Bac 2008

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Riley a dit :
J'ai surtout étudié la notion du parvenu, le roman d'apprentissage (Balzac, Stendhal...). Lis le livre, ouais. On sait jamais.

Ohlala. Bon oui, je vais lire le livre, c'est ce que je comptais faire, de toute façon.. :errf:

2 Mars 2007
48
1
2 889
colombes
Nekumi a dit :
Heu oui, je ne sais pas trop si c'est le bon topic enfin bon..

Pour les demoizelles qui sont en 1ère et qui passent le bac français vendredi, l'objet d'étude sur le roman et les personnages, vous avez fait/étudié quoi exactement ? Parce que je trouve que c'est assez bizarre et insuffisant, ce que j'ai moi, c'est à dire juste une synthèse sur L'Etranger (le roman que j'ai étudié pour cet objet d'étude) et une historique du personnage, c'est à dire comment il a évolué du Moyen-Âge à aujourd'hui. J'ai un peu regardé dans le bouquin, et ce n'est pas du tout ce qu'il traite, alors bon, que dois-je suivre haha ?

Moi j'ai aussi fait l'etranger et on a etudier 5 extraits du livre en faisant les explication pour l'orale .

Et je voulais demander pour celle qui sont en premiere ce qu'elles vont réviser pour l'ecrit car moi je sais pas trop :errf:

A

Ancien membre

Guest
Si quelqu'un sait ou trouver les corrigés de l'étude de doc de ce matin sur les démocraties populaires..

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
lana92 a dit :
Moi j'ai aussi fait l'etranger et on a etudier 5 extraits du livre en faisant les explication pour l'orale .

Et je voulais demander pour celle qui sont en premiere ce qu'elles vont réviser pour l'ecrit car moi je sais pas trop :errf:

Ouais bon, je révise les objets d'étude en fait, qui en S (et ES aussi) sont la poésie, le théâtre, l'argumentation, le roman et un mouvement culturel entre le XVI & le XVIII (je crois) mais ce dernier objet d'étude ne risque pas de tomber à l'écrit puisqu'il y en avait plusieurs et que c'est le prof qui choisissait.
Mais bon, je sais pas trop si ça va me servir de réviser les objets d'études, ça m'a jamais servi en fait, c'est pour avoir bonne conscience lol, et puis, ça sera toujours utile pour l'oral, au pire.
Et sinon je vais vite revoir les registres et figures de styles, histoire de.

25 Mai 2006
834
5
3 749
AULNAY
Le chapitre de l'investissement me saoule plus qu'autre chose parce-que je le connaissais par :coeur2: y'a quelques mois!

Coma, désolé mais je les ai pas vu. Ils seront sûrement affichés ce soir sur le site web chercheurs.

A

AnonymousUser

Guest
Constanz a dit :
Si les Scientifiques avaient le même sujet, sincèrement, je tabasse le premier terminale que je vois.

Tu vas pouvoir tabasser le premier terminale que tu vois alors ^^

On a eu :
La guerre froide (47-91)
La France dans le monde pendant la Vème République
Et Etude de docs sur la colonisation (j'en sais pas plus, j'ai pas lu les docs)

Personnellement, je suis une des rares à avoir pris le deuxième sujet de compo. Le premier je connaissais bien mais j'avais peur de me "perdre" dan stoutes mes connaissances.

Pour les cartes on a eu Des Nord, des Sud et l'organisation intérieure des Etats Unis
J'ai pris la première parce que c'était la moins pire mais je pense que ça va pas être terrible...

9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Bon, je crois que j'ai foiré l'allemand. Le texte était facile, ainsi que la traduction. Mais certaines questions étaient difficiles et j'ai même pas fait la moitié des mots pour chaque expression. En clair, je suis dans la merde, j'ai brodé, j'ai mis des conneries du genre ouais c'est dur d'être boxeuse professionnelle, je bois de l'eau tous les jours XD .Mfin breeef.

Par contre, je suis plutôt satisfaite pour l'histoire-géo. J'ai pris l'étude de document sur les démocraties populaires, j'ai fais 8 pages et dans la synthèse, j'ai même réussi à citer Lench Walesa et son solidarnosc :rockon: .

Demain, j'veux absolument les contes de Perrault. Sinon je suis encore dans la merde.

8 Mars 2007
236
49
2 904
Angoulême
Tine_B a dit :
Et ba figurez vous que moi, j'me dis que si je l'ai pas, ca sera un peu la honte mais que c'est pas grave. Tampis, je changerais de lycée et je travaillerais encore plus . je dis ca uniquement parceque je suis dans une periode "c'est pas grave" mais je suis sur que dans un quart d'heure je vais aller pleurer!

L'éco...si on maitrise les grandes lignes, deux trois ptites connaisances, un minimum de compréhension des docs et voilà nan?

COURAGGGGGGE
Ouai c'est clair. D'ailleur, trop connaitre ses cours dans ue matière comme ça c'est même parfois un handicap car on arrive plus à penser par soi même et retrouver les vérités les plus basiques (qui sont souvent les lignes directrices du plan.)
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre lol mais bon, moi je me comprend !

8 Mars 2007
236
49
2 904
Angoulême
lana92 a dit :

Je suis en terminal, mais personnellement en première pour le français j'avais surtout révisé sur Réussite bac.com, car leurs cours sont assez clair, et les lire 2 ou 3 fois de temps en temps, suffit pour connaître les différentes notions.

Edit : Au fait pardon d'avoir fait 2 post à la suite.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes