Bac 2011 !

3 Novembre 2006
496
480
4 774
Bordeaux
En Terminale L

.. Demain commence la semaine du Bac Blanc.
J'ai rien bosser, je suis très bordélique, donc j'ai dut trier tout mon classeur hier et avant-hier+ un copain qui va pas bien= pas de revisions.
Demain j'ai Histoire-geo et Espagnol (je m'en fais pas trop pour les langues)
et Mardi, Philo..
j'hésite à lâcher l'histoire et commencer à réviser la philo... :sad:

13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Heureusement que mes bac blancs ne commencent qu'à la rentrée en mars, je serais vraiment dans la mouise sinon !

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Beautifully Broken;2024697 a dit :
Alors nous, ils se réunissent ce matin (du coup j'ai pas cours) pour savoir s'ils maintiennent ou non le bac blanc ! Parce qu'avec les réformes de l'éducation nationale, les profs en ont marre et veulent s'opposer. Du coup, ils disent que le bac blanc à la base n'est pas obligatoire et que si l'éducation nationale continue à les traiter comme ça, ils ne feront que ce qu'ils sont obligés de faire et cesseront leurs efforts avec les trucs facultatifs (bacs blancs etc) ... Chaud ><

Sympa pour les élèves...

Le prof d'anglais a rendu les bacs blancs aujourd'hui : 18,5 alors que j'avais fini en 2h (niveau LV1) et que je n'avais pas relu. Je suis super contente, même si je sais que la prof qui a corrigé n'est pas sévère du tout...

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
19 au bac blanc d'anglais renforcé :d je savais que j'aurais une bonne note, mais à ce point-là... En même temps la prof qui m'a interrogée a la réputation d'être très très gentille, donc je sais que j'aurais certainement eu moins normalement.

Et 16 en littérature... Là je suis hyper contente, j'avais 13 de moyenne au premier trimestre et j'avais déjà abandonné l'idée d'être un jour parmi les meilleures en littérature (je l'étais en français). Mais ma plus grosse victoire c'est que la première de la classe a aussi eu 16 :d

21 Janvier 2010
134
29
4 689
Bois Colombes
Ohhh tient des compatriotes de Bac Blanc, je suis en plein dedans moi et demain dernière ligne droite avant les Vacances ! SVT et Physique Chimie ... Quelle Joie ! :sad:

Je suis en TS spé SVT ! :)
Bon courage les filles et FELICITATIONS a celles qui ont reçu des notes extra ! 18 en physique j'admire, donne moi ta recette !!! mdrr

A

AnonymousUser

Guest
Ils nous ont chargé à bloc pour la dernière, je n'ai rien commencé, je ne sais pas comment m'en sortir... Il faudrait que je bosse H24 pour y arriver, c'est peine perdue je pense. Je me fais de la peine, dans mon incapacité à être déterminée.

29 Juin 2008
143
15
2 189
Fougères
Lily'_Bertine;2037540 a dit :
On va pouvoir commencer à former une secte de TS SVT :)

Ouiii, j'en suis aussi les filles. :hello:

J'ai eu mes 3h30 de DS de SVT vendredi après-midi, la dernière note du trimestre.. J'attends avec impatience de recevoir ma note, car forcément l'SVT a une influence pas possible sur la moyenne, coefficient 8 ! Je pense avoir plutôt bien réussi, mais bon vu que pour l'instant je suis à 15 de moyenne en SVT, ça risque de baisser :/

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
J'ai une petite question en ce qui concerne les introductions en philo.
J'ai horreur de commencer par quelque chose de bateau comme une définition, je voudrais sortir du lot... J'écris souvent une phrase qui met le sujet dans la vie "réelle" mais j'aime pas vraiment, je trouve ça trop banal aussi. Lorsque j'en ai une en tête ou que c'est un DM, je commence par une citation de film, de livre ou de chanson ; c'est de loin ce que je préfère, mais ça vient pas toujours.

Alors je viens implorer votre aide ! Que mettez-vous dans vos entrées en matière ? :)

5 Janvier 2011
229
91
2 194
Pommiers
Lily'_Bertine;2038364 a dit :
Je me posais une question : j'aimerai savoir comment se passent vos cours de philo . Je veux dire, est-ce que vous étudiez plusieurs auteurs et tout et tout .

Parce que mes cours sont vraiment très courts (jeu de mot marrant haha) . On étudie un à deux textes maximum par thème et on voit pas plus d'auteurs ni de points de vue .Pour l'inconscient/la conscience on "étudié" que Freud et on n'a même pas cherché à savoir ce qu'en pensait les autres philosophes. Pour le désir , on n'a même pas vu la morale stoicienne et épicurienne (je les ai trouvés sur un site avec des cours de philo (reussite-bac)). Donc je me demandais si c'était normal et si la philo c'était "fais tes recherches toi-même" ou non .

:cretin:

Avec ma prof de philo, pour un thème, le nombre d'auteurs étudié sera entre 2 et 3 je dirais...par contre pour la conscience/ l'inconscient, on n'a vu surtout Freud, comme toi, un peu Leibniz mais c'est difficile de déterminer parce que dans chaque chapitre, on aborde plusieurs thèmes à la fois : on n'a pas fait que l'inconscient/conscience dans ce chapitre, on a aussi fait la liberté, l'identité personnelle, l'homme en tant que sujet...

Parce que la conscience est 1) ce qui fait de l'homme un sujet et non un objet, 2) ce qui le définit en tant que singularité et 3) ce qui le rend libre puisque non déterminé...

On va dire qu'un chapitre, c'est un peu une dissertation : on n'aborde pas un seul point de vue : on aborde plusieurs notions, et donc plusieurs 'groupes' d'auteurs/ courants de pensée.

Par contre, il nous arrive, pour un chapitre qui aborde une notion moins large, de n'étudier que très peu de philosophes. Par exemple, pour Autrui, c'était centré autour de Sartre. D'autres auteurs venaient pour élargir la réflexion mais on en parlait bien moins (Merleau-Ponty, un texte de Maupassant...et ça doit être tout)

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider...D'ailleurs, on pourrait faire des échanges de cours entre madz, pour avoir différentes façons d'aborder le cours, qu'est-ce que vous en pensez ?:dada:

Comme ça, on aurait d'autres référence, les profs n'enseignent pas tous de la même façon... Et puis j'avoue que c'est bien plus intéressant de revoir son cours pour en discuter avec une autre madmoizelle plutôt que de réviser toute seule dans son coin ! :small:

A

AnonymousUser

Guest
Ernestine, si tu comptes créer une mini-secte (genre groupe MSN, ou quelque chose comme ça), j'en suis, je voue un culte à la philosophie \o/

Autre question, pour les Mad'z qui font anglais renforcé, comment sont organisés vos cours? Les miens (au CNED) c'est du grand n'importe quoi, c'est que des questions/réponses sans aucun cours!

5 Janvier 2011
229
91
2 194
Pommiers
hydracombusto;2038901 a dit :
Ernestine, si tu comptes créer une mini-secte (genre groupe MSN, ou quelque chose comme ça), j'en suis, je voue un culte à la philosophie \o/

Autre question, pour les Mad'z qui font anglais renforcé, comment sont organisés vos cours? Les miens (au CNED) c'est du grand n'importe quoi, c'est que des questions/réponses sans aucun cours!

Ben ouais, carrément, créons une secte, mes amies ! :dada:

Qui en est ? (chouette, y'a déjà hydracombusto :d)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes