Bac 2011 !

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
La prof nous a donné un autre devoir de littérature avec une seule question, pour essayer de rattraper la catastrophe qu'a été le précédent. J'ai fait encore pire, seulement l'introduction et une partie "j'y fous tout", donc en bref ma moyenne va être nulle. On ajoute à ça la catastrophe en sport et mes résultats aléatoires en philo, plus mon côté perfectionniste et pessimiste, ça nous donne un dossier pourrave et pas de mention très bien :clap:

J'en ai marre de perdre mes moyens en devoir. C'est tout nouveau, ça date de cette année, avant je m'en foutais. Maintenant je me mets à trembler et tout m'énerve, que ça soit la chaleur de la salle, l'odeur de la personne devant moi, le fait que je sois une merde et que j'arrive même plus à tenir mon stylo. Du coup je passe une moitié du DS à regarder les autres, la fenêtre, en tremblant de partout et en espérant que la tension va baisser. Ce qui n'est évidemment pas le cas.

14 Avril 2007
420
82
2 924
Toulouse
Plus qu'une semaine avant le bac blanc. J'arrive pas à m'y mettre, ni à me concentrer plus d'une demi-heure. D'habitude je suis capable de travailler des heures entières sans faire de pause, mais là je bloque, c'est sans doute à cause de la quantité de travail à fournir.
J'espère que je vais finir par y arriver!

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Le sport ça semble assez dur pour celles qui ne sont pas douées (dont je fais partie), mais à mon avis le barème fait qu'on peut avoir une note plutôt correcte même sans des performances géniales... En badminton par exemple j'étais dans le dernier groupe, j'ai gagné tous mes matchs sauf un et je pense avoir 11-12 (j'ai 11 de moyenne mais je pense m'en être assez bien sortie le jour du bac). Il faut écrire quelques lignes sur la stratégie qu'on souhaite employer, les points faibles/forts de l'adversaire donc essayez de faire quelque chose de constructif ; et sinon veillez à bien vous déplacer, essayez de ne pas renvoyer le volant au centre du terrain, etc. Certes vous n'aurez pas 18 mais à mon avis la moyenne est atteignable de cette façon.

C'est pareil pour l'escalade, on a des points sur l'assurage, le mousquetonnage etc... (Bon mais l'escalade j'ai beaucoup plus de mal perso)

13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
J'aimerais savoir un truc, vous allez commencez quand les révisions ? Parce qu'enfait, je ne sais pas vraiment quand m'y mettre pour ne pas accumuler le retard

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Les révisions-révisions, aucune idée, mais en préparant le bac blanc je me suis rendue compte qu'on a beaucoup de choses à apprendre et que ce qu'on a appris il y a des mois s'oublie vite. Idéalement, donc, je pense qu'il faudrait faire des fiches au fur et à mesure et les relire régulièrement. Je vais essayer de mettre ça en pratique, mais je dis bien essayer...

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
En pleine révision du bac blanc! :Pom:Allez,ça va le faire !

(Par contre je viens d'apprendre qu'on a pas le droit d'aller aux toilettes pendant les quatre heures du bac blanc de Francais et ça me stresse :red: )

13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Vous avez pas le droit ? Ah parce que nous, pendant le bac blanc de philo, on pouvait y aller quand on voulait.

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Apparemment non parce qu'il n'y a qu'un seul prof qui surveille. Je trouve pas ça très sympa pour le bien être des élèves !

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
(je double poste) Qu'est ce que vous apprenez vous pour l'oral du bac blanc de français ? Moi j'ai appris mes textes par c?ur mais est ce qu'il faut apprendre,genre les mouvements et tout ?
Et pour l'écrit;est ce que on est interrogé sur un texte qu'on a apprit ou un texte totalement inconnu ?

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
.Amychu.;2010769 a dit :
J'ai eu 19 à l"oral de français (en L), et je vais surement passer pour une réac', mais apprendre par coeur, je suis 100% contre. On va te poser une question, qui peut varier grandement selon le texte, l'examinateur, l'heure à lauqelle tu passes... Apprendre par coeur, c'est déstabilisant, et tu auras tendance à sortir ton commentaire appris par coeur sans prendre la question en compte. Et là, tu pex être sure de ne pas avoir tes 5/10 pour la première partie.
Pour les mouvements par contre, c'est toujours utile d'en connaître un peu, mais si tu as un bon prof, ce que vous avez étudié en classe est largement suffisant... Un peu de culture personnelle est par contre nécessaire.
Ca depend dans quelle filière tu es, mais en L, faut monter qu'on est ouvert d'esprit, et qu'on ne se contente pas d'étudier ce que le prof nous donne à faire.

Pour l'écrit, c'est toujours en rapport avec une séquence faite (enfin, nous ma prof ne nous l'avait pas faite, mais c'est pas grave...), mais normalement le texte est inconnu, sinon ce serait de la triche.

Edit : pour les toilettes, je ne comprend vraiment pas... Pendant notre bac blanc, on demande l'autorisation de sortir, le prof verifie juste que personne d'autre n'y est, et on y va, seul.
Par contre, on y a droit uen seule fois pendant l'examen, mais c'est suffisant.

Ok,merci pour tes conseils ! :) Je suis en L aussi. Oui,j'ai la mauvaise habitude de tout apprendre par c?ur à cause des cours de théâtre haha.

Beautifully Broken;2010731 a dit :
(J'ai eu 17 à l'oral de français)

Il faut apprendre aussi les mouvements, des choses sur l'auteur et tout ça parce qu'elle peut t'interroger dessus dans l'entretien. Moi je suis tombée sur un texte de La fontaine (17ème siècle) et elle m'a demandé de lui parler du Classicisme & de la querelle des Anciens et des Modernes ! C'était une fable et elle m'a ensuite demandé si je trouvais son argumentation efficace et quels étaient sinon en général les différents types d'argumentation (implicite, explicite) ! Elle m'a aussi demandé quelle était la différence entre convaincre et persuader. (entre autres) Donc la connaissance du texte ne suffit pas.

Beautifully Broken;2010745 a dit :
EDIT : AU TEMPS POUR MOI ! Je pensais que tu parlais de l'oral.

Alors, tu ne peux pas tomber sur un texte totalement inconnu mais sur un texte que tu n'as pas fais en lecture analytique avec ta prof. Toutefois, le texte est dans l'oeuvre étudiée ! Par exemple supposons que tu étudies l'Ingénu de Voltaire et que tu fasses les CH1, 3, 7 & 11 en lecture analytique, tu peux quand même tomber sur le 2. Tu es censé le maîtriser étant donné que tu as lu toute l'oeuvre. Dans ce cas la notation est quand même plus indulgente ne t'en fais pas ! Et c'est plus rare. Notre prof l'année dernière nous disait que si ça arrive, il ne faut pas paniquer et chercher des informations dans les plans des autres lectures analytiques étudiées. (ça se rapproche souvent)

Merci pour les précisions ! Bon,ça va normalement je connâit assez les textes. J'ai un livre d'analyse de Phédre par ex,donc je lis toutes les analyses de scénes

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes