Bac 2011 !

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Air;2301571 a dit :
Mais vous pouvez partir avant la fin vous?? Nous on peut pas, c'est nul, j'avais fini au bout de 3 heures donc du coup de 11h à midi j'ai regardé dans le vague :facepalm:
Je me suis bien retourné le cerveau, j'aimerais faire une pause mais demain histoire géo, la pire matière un peu.
Courage les filles, on a commencé maintenant tout va s'enchainer et ça ira beaucoup plus vite :fleur:

Nous on pouvait partir au bout d'une heure :cretin:
Je suis partie 15 min avant la fin perso.

15 Août 2008
361
197
4 794
Zag;2301441 a dit :
Les filles, je me demandais, avec un avis "assez favorable", à partir de combien de moyenne ils peuvent nous donner le bac ? 9,9; 9,8 ?

Ca veut dire quoi ? On peut nous donner le bac si on a moins de 10 ? Oo J'ètais même pas au courant, je pensais que c'était pour faire bien sur le dossier les avis. x) Ca marche aussi pour les mentions ? Genre si on a 13.98 ?

14 Avril 2007
420
82
2 924
Toulouse
Les filles, n'allez pas voir les corrigés! C'est inutile et peu révélateur: l'année dernière en français je croyais avoir fait le pire hors sujet de ma vie avec la dissert' en voyant les corrigés! Au final j'ai eu 19 :lol:

Bon sinon la philo ce matin j'y suis allée trop détendue, j'ai pas trouvé ça normal moi qui suis une grosse stressée. Mais je crois que mon cerveau a dû prendre ça pour de la rigolade, parce que là J'AI PEUR pour demain. Vraiment. C'est ce soir que je ne vais pas dormir je crois!

Ce matin j'ai pris le 1er sujet (en ES). Je ne suis pas très contente de moi, j'ai trouvé que ce que je disais était plat, inintéressant et complètement banal. Et je n'ai même pas eu le temps de me relire...

Je fais mes révisions d'histoire dans 20 minutes! Il FAUT que je finisse, sinon je vais pas dormir de la nuit tellement je vais culpabiliser. Mais là c'est trop difficile de se remettre au travaaaaaaaail :gonk:

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Frambydextrie;2301589 a dit :
Ca veut dire quoi ? On peut nous donner le bac si on a moins de 10 ? Oo J'ètais même pas au courant, je pensais que c'était pour faire bien sur le dossier les avis. x) Ca marche aussi pour les mentions ? Genre si on a 13.98 ?

Oui si tu as moins de 10 et un bon dossier, des bonnes apréciations et un bon avis on peut t'éviter le rattrapage et te donner le bac. Je pense que ca peut aller jusqu'a 9,5, allez, 9 si c'est un élève vraiment motivé...
Et c'est pareil à 8, au lieu de redoubler on peut te donner l'opportunité du rattrapage!

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Zag;2301601 a dit :
:yawn: Oui, suivant si tu as assez favorable, favorable ou très favorable, ils te rajoutent un peu de points, si t'es jute pour la moyenne. Mais justement, je sais pas combien. Et oui, ça marche aussi pour les mentions :)

Aukazul;2301602 a dit :
Oui si tu as moins de 10 et un bon dossier, des bonnes apréciations et un bon avis on peut t'éviter le rattrapage et te donner le bac. Je pense que ca peut aller jusqu'a 9,5, allez, 9 si c'est un élève vraiment motivé...
Et c'est pareil à 8, au lieu de redoubler on peut te donner l'opportunité du rattrapage!

ouai bah moi l'année dernière , j'avais un super dossier , que de bonnes remarques des profs , même la directrice mèchante que personne voyait me connaissait tellement j'étais l'une de celle qui avait l'un des meilleurs dossiers et j'avaient de bonnes notes dans la moitié environ des matières et ensuite au bac j'ai 7,6 et personne ne m'a donné 0,4 pour aller au rattrapage donc franchement les dossiers , mon cul oui
désolé mais ça m'avait tellement saoulé

A

AnonymousUser

Guest
Frambydextrie;2301589 a dit :

Oui. Mon prof d'éco racontait qu'il avait déjà donné le bac à un élève à qui il manquait 40 points. Et refusé à un élève à qui il manquait UN POINT.

23 Novembre 2008
198
128
2 214
Lyon
J'ai pris le texte de Pascal sur la vérité parce que je connais bien sa doctrine et parce qu'il me plaisait.
Mais je n'ai jamais fait d'explication de texte et jamais vu la méthode, du coup je suis en GROS GROS stress :crying:

13 Mars 2010
41
15
1 069
boulogne sur mer
j'ai une petite question, les avis (favorable, assez favorable...) c'est en fonction des appréciations et des moyennes général ou que des appréciations ou que des moyennes ?

sinon vous voulez plutôt majeur géo et docs en histoire ou majeur histoire et carte en géo ? :)

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Ben moi j'ai pris le sujet : Peut-on avoir raison contre les faits?

J'ai cité (quasiment) que de Descartes ( tu m'étonnes ma prof le citait presque tout le tps) .

J'espère ne pas avoir trop foiré; de toute façon moi aussi je ne vais pas regardé le corrigé étant donné comme une mad l'a dit et vécu, j'ai regardé le corrigé & j'avais le mm plan, au final j'ai eu 12, va comprendre...

Maintenant j'attaque la géo,( histoire en majeur <3 )

2 Juillet 2010
2 146
6 601
5 164
J'ai pris le texte de Pascal aussi. C'est de la philo, je ne me prends pas la tête, je ne vais pas regarder les corrigés. Evidemment, pendant l'épreuve j'ai fait le maximum, mais là, en fait j'en ai plus trop rien à faire (jusqu'au résultats).
Vous êtes pas trop crevées par cet effort philosophique ? Parce que là, j'ai qu'une envie, c'est d'aller me coucher

15 Août 2008
361
197
4 794
kittylde;2301658 a dit :
j'ai une petite question, les avis (favorable, assez favorable...) c'est en fonction des appréciations et des moyennes général ou que des appréciations ou que des moyennes ?

sinon vous voulez plutôt majeur géo et docs en histoire ou majeur histoire et carte en géo ? :)

Histoire majeur 10 fois, 100 fois, 1000 fois. Le croquis de géo te donne 8 points gratos alors qu'hitoire mineur il faut sérieusement se creuser la tête.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes