Bac 2008

SML

18 Septembre 2007
2 063
207
5 054
Babylon
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point

Alors j'ouvre ce post un peu plus tot que celui qu'a ouvert Atsu l'année dernière mais bon.. j'espère que ça ne gênera personne !
J'aimerais beaucoup avoir vos impressions, pouvoir me rassurer ou m'inquiéter.
Est-ce que vous sentez le stress venir ?
Avez vous entamé les révisions ou pas encore ?

Ce serait sympa aussi que pour votre premier post vous dites juste quel bac vous passez ! Qu'on puisse se conseiller si besoin, tout ça, tout ça ...
Eventuellement les matières où vous pensez assurer et les autres où ça semble plus difficile.

Bref en gros j'aimerais bien que ce post nous suive jusqu'aux épreuves et aux résultats; moi je sens que ça me boosterais un peu et je suis très curieuse ..!!
Et puis les Mad' de première vous êtes également les bienvenues, comme celles qui sont déjà passées par là bien sur (et puis les autres hein :d).
 
24 Octobre 2005
665
15
4 779
lyon
Je passe un bac L, spécialité et option Arts plastiques.

Pour l'instant je ne stresse pas trop, mis à part que j'ai des cours de philo qui ne ressemble ni de prés ni de loin à des cours de philo.
Je stresse un peu plus pour mes dossiers d'arts, parce que, j'suis en retard, très en retard.
J'ai prévu de commencé à réviser pendant les vacances d'Avril, là je sors tout juste de bac blanc.
Après je pense pas non plus que trop réviser soit bon, pour l'instant, j'profite parce que dans 3semaines je pourrai plus faire ça :^) Donc, jte dirai de pas t'inquiéter pour les révisions ;) Pour le bac blanc j'ai réviser en 1semaine, et j'm'en sors avec à peu prés 12. Bon évidement, j'ferai pas ça au mois de juin ^^

Et je viens de finir Lampedusa, ce livre me terrifie, il est horriblement soporifique, et je pense que j'vais faire l'impasse sur lui à la fin de l'année :confused:
Je préfère cent fois mieux Roméo et Juliette ou les contes.
 
2 Janvier 2008
491
29
2 209
Elbeuf
Moi je suis en stg, terminale mercatique.
j'ai pas commencer à réviser... Mais je susi du genre a me mettre la pression qu'au dernier moment. Genre vers le 10 juin.... Lol. Nan avant j'espére.

Pour le bac blanc, j'ai franchement pas révisé. M'en suis sortie avec 14.3... (pas peu fiére je l'avoue)
J'ai pas de réelle apréhension (c'est autre chose pr l'acceptation en bts...)
 
4 Novembre 2006
96
1
3 687
Ne souhaite pas l'informer
Pareil , Bac L , option anglais renforcé
Et moi j'ai jamais vraiment bossé ^^ , enfin si je suis un peu comme toi je bosse juste avant les evenements importants.
Moi non plus j'ai pas commencé à réviser , et je pense pas commencer les revisions avant au mai ... Pourtant je sais que j'ai pas un super niveau et que je devrais m'y mettre ... mais je crois que c'est plus fort que moi.. je peux pas

Y a pa vraiment de matieres ou j'ai de bons resultats ...
Par contre en allemand c'est la galère j'ai 6 de moyenne (et encore normalement j'ai 4 mais notre prof nous a rajouté des points tellement on est nul ...) donc voilà je vais perdre trop de points la dessus... pi voilà philo c'est limite aussi ..

Au Bac blanc pareil j'ai pas révisé , et je m'en sort avec 9 de moyenne donc voilà ^^ , mais bon m'inquiete pas l'année derniere au bac blanc c'était pire et finalement je m'en suis assez bien sortie...

Sinon pr les anglais spécialités de L , vous étudiez quoi comme livre ?

Et à tous , avez vous des points d'avance ? ... moi j'ai 15 , c'est pas énorme mais c'est déjà ça ..


Idem moi le stress c'est plutot de savoir si je vais etre accepter en bts ... mais bon faut se dire que si on pas notre bac , si on le révise pas ... ba la c'est sur on ira pas en bts !
 
5 Mai 2006
537
1
3 749
neuilly en thelle
Je suis en ES option Anglais.
Je vais commencer à vraiment réviser pendant les vacances.
Je révise quand même pas mal tout au long de l'année puisque chaque samedi j'ai un bac blanc concernant une matière.
Sinon j'ai fait 2 bacs blancs dans l'année.

Je mise plus sur l'anglais, la philo et l'éco j'aimerais bien avoir une bonne note.
Au contraire, je mise rien du tout sur les maths.

Je stresse trop pour les oraux même si j'arrive à prendre sur moi, c'est vraiment un mauvais moment à passer. Pourtant ça peut paraitre plus intéressant.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis en 1ère ES donc ce sera français et SVT cette année.
Pour l'écrit, ça va, je ne stresse pas. Par contre pour l'oral c'est autre chose. Je suis un vrai cas, pas parce que je connais pas mes textes mais je suis tellement incapable de parler d'un sujet précis (et noté !) devant une personne inconnue. On verra bien, mais déjà au bac blanc j'ai eu 10 (en fait je mise bcp sur l'entretient).
Et l'SVT, je suis un cas aussi. Enfin la semaine dernière j'pense que j'ai bien réussi et je viens de me rendre compte que j'avais une mauvaise technique d'aprentissage. Parce que apprendre sans comprendre réellement, ça marche pas hein. Donc je me suis fait pleins de fiches (je suis la pro de ce genre de truc) et j'essaie de me faire des réponses à des questions qui risquent de tomber.
 
4 Avril 2007
127
3
2 899
Bordeaux
Luv_Kitty a dit :
Ah oui, et celles en L si vous avez commencé/fini Le Guépard, est-ce que vous l'avez trouvé vous aussi particulièrement ennuyant ?
L'année dernière je lisais non-stop le post sur le bac 2007 et j'avais du coup moi même peur de Bonnefoy sans le connaitre; là j'ai un peu peur de Lampedusa !! :silenced:

J'ai trouvé le Guépard génial ! Mais je l'ai lu en Italien, ça change la donne.


Psychédelick a dit :
Et je viens de finir Lampedusa, ce livre me terrifie, il est horriblement soporifique, et je pense que j'vais faire l'impasse sur lui à la fin de l'année :confused:
Je préfère cent fois mieux Roméo et Juliette ou les contes.

Ah non non non. Il ne faut pas faire d'impasse. Réviser moins que les autres mais pas d'impasse c'est le seul conseil que je peux donner.
La première fois ou j'ai passé mon bac, j'ai zappé un livre, un seul. Le jour du bac, je n'ai pas compris la question (du moins pas bien saisi) sur le livre que je connaisssais.
Et là, faut avouer, t'es dans la merde. Alors comme je te le souhaite pas, ne fais apas d'impasse.
Au pire, lis les profils, regarde le film ça sera peut-être plus intéressant si tu l'as trouvé chiant.


Bon courage en tout cas
 
10 Mars 2007
24
0
2 862
vitrolles
myspace.com
Pour moi je suis en Terminale ES, option anglais.
J'ai pas encore commencé a réviser, normalement pendant les vacances *on y croit ^^'*, vu qu'un bac blanc nous attend a la rentrée.
Et sinon, j'crois que si j'ai un 4 en math je serai plus que heureuse >.<.
Et je mise un peu tout sur l'eco, l'anglais, et sûrement l'histoire/geo.
En faite, plus les gens en parle, plus je commence a me dire que je suis absolument pas prette, de plus la fin du programme semble loiiiiiiiiiin :boxed: .
Et je sais plus qu'elle mademoizelle demandait quel livre on etudiait en anglais renforcé (qu'on partage avec les L). donc pour nous c'est A Lesson Before Dying, un livre passiiiiiionnant :coiffe: .
 
A

Ancien membre

Guest
Section ES, option espagnol, plus art plastique en facultatif.
J'ai pas encore commencé à réviser et heu, j'me vois fanchement pas m'y mettre avnt encoe quelques temps. J'commencerai peut être mes fiches après les vacances .

Dans l'ensemble je suis plutôt confiante. Je redoute le hors sujet en éco, mon plus gros coeff.
Pour les maths, je vise le 8. Au dessus de 6 je serai contente, en fait. :sick:
 
Salut les gonz' ! Beh moi bac L option Anglais Renforcé aussi.Je suis pas trop (du tout ?) stressée, j'revise enfin je "vise" chaque leçon durant l'année,donc plus rien à revoir au moment du bac ( technique infaible ).
Et puis j'me dit que l'an dernier,j'avais bosser l'bac devant Shakespeare in love,Big Fish et j'en passe (une vraie cinéphile),que ma mamie a menacé de me déhérité si je commencais pas à "véritabement" travailler,et ben bim 70 points d'avances cado mamie :coeur2: . Enfait il suffit d'aimer c'que t'apprend en cours,c'est super interessant en L entre le traitement des noirs durant la séguré',la guerre au vietnam,le siècle des Lumières,la période franquiste.Bref !

Par contre,le pire cette année je l'avoue c'est la philo.Ca sera quite ou double pour nous les L. Vraiment subjectif cette matière queee même ! Merde à touuuuuuutes :Pooh:
 
19 Mai 2007
796
156
4 784
lyon
Je suis en Terminale ES spé éco (youhou !)
Bon bah j'ai pas commencé à réviser hum... j'ai eu des bacs blanc en janvier (14.2 sans trop bosser :rockon: ) et j'en ai eu cette semaine et c'est pas top top hein... je vise le 14 en éco, un peu plus en histoire, et anglais au dessus de 15 ça serait bien. bon la philo la moyenne hein, pi les maths mon dieu on en parle même pas...le problème c'est que en espagnol notre prof ne nous fait pas cours, et je l'ai depuis la 1ère, donc l'oral je vais galérer méchamment -_-.
non mais sinon j'ai dis que je me mettais dans mes révisions pendant mes vacances d'avril là.:v:
 
24 Mars 2008
314
79
4 734
Annecy
Hey les madz!

Moi j'ai passé mon bac l'an dernier (ES option Eco)

Faut pas paniquer: CA SERT A RIEN! (facile à dire me direz-vous!)

J'ai commencé à réviser aux vacances d'avril! Mais j'y suis allée len-te-ment...

J'ai tout donné les 2 semaines avant le bac! C'est fou comme je travaille mieux dans la contrainte! (MAIS ATTENTION: ça ne marche pas forcément pr tout le monde!)

C'est sur, avoir bosser régulièrement toute l'année, ça aide pour les révisions! Notamment si vous avez fait des petites fiches, ou des trucs dans le genre!

Ensuite, pour rassurer les ES-NULLES-EN-MATHS! (aaaaah ça me rappelle quelqu'un!!!),
j'ai fait une collection de 6 tte l'année de ma term, (voire 8,5, ce fut l'apogée de mon art!!), et j'ai eu... attention... (roulement de tambours...) 15 AU BAC!! WAOUUUUUH!!
Non sans blague, les maths, j'y comprenais rien (et j'y comprends toujours rien d'ailleurs!) mais le BAC, c'est easy!
Les révisions de dernières minutes sont totalement inutiles, tu t'embrouilles encore +, t'as l'impression de savoir moins de choses que le peu que tu connais & c'est la panique à bord!!

Ensuite pour le reste, SURTOUT PAS D'IMPASSES!!!
En éco, (& spé éco!), ne surtout pas se dire, c'est tomber l'an dernier on l'aura pas! (TOCQUEVILLE JE TE HAIIIIS!)

Sinon ben je vous souhaite bon courage! TENEZ BON!

Vous verrez, c'est une semaine folle à passer, mais après c'est la libération!!!!

Et une fois votre bac en poche, vos études sup entammées, vous regretterez vos années lycées, où vous vous êtes dit, "aaah vivement qu'on est notre bac!" parce que sincèrement, ON A LA BELLE VIE AU LYCEE!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes