

Mais bon, c'était juste en passant.. :lunette:

Onhon je suis d'accord.

A

AnonymousUser

Guest
Gling-glo a dit :
En S, j'ai pris le sujet "Y a-t-il d'autres moyens que la démonstration pour établir une vérité ?" comme la majorité des personnes ont pris :confused: Du coup je sais pas trop à quoi m'attendre, j'peux pas vraiment dire si j'ai réussi. Je sais pas si j'ai été cohérente en fait. J'me prononce pas, on verra bien. Le pire m'attend maintenant ! Et je veux la guerre froide en épreuve longue compo.

J'ai aussi pris le sujet 2, et contrairement à toi parmi les gens que je connais très peu ont pris ce sujet...Je me suis même fait traiter de folle XD Enfin, ils avaient peut-etre raison parce que plus ça va, plus je me dis que j'ai foiré, en plus je suis allée regarder les corrections et j'ai pas du tout fait ça...

Plus j'avance dans mes révisions d'histoire-géo, plus j'ai l'impression de rien connaitre...Rien ne va plus !

9 Mai 2008
39
0
2 167
saint benoit
sun_lee a dit :
aie aie aidez moi si il vous plait j'ai un probleme je viens de passer l'épreuve de philo et je crois que je suis passé a coté du sujet je vien de m'en rendre compte

Enfaite la question posé c'etait "est-ce que la loi fait-elle mon bonheur" et dans ma tete c'etait je sais pas pourquoi "es-ce que la loi fait-elle le bonheur des hommes"

Donc d'ou ma problematique "Les hommes sont il toujours heureux grace au regles de lois??"

Et voila j'ai developpé sur cette problematique et ma conclusion portais sur sa aussi vous pensez que je suis a coté de la plaque?

nan t'inquiètes t'as pas fais de hors sujet :)
on croit toutes çà :s
j'trouve que ta problèmatique répond bien à la question posée.

SLD

11 Novembre 2007
239
12
2 899
Montpellier
MatChou a dit :
Je ne comprends pas vraiment. Le sujet sur la perception, désolée hein, mais y avait largement de quoi intégrer de l'art dedans. Parce que oui, ok, fallait citer des gars comme Descartes, Freud et compagnie, mais j'ai parlé de De Vinci et ça m'a semblé tout à fait logique.

Après c'est vrai que les sujets ES et S étaient plus abordables, mais en même temps, je ne sais pas comment travaillent vos profs, mais moi j'étais largement préparée à des couilloneries pareilles.

Je suis loin d'être très douée en philo, mais là, vraiment, j'ai pas trouvé ça infaisable comme vous avez l'air de le dire.

Tu me vouvoies? Comme c'est gentil ^^
Il n'y a rien a comprendre, j'entend ce que tu dis, mais mon avis de tout à l'heure etait une réaction à chaud: j'ai raté donc tout est de la faute des sujets, des profs, de mes regles, des mouches tsé-tsé, du porte avion Charles DeGaulle, de la salade piémontaise et bien d'autre s'il le faut :P
:v:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes