Putain les nénettes littéraires: j'envie grave votre sujet numéro 2!!!
Le DENI quoi!!! Je pense que ça m'aurait donnée envie de danser sur ma table quoi.
Je surveille la tombée des sujets de philo chaque année depuis 3 ans, et sincèrement je trouve que vous avez eu de jolis sujets (je n'ai pas lu les textes), qui menaient à des réflexions intéressantes.
Maintenant, les conseils du jour: n'allez SURTOUT pas chercher les corrections sur internet. Déjà ça va vous mettre les jetons, et en plus c'est complètement faux. Donc voilà, vous rangez ça dans un coin de votre tête, et vous attendez sagement votre note.
Concernant l'histoire géo: pas de panique, même quand vous savez rien (pour ma part je n'avais appris que mes croquis, et la géo était tombée en majeur... pas de bol).
Vous prenez le sujet qui vous inspire le plus, vous faîtes de jolies phrases... ça sauve les meubles (ou du moins faut que vous y croyez!!).
Après, les profs aiment bien dire que les études de docs c'est pour ceux qui connaissent bien, vraiment bien leurs cours: c'est faux. Si vous savez les réutiliser, que vous avez vu un minimum de films/séries qui traitent de l'histoire, que vous écoutez un minimum l'actualité, y'a moyen de faire quelque chose de bien.
Et surtout croyez à ce que vous écrivez!
Voilà voilà, allez les filles, merde tout plein (d'autant plus que vous avez pas de pots, nous c'était notre dernière épreuve, donc tout le monde était venu les mains dans les poches sans se faire trop de tracas...), et vendez-nous du rêve.