Bac 2008

A

AnonymousUser

Guest
Je suis en première S & donc j'ai juste le bac français. Soit dit en passant, je trouve ça bête parce que l'année prochaine je (et tout les autres bien entendu) vais devoir passer 7 épreuves (Anglais, Allemand, Histoire, Philo, Mathématiques, Physique-Chimie, SVT). Je trouve ça trop. Ca aurait été mieux, un peu cette année & un peu l'année prochaine. Mais bon.

D'ailleurs, j'ai eu les dates :
L'écrit se déroulera le 20 juin de 8h00 à 12h00 & l'oral le 27 juin à 14h ! Hu.

Je stress plus pour l'oral que pour l'écrit, en tout cas. Mais bon pour l'instant j'y pense vraiment pas, en fait. & faudrait -peut-être- que je commence à bosser.

7 Mai 2008
3
0
2 152
paterna (valencia)
salut a tte

moi je suis en terminale L et je passe l'espagnol a l'oral coeff 4. seul pb ma prof ki ne ns a fai ocune explication des texte resultat je tente comme je peu a me les faire mai san resulta bien concluan.
jvoulai dc savoir si vs aurier les explication d texte suivan : mi padre, limpio por fuera sucio por dentro, solo son libros, si excelencia, las edades oscuras, un tal lucas, por el rio magdalena, los pintores de sustos, el central, apartese de nuestro camino, continuidad de los parques, te ha pegado ... il y en a dotre mai bn on vera + tar si lune de vs peu deja m'aider pr ceu la. sa me gene de demander comme ça et surtt san rien en retour mai c ke la g loral ds 2 semaine et g tjr pa reviser car g ocun cour.
merci a tte d'y preter atention et bonne chance a vs ds vo revision

4 Octobre 2005
269
12
4 689
lausanne
Je passe un bac suisse, avec moins de matière qu'en france =P. Donc j'ai des examens écrits et oraux de français, anglais, allemand et math. Un écrit de philo et oraux de psycho et art visuel (présentation d'un projet).

25 Août 2007
56
0
2 867
Paris
Bn-y a dit :
Je suis en première S & donc j'ai juste le bac français. Soit dit en passant, je trouve ça bête parce que l'année prochaine je (et tout les autres bien entendu) vais devoir passer 7 épreuves (Anglais, Allemand, Histoire, Philo, Mathématiques, Physique-Chimie, SVT). Je trouve ça trop. Ca aurait été mieux, un peu cette année & un peu l'année prochaine. Mais bon.

D'ailleurs, j'ai eu les dates :
L'écrit se déroulera le 20 juin de 8h00 à 12h00 & l'oral le 27 juin à 14h ! Hu.

Je stress plus pour l'oral que pour l'écrit, en tout cas. Mais bon pour l'instant j'y pense vraiment pas, en fait. & faudrait -peut-être- que je commence à bosser.

Tout à fait d'accord, ça fait trop, beaucoup trop pour une année, surtout que j'ai déjà du mal cette année, alors la terminale...XD
Dis donc tu en as de la chance, tu passes tôt :surprised moi mon oral c'est le 2 juillet à 14h et encore, ils nous font passer par groupe donc je vais devoir patienter dans le stress pendant environ 2h :Puppyeyes Et encore j'en connais qui passent le huit vous imaginez si en début d'année voys aviez programmé vos vacances pour le 7 et que vous passiez le 8? ça m'est pas arrivé mais ça serait vraiment pas de chance pour ces gens-là

12 Juillet 2007
225
195
4 734
Chartres
madonna-thequeen.skyblog.com
Niveau révision, j'ai trouvé la technique pour réviser l'histoire-géo sans me prendre la tête (réviser demi-heure par demi-heure).
Pour la philo, on vera la dernière semaine d'avant le bac...
Pour la littérature, je suis en plein dans les contes et Roméo et Juliette.
Et pour les langues, je revois la grammaire et du vocabulaire.

Pour le moment, je ne suis pas trop stresser...Pourvu que sa dure^^

20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
Moi ça ne va pas :tears: . J'suis en T Es, j'en ai marre, j'ai envie que ca se finisse. J'ai vrmnt peur de ne pas l'avoir. Tout le monde me dit que c'est sur que je l'aurais, j'ai eu mes deux bac blanc mais rien n'y fait... Alors je révise, l'h&g, j'ai fait le plus gros, j'ai des plans types, je connais les dates , les données chiffrées dc ca va...Anglais et espagnol , j'apprends du vocabulaire. En philo, j'ai des fiches sur chaque auteur et je vais pratiquement réviser que ça car je prendrais le commentaire de txt à coup sur! Pour l'éco, j'avais déjà un peu réviser pdt les ponts et je vais m'y remettre à partir de la semaine prochaine! Enfin, pour les maths, je fais des exos assez regulierement (enfin genre 3exo types bac (pas un sujet hein!)par semaine ^^) ,enfin je m'entraine quoi! J'ai fait le sujet de pondicheri 2008 en entier et frchmnt, j'aurais pas eu 20, mais facile la moyenne.( genre le QCM si on a une rep fausse, on nous enleve pas d'points :d ) . Et voilà, je stresse comme jamais. Bon je m'y attendais puique je suis hyper-angoissée quotidiennement. Vous en êtes où vous? Si y'a des T Es, ca me rassurerais peut être si vs donneriez vos temoignages...!

20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
Gling-glo a dit :
Je n'arrive pas à m'y mettre, je n'ai rien fait depuis le début de l'année, je ne sais pas travailler, je ne suis pas motivée, et chaque soir je dis que je m'y mets, et chaque soir je fais ma larve. L'angoisse monte :rolleyes:, et j'fais rien pour y remédier quoi. Ca me tue ce bac.

Tu fais quoi comme BAC? Mon frère a passer son BAC S l'année dernière et il n'avait RIEN fait de l'anne (suand je dis RIEN je pèse mes mots!^^) . Il a révisé intensémment durant le semaine de révision et voilà, il l'a eu! C'est pas un exemple à suivre mais bon, ca marche quand même!^^

A

Ancien membre

Guest
Je n'ai commencé aucune révision. J'ai encore 16 chapitres à ficher.. enfin j'suis pas dans les temps quoi. Allez, à partir de maintenant, je m'y mets vraiment. Demain: bibliothèque. :rockon:

A

AnonymousUser

Guest
Queeen a dit :
j suis en train de me faire pipi dessus , je passe mon oral de latin dans 2jours

J'ai l'impression que ça fait une éternité que je l'ai passé (ça doit faire 3 semaines en vrai^^), rassures toi, ça se passera très bien ! Tout ceux qui avait révisé sont sorti content de leur oral ! Et puis un copain l'année dernière avait complètement foiré son commentaire, il avait utilisé le plan d'un autre texte donc rien ne correspondait et il a quand même eu 12!

19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
tiphaine2121 a dit :
Enfin, pour les maths, je fais des exos assez regulierement (enfin genre 3exo types bac (pas un sujet hein!)par semaine ^^) ,enfin je m'entraine quoi! J'ai fait le sujet de pondicheri 2008 en entier et frchmnt, j'aurais pas eu 20, mais facile la moyenne.( genre le QCM si on a une rep fausse, on nous enleve pas d'points :d

Je l'ai fait aussi et franchement si on a ça au bac *_* En plus d'être noté gentillement le QCM était facile alors que d'habitude je les trouve plus dur.
Espérons avoir un sujet de maths aussi banal, c'est souvent le cas mais des fois y'a des exos un peu chelous quand même (j'en ai fait un du bac de 2003 qui était franchement infaisable en condition de bac, en rajoutant le stress et tout c'était pas possible, pourtant c'est vrai que une fois correction faite ça parait simple !)
Bon courage à toutes pour vos révisions !

A

AnonymousUser

Guest
je fais des études professionneles en restauration, par le CNED cette année.

je passe ma pratique le mardi 11 juin.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes