Bac 2010

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Alors, qui a passé l'enseignement scientifique ? Moi j'ai trouvé que ça allait, maintenant faut voir comment ils vont corriger.

Pour l'anglais ( LV1), ma prof vient de dire sur facebook ( eh ouais, new technologies ! ) qu'à la commission d'harmonisation ils avaient fait sauter certaines questions de compréhensions jugées trop dures, et avait refait le barême juste en prenant en compte les questions "simples".

A

Ancien membre

Guest
Je viens de sortir de l'épreuve d'enseignement scientifique, normalement je n'ai pas trop répondu à coté (je viens de vérifier quelques points avec les cours), j'espère avoir la moyenne ! Vivement qu'un corrigé soit en ligne pour que je sois rassurée !
Aaaaarrrg c'est bientôt finiiiiii

Caca0 > A mon grand étonnement j'ai trouvé que ça allait aussi ! Finalement il n'y avait pas besoin de connaître les cours en fait, je trouve que tout était logique et qu'avec les documents et les questions qu'il y avait, on pouvait trouver des indications et des déductions logiques pour répondre aux questions... Y'a plus qu'à attendre la correction !

5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Caca0;1575736 a dit :
Alors, qui a passé l'enseignement scientifique ? Moi j'ai trouvé que ça allait, maintenant faut voir comment ils vont corriger.

Pour l'anglais ( LV1), ma prof vient de dire sur facebook ( eh ouais, new technologies ! ) qu'à la commission d'harmonisation ils avaient fait sauter certaines questions de compréhensions jugées trop dures, et avait refait le barême juste en prenant en compte les questions "simples".

Et ca tu crois que ca marche pour tous les lycées ou juste ton département?

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Caca0;1575736 a dit :
Et si les personnes ont réussi à répondre correctement aux questions?! Ils le prennent pas en compte?
(non parce que je me suis pas soulée pendant 3H à répondre à leurs questions pour rien en fait)

5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Amor-Amor;1575758 a dit :
Et si les personnes ont réussi à répondre correctement aux questions?! Ils le prennent pas en compte?
(non parce que je me suis pas soulée pendant 3H à répondre à leurs questions pour rien en fait)

Je ne pense pas quand même... A mon avis tu seras avantagé si tu as répondu correctement aux questions jugés plus difficiles. A mon avis...

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
willy.wonka;1575767 a dit :
Je ne pense pas quand même... A mon avis tu seras avantagé si tu as répondu correctement aux questions jugés plus difficiles. A mon avis...
Mais en fait, à part la deuxième question qui était difficile (enfin disons qu'il fallait bien connaître le sens de "assume") je n'ai pas trouvé les autres ultra difficiles...

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
A vrai dire ma prof ne répond plus sur facebook, elle doit avoir commencé la correction... Je pense que le prof voit bien la qualité de tes réponses aux questions "dures" et donc ça peut jouer sur sa tolérance aux autres réponses, celles aux questions "simples", ou aussi et surtout je crois, il peut te valoriser si à coté tu as fait une bonne rédac.
icon12.gif
Mais je sais toujours pas si les HS à la 1ère expression seront fort pénalisés... :/ Et je crois que c'est par académie, mais que d'une académie à une autre il n'y pas de grande différence. C'est une harmonisation donc en principe c'est fait exprès pour qu'il y ait une certaine unité.

Et en ce qui concerne l'enseignement scientifique, une amie qui l'a passé l'année dernière m'a dit qu'en sortant elle pensait avoir trop géré, mais finalement elle avait "juste" eu 14; ils avaient étaient sévères apparemment. Vous croyez qu'ils le seront autant cette année ? Parceque pour l'instant je vois pas où j'aurais pu faire une faute en fait
icon10.gif

D'ailleurs je suis pas douée parfois, je trouve jamais les corrigés ( enfin si mais 3 jours après quoi ), donc si quelqu'un trouve celui de la traduction des L de l'espagnol LV2, ou même celui d'enseignement scientifique de ce matin, je suis preneuse !

17 Juin 2010
30
16
1 079
Maule
Coclicot;1575747 a dit :
Voilà, l'épreuve anticipée d'SVT est passééééée wouhouhou, jusqu'à demain je. ne. fais. stric-te-ment. rien.
Et c'était tellement facile que je pense que je vais pas du tout cartonner, comme au bac blanc aha.

Pareil ! :)
C'est vrai que c'était plus facile que ce que j'avais craint, mais j'ai peur d'avoir quand même trouvé un moyen de me rater >< En tout cas l'écrit, c'est fini ! Bonne chance pour l'oral :d

26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Estérification et Satellites... J'ai cru que j'allais me mettre à pleurer en faisant l'exercice 1 Tout ce que je ne voulais pas, bam sur 6.5 points. Et même pas d'électricité, haha, cette blague. Voilà, je suis dégoutée, ça va tout me plomber, foutu coef 8 !
Avec autant de malchance, je m'attends presque à tomber sur une ROC sur les mesures du temps en SVT. Je veux mourir, j'ai l'impression que je l'aurais jamais ce foutu bac. Pourquoi je l'ai pas passé l'année dernière ?, j'aurais cartonné au moins.
La vie c'est trop de la merde /OFF.

Par contre, c'était trop bizarre je trouve. L'exo de spé n'était pas reelement un exo de spé, vu que c'était plus de l'obligatoire qu'autre chose. Pas trop compris le truc pour le coup..

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Pois;1575867 a dit :
Estérification et Satellites... J'ai cru que j'allais me mettre à pleurer en faisant l'exercice 1 Tout ce que je ne voulais pas, bam sur 6.5 points. Et même pas d'électricité, haha, cette blague. Voilà, je suis dégoutée, ça va tout me plomber, foutu coef 8 !
Avec autant de malchance, je m'attends presque à tomber sur une ROC sur les mesures du temps en SVT. Je veux mourir, j'ai l'impression que je l'aurais jamais ce foutu bac. Pourquoi je l'ai pas passé l'année dernière ?, j'aurais cartonné au moins.
La vie c'est trop de la merde /OFF.

Par contre, c'était trop bizarre je trouve. L'exo de spé n'était pas reelement un exo de spé, vu que c'était plus de l'obligatoire qu'autre chose. Pas trop compris le truc pour le coup..
Tu es la première que j'entends se plaindre, chez nous tout le monde était ravi!
Par contre super dégoutée quand le prof a dit "la calculatrice est aurorisée". Tout le monde a poussé des cris de joie et je suis la seule à avoir laché un "NOOOON" déchirant, ça m'a gavée de tout apprendre pour "rien". Par contre les exercices étaient d'une simplicité, à part la partie sur les esters que j'ai pas fait. J'ai même réussis la partie sur les satellites (et ma réponse était vérifiée par la deuxième partie), j'ai fait quelques petites bourdes, genre en physique nucléaire, mais rien de grave, mes révisions n'auront pas été vaines, donc c'est avec joie que je vous le dit
J'AI REUSSI:danse::danse::danse:

Maintenant SVT, du coup j'ai pas ultra révisé mais ça va aller je pense, tout d'un coup j'ai plus de doutes, même si ça va peut-être changer cet aprem

Par contre pour la mad qui parlait des S par défaut: il n'y en a pas tellement dans mon lycée je crois. Perso même si je me plains tout le temps de la physique et qu'apprendre par coeur me gave un peu j'aime baucoup assister aux cours de SVT et j'adore les maths, d'ailleurs c'est pour ça que je suis en S malgrès le fait que j'ai toujours su que j'allais continuer dans les langues. En fait chez nous c'est plutôt les L qui sont dans cette section parce qu'ils ne pouvaient pas aller ailleurs

26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Oui bah la plupart chez nous avait aussi plutôt bien réussi. Je fois vraiment être une fille à part en fait.

En même temps, S c'est un peu le choix pour mon orientation. Mais j'ai eu quelques soucis l'année dernière qui font que j'ai vraiment eu du mal à vouloir bosser, même si c'est plutôt intéressant en fait.

Enfin, je suis quand même bien dégoutée, l'impression de bosser dans le vent - mécanique et électricité - ça me saoule quand même. Et promis, j'arrete de me plaindre maintenant, on est bientôt en vacances ! :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes