Je suis en terminale L, option anglais spé. Je suis stréssé et (
bizarrement ) excitée à l'idée de passer le bac, et moi aussi j'ai l'impression d'être un cas isolé, car tout le monde dans ma classe est du genre " Cool Raoul, le bac c'est du vite fait ", donc j'ai l'air d'une grande hystérique comparée à eux. Je n'ai pas vraiment de matiéres où je suis à l'aise, je pense que je m'en sors à peu prés partout grâce à ma culture générale, et parce que j'adore ma filiére, tout m'intéresse ! Sauf en espagnole où je suis vraiment NULLE, depuis le bac blanc j'ai bien compris que le " par coeur " ne me servait strictement à rien, donc c'est la galére pour cette matiére ! Sinon j'ai environ 23 points d'avance, ce qui me rassure ( un tout petit peu ) . J'espére VRAIMENT tomber sur Roméo&Juliette en Littérature, et surtout pas sur Jacques le Fataliste! Pour la philo, je pense que c'est du quitte ou double, cette épreuve m'angoisse, avec son coefficient 7
Pour toutes celles qui ont proposer des fiches, ça m'intéresse beaucoup :razz: Parce que moi, je ne sais pas si je suis la seule, mais je n'y arrive pas...
EDIT : Ma prof de philo nous a conseillé 2 magazines qui sont franchement intéressants pour le bac :
-
Philosophie Magazine ( hors - serie ) : Guide de survie au bac philo. Ils vous donnent de bonnes méthodes de dissert', et tout ce qu'il faut éviter sur les copies.
-
Les docs de l'actu, n°8 : Spécial grands philosophes de l'Antiquité à nos jours, et ils proposent 16 fiches de révisions par thémes ( c'est super si vous voulez des résumés ).