Bac 2011 !

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Vous pensez que c'est raisonnable de faire l'impasse sur l'Asie Orientale cours et carte ? (série S)
Parce que vraiment ça me soule d'apprendre ça et en plus j'ai pas le temps... Autant le Japon j'veux bien, mais l'Asie Orientale c'est no way.
Sinon il me reste 4 cartes, le Japon, et toute la partie sur Economie, Société et Culture en histoire. C'est beaucoup T.T

16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
J'ai pris le sujet "L'homme est-il condamné à se faire des illusions sur lui-même ?" et... euh...

JE PENSE AVOIR GÉRÉ *O*
*jette des fleurs partout*

Sujet et inconscient c'est l'un des seuls chapitres où je connaissais des notions et des philosophes 8D
(bon comme d'hab à introduire ma copie par une fable j'ai un peu peur que le correcteur croie que je me fous de sa gueule mais bon :d)

Sinon littérature quand j'ai ouvert le sujet j'ai laissé échapper un "yes !! >w<" pour le Beckett/Quignard et... la première question pour Quignard on l'avait faite en classe y a deux mois 8D
Mais je m'en rappelais plus donc j'ai quand même pris Beckett, je m'en suis pas trop mal sorti mais j'aurais pu faire mieux je pense.
Par contre je suis trop contente d'avoir un tiers temps, en littérature j'ai fini une demi-heure après tout le monde >__>

Quant à demain bah... j'ai peur o__o;;

17 Juin 2010
28
5
1 564
Moeurs
J'ai l'impression d'être la seule folle à avoir pris la 1er sujet en philo, parce que j'ai encore vu PERSONNE qui l'avait pris. Et puis bon, je pense avoir fait un beau hors-sujet. :Pooh:

Et pour la litté: :Pom: Puis les questions quoi, ils auraient pas pu faire plus simple ! J'ai aussi pris Quignard/Corneau (comme tous le monde en fait), et je pense avoir plutôt "réussi" la 1ère question mais moins la deuxième. Je crois qu'une fille avait demandé de mettre nos plans, non ?

Si oui:
[SPR] 1ère question

I. Un lieu relatif au jansénisme.
a. Austérité, simplicité.
b. Solitude, retraite.

II. Un lieu intime.
a. Perfectionnement de la musique.
b. Retrouvailles avec Mme de SC

III. Un lieu d'échanges.
a. Apprentissage.
b. Transmission du savoir (musique et vie)

2ème question

I. L'art comme souvenir.
a. La peinture (avec les vanités etc)
b. La musique (avec les compositions etc)

II. L'art comme appel.
a. Apparitions (appel des vivants)
b. Morts après/pendant musique (appels de la mort)
[/SPR]

ET GO GEO MAJEUR :pray:

12 Mai 2008
175
27
4 689
Paris
Philo sans surprise je prends le texte vu que je ne connais rien du tout en philo. Je retourne ma feuille et là bien Nietzche gros fou rire dans la classe. Notre prof de philo était un gros fan ( oui oui véridique) on a fait que ca toute l'année (et on a detesté) n'empêche que j'étais bien contente car j'avais quelques trucs à dire. Donc bon j'espère avoir au moins 8 !
Et la Litté je n'avais rien révisé, une heure avant l'épreuve j'ai relu le bouquin et lu quelques cours sur Tous les matins, j'avais un bon feeling. Et quand on a ouvert les sujets explosion de joie dans la classe, ya même des gens qui ont crié, en même temps on est tous tellement proches qu'on a pas l'impression de passer le BAC, on se fait des signes, on se sourit etc enfin ca fait du bien, ca détend :)
La première question de Quignard portait sur la cabane et j'avais lu le cours juste avant, donc je sais que j'aurais la moyenne ( enfin non on ne sait jamais).
Donc plus que demain pour THE grosse épreuve pour laquelle je stresse trop car je mise trop et je ne connais pas tout :/

9 Juin 2011
17
6
654
Flines
Ponk;2302233 a dit :
OUAIS ! Ben moi je suis super contente (je suis en L).

Philo : j'ai pris le deuxième (sérieux, le premier il m'a énervé direct : on est en L quoi). J'avais l'impression d'avoir pleiiiiin de trucs à dire. J'ai passé 2 heures au brouillon, 2 heures de propre pour un résultat de 10 pages. J'ai pu caser un tas de citations, des références, et j'ai fait un plan en 3 parties.

Littérature : OUAAAAAAAAAAAAAAAIS Beckett/Quignard : le rêve. Les deux sujets m'inspiraient, j'ai pris Quignard, étant donné que j'avais eu la cabane au bac blanc, et j'avais à peu de chose près déjà travaillé le plan de la deuxième question ! Très soulagée, c'est l'une des épreuves que je redoutais avoir un sujet bien fourbe (hinhinhin et j'ai bien fait de faire l'impasse sur De Gaulle). J'ai fait 8 pages, 4 chaque sujet quoi.

Maintenant au boulot pour l'histoire !

haaaaaaaaaaaaaaaaaaa :d On est d'accord , j'ai faillit pleurer quand j'ai vu le sujet de littérature ! Toute la salle était en trans on à foutu un de ses bordel, les profs ont du nous calmait tellement ont étaient heureux! Enfin on aurait mieux fait de ne pas se réjouir trop vite, car les notes sont pas encore tombés. puis ça nous soullagés de l'épreuve matinale ... Haaaa sans rire j'ai trouvé ça chaud , et biensur j'ai pris le premier sujet ! Je m'aperçoit que personne ne l'a pris ... Du coup j'ai la flip ! Chaud quand même nan ? Sujet de ouf j'ai trouvé. Hypothèse scientifique, j'ai ressortie une expérience qu'on fait au collège sur la photosynthèse en quelques ligne comme exemple d'expérience Scientifique : le correcteur va vriament me prendre pour une demeurée ! Enfin BASSSTA :d finiiiiiiito ! Place à l'Histoire géo , je fais ocnfiance à une message du dessus et je vais commencer par réviser la Géographie, la flippe vraiment car je n'ai toujorus pas ouvert mes cahier ! ENFIN !

ADIOOOOOS ;)

MIIIIIIIIIIIIIIIERDA GUAPAS !

6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
Géo mineur géo mineur géo mineur :pray:

close-your-eyes-to-see -> impressionnée par ton plan ! Si seulement j'avais pu pondre un truc pareil ! Non non, moi j'ai sortie des trucs de ouf genre 1) La mort 2) L'image du ventre maternel 3) Mon plan c'est du caca mais s'il vous plaît je veux mon BAC.

18 Mai 2008
161
27
4 699
morestel
Merci beaucoup pour le site pour la géo ! J'essaye de m'y mettre, mais je stress tellement c'est horrible =s
Et sinon si, moi j'ai pris le premier sujet en philo ( je suis trop folle ) je regrette trop maintenant ... parce que tout le monde dis que c'est le sujet le plus complexe et dur des deux, mais moi le mot illusions ma trop bloquer -_- Fin bref on verra bien.

9 Juin 2011
17
6
654
Flines
close-your-eyes-to-see;2302422 a dit :
J'ai l'impression d'être la seule folle à avoir pris la 1er sujet en philo, parce que j'ai encore vu PERSONNE qui l'avait pris. Et puis bon, je pense avoir fait un beau hors-sujet. :Pooh:

Et pour la litté: :Pom: Puis les questions quoi, ils auraient pas pu faire plus simple ! J'ai aussi pris Quignard/Corneau (comme tous le monde en fait), et je pense avoir plutôt "réussi" la 1ère question mais moins la deuxième. Je crois qu'une fille avait demandé de mettre nos plans, non ?

Si oui:
[SPR] 1ère question

I. Un lieu relatif au jansénisme.
a. Austérité, simplicité.
b. Solitude, retraite.

II. Un lieu intime.
a. Perfectionnement de la musique.
b. Retrouvailles avec Mme de SC

III. Un lieu d'échanges.
a. Apprentissage.
b. Transmission du savoir (musique et vie)

2ème question

I. L'art comme souvenir.
a. La peinture (avec les vanités etc)
b. La musique (avec les compositions etc)

II. L'art comme appel.
a. Apparitions (appel des vivants)
b. Morts après/pendant musique (appels de la mort)
[/SPR]

ET GO GEO MAJEUR :pray:

ALLLLLOOOO ? j'ai le meme plan XD et j'ai aussi pris le sujet 1 en philo ! Et j'ai aussi peur d'avor fait un H-s :s

Et Je go aussi pour majeur Geo ! JESPERRRRRRE ! Car je pref ça à l'histoire et parceque j'ia pas encore ouvert mes cahier haha

MIerda !!

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Putain les nénettes littéraires: j'envie grave votre sujet numéro 2!!!
Le DENI quoi!!! Je pense que ça m'aurait donnée envie de danser sur ma table quoi.

Je surveille la tombée des sujets de philo chaque année depuis 3 ans, et sincèrement je trouve que vous avez eu de jolis sujets (je n'ai pas lu les textes), qui menaient à des réflexions intéressantes.

Maintenant, les conseils du jour: n'allez SURTOUT pas chercher les corrections sur internet. Déjà ça va vous mettre les jetons, et en plus c'est complètement faux. Donc voilà, vous rangez ça dans un coin de votre tête, et vous attendez sagement votre note.

Concernant l'histoire géo: pas de panique, même quand vous savez rien (pour ma part je n'avais appris que mes croquis, et la géo était tombée en majeur... pas de bol).
Vous prenez le sujet qui vous inspire le plus, vous faîtes de jolies phrases... ça sauve les meubles (ou du moins faut que vous y croyez!!).
Après, les profs aiment bien dire que les études de docs c'est pour ceux qui connaissent bien, vraiment bien leurs cours: c'est faux. Si vous savez les réutiliser, que vous avez vu un minimum de films/séries qui traitent de l'histoire, que vous écoutez un minimum l'actualité, y'a moyen de faire quelque chose de bien.
Et surtout croyez à ce que vous écrivez!

Voilà voilà, allez les filles, merde tout plein (d'autant plus que vous avez pas de pots, nous c'était notre dernière épreuve, donc tout le monde était venu les mains dans les poches sans se faire trop de tracas...), et vendez-nous du rêve.

7 Août 2010
32
24
3 684
Rah.
J'ai l'impression de connaitre que dalle en Histoire Géo, alors que je n'ai fait QUE réviser, quoi.
Je suis MAL.
J'ai PEUR.
Je suis FOUTUE.

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Au fait Amychu, je pense que si comme tu dis tu as 17 de moyenne en philo et littérature et que tu es dans l'un des meilleurs lycées de France, tu n'as pas à t'en faire... Et quant aux sujets "pauvres", effectivement ils étaient simples, mais tout le monde n'est pas dans un très bon lycée et donc le niveau national est sûrement moins élevé que le tien ;)

Bon j'ai l'impression de ne plus rien savoir en histoire-géo c'est génial. Allez go révisions !

8 Juillet 2008
476
85
3 794
cabrières d'avignon
Coucou les filles :d

Message de soutien UNIQUEMENT pour vous!
COURAGE ET BONNE CHANCE!

De toute façon vous êtes les meilleures sur ce forum!
Vous l'avez l'avoir ce bac, j'en suis sûre!

Bon sinon, pour vous aider et pour vous autoévaluer (en espérant que pour vous ça soit bon!) voici quelques corrigés de la PHILO!

---> Corrigé audio de profs : www.lamontagne.fr - Clermont-Ferrand - CLERMONT-FERRAND - Deux profs de philosophie proposent leur corrigé de l'épreuve du bac [audio]

----> Philomag - brève - [bac philo 2011] [corrigé] Série ES, 2e sujet : L'art est-il moins nécessaire que la science ?

---> Corrigé Bac 2011 et sujet du Bac avec Letudiant.fr

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes