Riley a dit :J'ai surtout étudié la notion du parvenu, le roman d'apprentissage (Balzac, Stendhal...). Lis le livre, ouais. On sait jamais.
Ohlala. Bon oui, je vais lire le livre, c'est ce que je comptais faire, de toute façon.. :errf:
Riley a dit :J'ai surtout étudié la notion du parvenu, le roman d'apprentissage (Balzac, Stendhal...). Lis le livre, ouais. On sait jamais.
Nekumi a dit :Heu oui, je ne sais pas trop si c'est le bon topic enfin bon..
Pour les demoizelles qui sont en 1ère et qui passent le bac français vendredi, l'objet d'étude sur le roman et les personnages, vous avez fait/étudié quoi exactement ? Parce que je trouve que c'est assez bizarre et insuffisant, ce que j'ai moi, c'est à dire juste une synthèse sur L'Etranger (le roman que j'ai étudié pour cet objet d'étude) et une historique du personnage, c'est à dire comment il a évolué du Moyen-Âge à aujourd'hui. J'ai un peu regardé dans le bouquin, et ce n'est pas du tout ce qu'il traite, alors bon, que dois-je suivre haha ?
lana92 a dit :Moi j'ai aussi fait l'etranger et on a etudier 5 extraits du livre en faisant les explication pour l'orale .
Et je voulais demander pour celle qui sont en premiere ce qu'elles vont réviser pour l'ecrit car moi je sais pas trop :errf:
Constanz a dit :Si les Scientifiques avaient le même sujet, sincèrement, je tabasse le premier terminale que je vois.
Ouai c'est clair. D'ailleur, trop connaitre ses cours dans ue matière comme ça c'est même parfois un handicap car on arrive plus à penser par soi même et retrouver les vérités les plus basiques (qui sont souvent les lignes directrices du plan.)Tine_B a dit :Et ba figurez vous que moi, j'me dis que si je l'ai pas, ca sera un peu la honte mais que c'est pas grave. Tampis, je changerais de lycée et je travaillerais encore plus . je dis ca uniquement parceque je suis dans une periode "c'est pas grave" mais je suis sur que dans un quart d'heure je vais aller pleurer!
L'éco...si on maitrise les grandes lignes, deux trois ptites connaisances, un minimum de compréhension des docs et voilà nan?
COURAGGGGGGE
Je suis en terminal, mais personnellement en première pour le français j'avais surtout révisé sur Réussite bac.com, car leurs cours sont assez clair, et les lire 2 ou 3 fois de temps en temps, suffit pour connaître les différentes notions.lana92 a dit :Moi j'ai aussi fait l'etranger et on a etudier 5 extraits du livre en faisant les explication pour l'orale .
Et je voulais demander pour celle qui sont en premiere ce qu'elles vont réviser pour l'ecrit car moi je sais pas trop :errf: