Bac 2008

20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
Moi je suis en T.ES, anglais renforcé , le stress, je vis avec depuis fort lgtps... J'ai commencé à réviser pdt les vancances d'avril, sachant que j'avais un bac blanc en decembre et un en mars. Donc voilà, en anglai renforcée j'étudis "the ballad of the sad café" (pr repondre a un message) . J'ai vraiment peur. J'ai eu mes deux bac blancs mais pour moi ca ne veut absolument rien dire. L'hsitoire-géo me fait tres peur, la philo aussi, et puis les oraux.En faite tout me fait peur! ^^
Je n'attends qu'une chose : que cela se finisse! (bien si possible^^)

20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
Comme chaque année, il y a des "predictions" pour le bac. Est ce que vous en connaissez pour le BAC Es??? je sais qu'il ne faut pas se fier a ca mais quand meme, j'aimerais bien savoir!

8 Mai 2008
3 368
7 977
5 174
En effet vivement que ça se finisse! J'ai révisé aujourd'hui, mais j'en avais trop marre...j'ai fait des fiches de philo, mais j'ai l'impression que mon cerveau ne veut pas retenir..lol

A

AnonymousUser

Guest
Vous me faites peur les filles à avoir déjà toutes commencées vos révisions...
Je m'y suis pas encore mise, et je suis pas du tout stressée...C'est étrange !

8 Mai 2008
3 368
7 977
5 174
Ah, moi non plus je ne suis pas tellement stressée, je m'y suis mise réellement aujourd'hui,et je dirai que chacun va à son rythme...Perso, je m'y mets maintenant pour les matières que j'ai pas trop révisé depuis le début de l'année, et parce que pour le bac de français et d'histoire l'année dernière, j'avais commencé à réviser seulement une semaine avant le début des épreuves lol
Alors n'aie pas peur Salto, j'ai des amies qui n'ont pas commencé à réviser non plus ;)

6 Février 2007
377
994
4 794
Neuilly
Je suis en terminale L, option anglais spé. Je suis stréssé et ( bizarrement ) excitée à l'idée de passer le bac, et moi aussi j'ai l'impression d'être un cas isolé, car tout le monde dans ma classe est du genre " Cool Raoul, le bac c'est du vite fait ", donc j'ai l'air d'une grande hystérique comparée à eux. Je n'ai pas vraiment de matiéres où je suis à l'aise, je pense que je m'en sors à peu prés partout grâce à ma culture générale, et parce que j'adore ma filiére, tout m'intéresse ! Sauf en espagnole où je suis vraiment NULLE, depuis le bac blanc j'ai bien compris que le " par coeur " ne me servait strictement à rien, donc c'est la galére pour cette matiére ! Sinon j'ai environ 23 points d'avance, ce qui me rassure ( un tout petit peu ) . J'espére VRAIMENT tomber sur Roméo&Juliette en Littérature, et surtout pas sur Jacques le Fataliste! Pour la philo, je pense que c'est du quitte ou double, cette épreuve m'angoisse, avec son coefficient 7 :sick:

Pour toutes celles qui ont proposer des fiches, ça m'intéresse beaucoup :razz: Parce que moi, je ne sais pas si je suis la seule, mais je n'y arrive pas...

EDIT : Ma prof de philo nous a conseillé 2 magazines qui sont franchement intéressants pour le bac :
- Philosophie Magazine ( hors - serie ) : Guide de survie au bac philo. Ils vous donnent de bonnes méthodes de dissert', et tout ce qu'il faut éviter sur les copies.

- Les docs de l'actu, n°8 : Spécial grands philosophes de l'Antiquité à nos jours, et ils proposent 16 fiches de révisions par thémes ( c'est super si vous voulez des résumés ).

19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Lilly_Steel a dit :
EDIT : Ma prof de philo nous a conseillé 2 magazines qui sont franchement intéressants pour le bac :
- Philosophie Magazine ( hors - serie ) : Guide de survie au bac philo. Ils vous donnent de bonnes méthodes de dissert', et tout ce qu'il faut éviter sur les copies.

- Les docs de l'actu, n°8 : Spécial grands philosophes de l'Antiquité à nos jours, et ils proposent 16 fiches de révisions par thémes ( c'est super si vous voulez des résumés ).

J'ai acheté le hors série de Philosophie Magazine et je le trouve super, je crois que je vais également essayer de me procurer Les docs de l'actu. Merci pour l'info :)

6 Février 2007
377
994
4 794
Neuilly
Stan a dit :
J'ai acheté le hors série de Philosophie Magazine et je le trouve super, je crois que je vais également essayer de me procurer Les docs de l'actu. Merci pour l'info :)

2rien ;) Moi aussi je le trouve super ! Ces 2 magazines sont devenu mes 2 Bibles :P

12 Juillet 2007
225
195
4 734
Chartres
madonna-thequeen.skyblog.com
Je suis en terminal L.
Je viens tout juste de commencer mes révisions. Les langues, sa passe tout seul. Mais j'arrive à rien retenir en littérature et en philosophie et ce sont les deux matières qui me font le plus peur.
J'ai trop peur de tomber sur Jacques le fataliste et le Guépard en même temps.

Vivement que tout soit fini!

23 Janvier 2008
714
75
2 274
Perpignan
L'an dernier tte la classe voulait tomber sur Jacques le Fataliste ! ^^
Moi tte l'année de terminale j'ai rien capté et rien ecouté au cours de Litté.
Je me suis aidée du net et d'un petit livre pour le bac .
Et j'ai eu 9 (alors que je n'ai fait qu'un seul commentaire le jour du bac, je suis arrivée très en retard :d) !
Moi je m'y suis prise un peu en retard niveau révision mais j'ai pas l'impression d'avoir "survoler" les thèmes importants. Normalment ça passe ( en tt cas pour moi ça a été ) .
Bonne révision !

Suis en terminale stg CGRH le bac est dans moins d'un mois et déja passer mes oraux et sa fait un poids en moins mais le stress arrive^^

J'en profite pour vous souhaite a toute un bon courage et on se rejoint ici en Juillet pour les résultat :]

Allez on y'croit^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes