Bac 2008

A

Ancien membre

Guest
J'ai pris l'étude de documents, les Démocraties Populaires.
J'l'ai pas trouvé très facile, mais bon, c'était c'que j'avais le plus bossé parmi les sujets proposés. (J'avais pas revu la Guerre Froide. :raie:)
J'me suis un peu planté dans la synthése j'pense, j'ai pas vraiment de plan et c'est un peu brouillon. Mais j'pense avoir mis les connaissances principales..
Et le croquis de la Russie. Dans l'ensemble pas trop mal j'pense.

8 Mars 2007
236
49
2 904
Angoulême
J'ai prit la guerre froide en majeur. J'ai fait 8 pages avec pas mal de connaissances (je me suis étonnées moi même car normalement je n'ai pas une très bonne mémoire, surtout des dates, mais le travail à payé !).

Par contre, je vient de lire le plan de la madmoizelle qui à prit le même sujet, et j'ai fait quelque chose du même style (normal, c'était logique comme plan), mais j'ai oublié GORBATCHEV PUTAIN !!! Comment j'ai fait quoi ???? Je le connaissait bien, mais j'ai continué avec KROUCHTCHEV !!!! Je sent que ça va faire dresser les cheveux du correcteur... Pourquoi, mais pourquoi ? Je le connaissait très bien en plus... Pourquoi ?

Et en Carto j'ai prit des suds et des nords, puisque j'avais pas fait la russie.
Comment vous avez fait ce sujet pour celles qui l'ont prit ?

J'ai perdu 700 grammes du matin par rapport au soir hier... Besoin de faire un régime ? Passez des exam' (ma soeur à perdu 2 kilos pendant ses concours aux grandes écoles )

20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
J'ai pas donner mon plan dc j'le donne :

I) Mise en place des 2 bloc et premiere crises ( 1947-1953)
1 mise en place des bloc ( doctirne jadanov et truman )
2 1ere crise ( blocus, coup de prague, creation rfa rda,corée)
II) Coexsitence pacifique ... 1953- 1962
1 coexistence pacique... ( telephone rouge, rollback, destalinisation avec krouchtchev..)
2 n'est qu'une illusion ( pacte de varsovie, insurection hongroisen suez, mur de berlin, cuba, )
III) 62- 91
1 la detente ( pacte de non proliferation en 68, salt, condomium...)
2 crise persiste et fin de lurss ( vietnam, fin de lurss...)

Pas HS?

8 Mars 2007
236
49
2 904
Angoulême
Tine_B a dit :
J'ai pas donner mon plan dc j'le donne :

I) Mise en place des 2 bloc et premiere crises ( 1947-1953)
1 mise en place des bloc ( doctirne jadanov et truman )
2 1ere crise ( blocus, coup de prague, creation rfa rda,corée)
II) Coexsitence pacifique ... 1953- 1962
1 coexistence pacique... ( telephone rouge, rollback, destalinisation avec krouchtchev..)
2 n'est qu'une illusion ( pacte de varsovie, insurection hongroisen suez, mur de berlin, cuba, )
III) 62- 91
1 la detente ( pacte de non proliferation en 68, salt, condomium...)
2 crise persiste et fin de lurss ( vietnam, fin de lurss...)

Pas HS?

Non il est bien, logique et tout (il faut dire que le plan n'était ce qui posait le plus de problèmes dans ce sujet, c'est plutôt les connaissances, et tu as tout bien mis aussi donc parfait !)

Pourquoi tabasser les terminales ???

19 Mai 2007
796
156
4 784
lyon
x-menthe-a-leau-x a dit :
Juste une question concernant la guerre froide il fallait detailler les modeles ou pas??

j'ai croisé mon prof d'histoire après, il m'a dit que oui il fallait !!!
sinon j'ai pris la guerre froide eh bim 4 parties lol j'étais inspirée mais j'suis contente de moi
pi j'ai pris la carte de la russie ^^

20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
On peut faire 4 parties????
Moi j'ai pas specialement détaillé le fonctionnement des deux modeles...C'est pas le sujet, sinon ca aurait été les deux modèles mais bon...
bon moi en tout cas je pense déjà à me réinscrire dans un autre lycée l'année prochaine :knockout: :-(

8 Mars 2007
236
49
2 904
Angoulême
J'ai pas non plus détaillé les modèles, j'ai juste présenté rapidement. Si j'avais fit ça en plus, ça m'aurait mis trop longtemps.
Vous savez quoi, quand je suis sortie je trouvait ma compo pas mal et plus ça va plus j'ai l'impression d'avoir fait une merde !

25 Mai 2006
834
5
3 749
AULNAY
Je connaissais AUCUNE carte donc impro totale!
J'avais faite cette carte au début de l'année mais impossible de m'en rappeller :knockout:.

Histoire sur la guerre froide. J'ai l'impression d'avoir fait n'importe quoi et d'avoir un peu tout mélanger. J'ai mis le principal mais j'ai l'impression d'avoir trop dépassé le sujet!

Maintenant, place à la SES :annoyed:.

8 Mars 2007
236
49
2 904
Angoulême
Po!zOn a dit :
oh putain je viens de me rendre compte que ya plein de trucs que j'ai zappés : les doctrines Jdanov et Truman, Gorbatchev alors lui il m'est pas du tout revenu

putain de merde de fuck.

:knockout: :knockout:

désolée ça me soule je connaissais le sujet par coeur
Je suis dans le même état que toi ! J'ai pensé au doctrines mais j'ai zappé Brejnev (lui encore ça va) et Gorby (lui ça va pas). Par contre bien sur je me souvenait très bien de Elstine (qui est arrivé après Gorbatchev, donc ça n'entrait plus le sujet en 93!!)
Allez je ferme l'ordi, il faut que je relise l'SES (et aussi, j'ai l'impression que je maigrit à vu d'oeuil, je vous passe les détails de mes dérangements phisiques due au stress, mais mois qui suit déjà pas épaisse ça m'inquiète presque)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes