Bac 2011 !

A

AnonymousUser

Guest
Rassurez moi c'est pas possible d'avoir plusieurs sujets sur la décolonisation? Parce que je ne connais strictement rien sur ce chapitre. Et j'ai pas commencé la géo, donc je prie de toutes mes forces pour un majeur histoire. La guerre froide de préférence, ça serait parfait.

Haha les filles, peut-on avoir raison contre des faits, la rigolade ! J'ai l'impression d'avoir déversé toute l'étendue de ma science sur une copie, mais sinon c'est pas grave.
Pour les lilloises qui se sont tapées le déluge de ce matin, j'avais envie de vous montrer ça :

PAYE TES FICHES DE REVISION FOUTUES HAHA.
(heureusement que j'avais pas emmené celles d'histoire, j'aurais pas été dans la merde tiens)

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Frambydextrie;2301802 a dit :
En tout cas j?espère que c'est pas possible que yai 2 sujets sur les Etats Unis parce que j'ai fais une bonne grosse impasse dessus. :)

Moi je :pray: pour qu'on tombe sur les USA (seul chapitre que je maitrise vraiment)

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
J'ai la migraine c'est atroce :knockout:
Pourquoiiiiiii?? Pourquoi maintenant alors il qu'il me reste 1 million de trucs à réviser en Histoire-Géo? :crying:

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Tracy Jacks;2301850 a dit :
Haha les filles, peut-on avoir raison contre des faits, la rigolade ! J'ai l'impression d'avoir déversé toute l'étendue de ma science sur une copie, mais sinon c'est pas grave.
Pour les lilloises qui se sont tapées le déluge de ce matin, j'avais envie de vous montrer ça :
746699Photo130.jpg

PAYE TES FICHES DE REVISION FOUTUES HAHA.
(heureusement que j'avais pas emmené celles d'histoire, j'aurais pas été dans la merde tiens)

La rigolade ? Comment ça la rigolade ?? Franchement, qu'est ce que t'as bien pu raconter là dessus oO

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Pacotille;2301857 a dit :
Hem... Petite question pour les S :
Je regardais les cartes tombées au bac les dernières fois qu'il y a eu histoire majeure (sur ce site), et que ce soit en métropole ou non, il y a plusieurs fois la carte "Nord et Sud"...
C'est quoi cette merde ? :stare: Vous avez un truc qui s'apparente à ça dans vos croquis ?

Oui. Une carte avec la limite nord sud, les nord dans un dégradé de couleur avec la triade, les PECO et les NPIA et les sud dans un autre dégradé de couleur avec les puissances régionales, les PMA et les autres. ET une troisieme partie sur les flux.
En fait elle ressemble fort à l'autre, faut juste bien s'appliquer à différencier les différents Nord et les différents sud, et détailler chaque flux si il est Nord Nord (financiers tourisme) Sud nord (matieres premieres immigrés) ou Nord Sur (produits manufacturés)

A

AnonymousUser

Guest
Maïzenaturelle;2301873 a dit :
Oui. Une carte avec la limite nord sud, les nord dans un dégradé de couleur avec la triade, les PECO et les NPIA et les sud dans un autre dégradé de couleur avec les puissances régionales, les PMA et les autres. ET une troisieme partie sur les flux.
En fait elle ressemble fort à l'autre, faut juste bien s'appliquer à différencier les différents Nord et les différents sud, et détailler chaque flux si il est Nord Nord (financiers tourisme) Sud nord (matieres premieres immigrés) ou Nord Sur (produits manufacturés)

C'est quoi les PECO?
J'espère vraiment pas deux sujets sur la décolonisation je suis foutue si c'est le cas! FOUTUE

Et dans ma salle d'examen, il y avait une affiche avec les consignes des épreuves et il est clairement indiqué qu'il est impossible de sortir avant la fin c'est pour ça que je m'interroge (oui en bac philo j'ai rien d'autre à faire que lire les affiches :facepalm: )

Maïzenaturelle;2301863 a dit :
La rigolade ? Comment ça la rigolade ?? Franchement, qu'est ce que t'as bien pu raconter là dessus oO

"La rigolade" s'était façon de parler, mais bon, c'était pas non plus d'une difficulté extrême. Faut s'attarder sur les termes en fait. "Raison" présuppose la capacité de distinguer le vrai du faux, donc la question c'est qu'est ce que la vérité, blabla, critères de vérité, Descartes et le discours de la méthode... ensuite "Contre" appelle au cours sur l'argumentation, j'ai voulu enchaîner sur la démonstration scientifique mais j'ai fait hors sujet je crois, et une dernière partie sur "on fait quoi si on a des preuves de rien face aux faits"...

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Air;2301881 a dit :
C'est quoi les PECO?
J'espère vraiment pas deux sujets sur la décolonisation je suis foutue si c'est le cas! FOUTUE

Et dans ma salle d'examen, il y avait une affiche avec les consignes des épreuves et il est clairement indiqué qu'il est impossible de sortir avant la fin c'est pour ça que je m'interroge (oui en bac philo j'ai rien d'autre à faire que lire les affiches :facepalm: )
Pays d'Europe centrale et orientale. Grosso merdo l'ex bloc Est et il faut dire qu'ils sont au Nord mais en reconversion du communisme donc pas super riches non plus.

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Tracy Jacks;2301884 a dit :
"La rigolade" s'était façon de parler, mais bon, c'était pas non plus d'une difficulté extrême. Faut s'attarder sur les termes en fait. "Raison" présuppose la capacité de distinguer le vrai du faux, donc la question c'est qu'est ce que la vérité, blabla, critères de vérité, Descartes et le discours de la méthode... ensuite "Contre" appelle au cours sur l'argumentation, j'ai voulu enchaîner sur la démonstration scientifique mais j'ai fait hors sujet je crois, et une dernière partie sur "on fait quoi si on a des preuves de rien face aux faits"...

Ahhh (CRI DE JOIE) j'ai fait comme toi

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Les filles, vous me foutez un doute la.
Quand vous dites "croquis", vous parlez bien des cartes hein? Des cartes à réviser?
Je veux dire, il faut rien apporter pour l'épreuve hein ! Pas de papier calque ou je ne sais quoi? Fin en théorie on a le droit de rien apporter, mais .. Pourquoi vous refaites les cartes alors? Il suffit de les réviser non?

PS : ca vous tente une séssion histoire? (en S)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes